Quand partir en Jordanie

Quand partir en Jordanie ?

La meilleure saison pour visiter la Jordanie est sans doute l'automne. Le temps y est doux à peu près partout. Le printemps est agréable aussi, bien que les orages et les vents de sable soient plus nombreux, surtout sur les plateaux ; le paysage est plus verdoyant qu'en automne. Mais en avril-mai et en octobre, les prix grimpent.

Sur les reliefs, les hivers sont froids et secs, et la neige n'est pas rare sur les reliefs (Amman, Pétra, le wadi Ram, et sur la route du Roi !). La circulation dans le pays est alors impossible. Sur les bords de la mer Rouge ou de la mer Morte, au contraire, les hivers sont doux (autour de 20-25 °C en journée) et attirent les touristes occidentaux, mais aussi ceux des pays arabes.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’été n’est pas à proscrire absolument. Même si le mercure grimpe autour de 35 °C, la chaleur sèche combinée à l’altitude (800-900 m en moyenne à Amman, Pétra et dans le wadi Ram) rendent les températures supportables. Moins vrai à Aqaba et à la mer Morte, où on peut « allègrement » frôler les 45-50 °C.

>> Plus d'infos sur le climat, les saisons et la météo en Jordanie

Voyage Jordanie

Bons Plans Voyage Jordanie

Services voyage



Forum Jordanie

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Jordanie

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Jordanie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Jordanie

Agenda Jordanie

Jordanie Les articles à lire