Les meilleurs hôtels et hébergements Dublin

Auberges de jeunesse

- Four Courts Hostel :
Dans un élégant édifice fort bien rénové et décoré de fresques amusantes. Chambres (avec carte magnétique), dortoirs, sanitaires corrects. Eau chaude 24h/24 et chauffage central. Laverie, cuisine équipée, consigne à bagages, garage à vélos et beaucoup d’autres services (BBQ offert le jeudi, pub crawl le mercredi).

- Dublin International Youth Hostel :
C’est l’AJ officielle, établie dans un ancien couvent immense d’une capacité de 320 lits environ. Au moins, on ne s’y sent pas seul ! Prestations à la mesure de la taille : nombreux sanitaires, vaste cafétéria installée dans une ancienne chapelle annexe (si vous péchez par gourmandise, subsistent encore les confessionnaux), billards, chauffage central, cuisine, téléphone international, lockers, parking gratuit... et carte magnétique pour les fêtards ! Accueil dynamique, extra pour les petits budgets.

- Barnacles Temple Bar House :
Difficile de faire plus central ! Malheureusement, cette situation de quasi-monopole n’incite pas la direction à faire du zèle. Il n’est pas rare de constater une dégradation des conditions générales (accueil, propreté, difficultés lors de la réservation...) en haute saison. Sinon, nombreuses prestations : cuisine bien équipée, laverie, coffres de sécurité, local pour les vélos (et location), agréable salon ensoleillé sous les toits.

- Generator Hostel :
Ouverte en 2012, toute pimpante, c’est la dernière génération des AJ (540 lits !). Elle est déjà en train de détrôner tous les autres hostels ! Fort bien située, accolée à la distillerie Jameson. Immenses espaces et volumes, accueil pro. Chambres à la blancheur immaculée avec belle salle de bains, lumière et grand coffre personnel (prévoir son cadenas). Dortoirs féminins. Hall, immense bar (décor port industriel), cafétéria lumineuse sous atrium, espaces communs vraiment accueillants, confortables canapés. Pas de cuisine.

- Abbey Court :
Très central et bien conçu, avec un système de carte magnétique impeccable pour les noctambules. Vaste AJ qui draine tous les types de population, mais on a un à priori favorable pour cette adresse. Une débauche de couloirs, coursives, escaliers ornés de fresques colorées (parfois surprenantes) menant aux divers dortoirs et chambres. Certes, certains dortoirs sont plutôt petits (préférez ceux donnant sur l’arrière, plus calme), mais les sanitaires communs sont impeccables. Superbe cuisine équipée, plaisante salle à manger et des tas d’autres petits avantages, comme cette adorable petite salle de cinéma (près de 1 000 films), le nouveau bar style cottage, la hamac room, une super salle d’ordinateurs, etc. Casiers personnels, consigne à bagages. Staff pro.

Logements à l'université

- Trinity College Accommodation :
Plusieurs formules d’hébergement là aussi, allant de la petite chambre d’étudiant dans un bâtiment historique à l’appartement de 3-4 pièces dans un édifice contemporain.

Bed & Breakfast, hôtels

- Kilronan House :
Cette belle maison bourgeoise de 1854 est située dans une rue calme, à 5 mn de Saint Stephen’s Green. Une dizaine de chambres confortables et bien tenues, à la déco souvent un peu vieillotte (mais ça donne du charme). En contrepartie, l’accueil est charmant et le petit déjeuner généreux, à base de produits frais et en partie bio.

- Aaron Court :
Au cœur du quartier des ambassades. Au calme, au fond d’un vaste jardin, une grande demeure familiale pas vraiment séduisante de l’extérieur, mais où, une fois à l’intérieur, on se sent tout de suite bien. Mobilier de caractère, chambres méticuleusement tenues. Copieux breakfast servi dans une salle à manger de charme (superbe vaisselier de famille).

- Oaklodge :
Adorable maison en brique rouge dans une rue tranquille et un agréable environnement, entre Herbert Park et Wellington Place. Petit B & B de 4 chambres, confortable et joliment décoré dans les tons clairs. Seulement 2 places de parking, pensez à réserver. Excellent accueil.

- Donnybrook Hall :
Dans une rue calme, juste au sud de Ballsbridge, encore proche du centre. Entre B & B et hôtel, une petite dizaine de chambres confortables et douillettes dont 3 donnent sur un jardin. Toutes en suite, sauf une. Certaines pas trop grandes, d’autres communiquent pour former des familiales. Accueil sympathique du patron, très serviable. Si vous dînez chez O’Connell à deux pas (un de nos restos préférés), vous aurez même droit à un Irish coffee offert.

- Andorra B & B :
En face de l’ambassade de Grande-Bretagne, une grosse demeure à colombages de 1903, style edwardien rappelant Cabourg. Intérieur cosy comme tout, 6 chambres de bon confort, assez spacieuses, avec salle de bains. TV et possibilité de faire son thé ou café. Accueil aimable et bon breakfast. Parking privé.

- Egan’s House :
Dans un quartier résidentiel et calme à moins de 10 mn en voiture du centre-ville. Pas loin à pied du Jardin botanique. Une grande demeure (façade en brique rouge) avec un petit jardin qui abrite une trentaine de chambres très classiques mais tout confort. Quelques-unes sont des familiales. Petit hôtel, donc, plutôt que B & B. Très élégant Dublin lounge avec cheminée en cuivre et céramique, flanquée d’un joli piano ciselé.

- Central Hotel :
Idéalement situé au cœur de Dublin, cet hôtel accueille des visiteurs depuis 1887. L’atmosphère des salons rappelle un peu celle des années 1920 ! Et que dire du bar à l’étage avec ses grands fauteuils et ses élégantes bibliothèques tout droit sorties d’un roman d’Oscar Wilde ? Quant aux chambres (doubles, triples et familiales), elles sont de bon confort : TV câblée, sèche-cheveux, possibilité de faire le café, etc.

- Pembroke Townhouse :
Jolie maison de style georgien, qui a été convertie en hôtel de charme aux lignes intérieures contemporaines qui ne manquent pas de séduire. Toutes les chambres ont une décoration cosy, des tons doux, et on s’y sent particulièrement bien (écran plat dans les plus chères). Également quelques familiales avec mezzanine. Excellent Irish breakfast.

- Waterloo House :
Dans un quartier résidentiel, cet hôtel réunissant 2 maisons georgiennes offre une vingtaine de chambres, toutes très bien tenues, de bon confort, dans un style classique et douillet. Une bonne adresse où poser ses valises, d’autant que l’accueil d’Evelyn est charmant, et le petit déjeuner sous la verrière délicieux et vraiment agréable.

Voyage Dublin

Bons Plans Voyage Dublin

Services voyage



Forum Dublin

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Dublin

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Dublin

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Dublin

Agenda Dublin

Dublin Les articles à lire

Capitale de la République d’Irlande, Dublin est une des destinations urbaines les plus...