Agenda culturel, fêtes et festivals

Festival Forte à Montemor-o-Velho

Le Festival Forte s’est imposé au Portugal comme l'un des grands événements de musique techno et électronique au Portugal. Les meilleurs DJ d’Europe sont conviés à Montemor-o-Velho, un charmant village de campagne entre Coimbra et Figieira da Foz, au centre du pays.
La part belle est faite aux innovations artistiques : installations visuelles et illuminations dans les jardins, illumination des remparts du château de Montemor, expositions dans la chapelle et dans la galerie de la serre, mais aussi et surtout, de nombreux concerts sur la grande scène.
La capacité est limitée à 5000 personnes par jour.
En 2019 encore, de grands noms de la musique sont à l'affiche : la jeune DJ danoise Courtesy, l’indétrônable Paula Temple, Luxor, Neon Chambers (Sigha et Kangding Ray), et Marcus Henriksson. Une fois les portes du château fermées, des artistes jouent spécialement pour le camping : Justine Perry, Kids on Acid, Alfonso Macedo…
Côté arts de la rue, l'artiste chinois Raven Kwok, invité d'honneur de cette édition, vient installer une œuvre numérique surprise dans une « Glass house », une maison de verre.

Quand : du 22 au 25 août 2019
Site internet : festival Forte
Fiche destination : Portugal

Agenda Portugal

Voyage Portugal

Bons Plans Voyage

Services voyage



Portugal Les articles à lire