Où dormir, hôtels et hébergements Guadeloupe

maison zevallos © vouvraysan - Adobe Stock – Maison Zévallos au Moule

Si vous n’êtes pas revenu en Guadeloupe depuis quelques années, vous serez agréablement surpris par une évolution qui a vu se multiplier gîtes et hôtels au design contemporain plus épuré, petites résidences pieds dans l’eau et chambres au vert chez l’habitant. Les gros complexes hôteliers ont disparu ou se sont reconvertis.

La règle générale demeure la location à la semaine, surtout en haute saison, dans les gîtes. Tant pis pour les voyageurs itinérants, qui se rabattront, du moins durant cette période, sur les chambres d’hôtes (pas si nombreuses) ou les petites structures hôtelières (souvent assez chères).

Malgré une sélection stricte que nous vérifions régulièrement, il arrive que certains propriétaires de gîtes pratiquent le surbooking et que vous soyez logé ailleurs, dans d’autres gîtes, par exemple, ou chez des amis, etc. On peut ainsi avoir de mauvaises surprises. Demandez toujours confirmation par écrit.
Autre problème rencontré : les coupures d’eau, d’ailleurs parfois réglementées dans certaines communes sous le nom de « tours d’eau ».
Enfin, prenez toujours la précaution de réserver longtemps à l’avance, surtout en pleine saison.

Prestataires de gîtes

  • Guadeloupe Autrement : En partenariat avec le parc, cette association est habilitée à attribuer la marque du parc national aux prestataires touristiques (hébergements et activités) qui se sont engagés dans une démarche de respect et de valorisation du patrimoine naturel et culturel de Guadeloupe.
  • Gîtes de France propse plusieurs centaines d’adresses. Toutefois, ne vous fiez pas aveuglément aux écussons jaune et vert (très nombreux) que vous verrez sur les routes, ils ne garantissent pas toujours la qualité censée correspondre à ce label.
  • Bienvenue à la ferme : Les gîtes à la ferme sont peu nombreux mais c’est une formule originale et souvent de qualité pour plonger dans la Guadeloupe profonde.

Le camping

C’est à vos risques et périls. Le camping sauvage est interdit, et il n’y a pas de réel camping officiel. En revanche, il est théoriquement possible de camper dans tous les villages en demandant l’autorisation à la mairie. Un emplacement gratuit et adéquat est normalement prévu à cet effet.

Cependant, nous ne pouvons que vous mettre en garde contre les risques de vol ou d’agression si vous campez dans un lieu isolé.

Voyage Guadeloupe

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Services voyage



Forum Guadeloupe

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Guadeloupe

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Guadeloupe

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Guadeloupe

Agenda Guadeloupe

Guadeloupe Les articles à lire