Bonjour
Nous souhaitions ma femme et moi faire un trek dans le Ladakh au mois d’aout.
Nous pensions le faire sur une vingtaine de jours pour bien profiter.
Quelles agences pouvez-vous nous conseiller et quelle rando ?
La grande traversee du Zanskar mais j’ai lu que c’était devenu moins sympa depuis que le reseau routier y est…
Merci
Franz
Bonjour. Je reviens d’un voyage au Ladakh en Septembre 2023. Je suis partie avec 2 amies. On a fait 8 jours de trek entre Kanji et Pidmo au Zanskar, c’était superbe. Puis plusieurs jours de visite au Zanskar avez un guide. Visite au Lac d Altitude Tsomoriri plus a l Est du Ladakh. Les routes sont en construction, mais les treks se modifient en conséquence- et ce pays est tellement grand qu’il a du choix. Je vous recommande un guide Francophone, Zanskari, Stanzin Tharpa avec qui j’ai organisé mon trek. Il saura vous conseiller au mieux selon vos envies. Vous le trouverez sur Facebook chercher Stanzin Tharpa Ladakh .
Bonjour, je reviens justement d’un voyage au Ladakh où j’ai effectué 2 treks et dont j’ai encore pleins d’étoiles dans les yeux.
Je ne suis pas passée par une agence, mais j’ai contacté un guide local Stanzin Tharpa (recommandé ici par des routards)qui m’a organisé le voyage et les treks "à la demande ".
Il parle bien francais, il est tres serieux, ses prix sont plus que corrects car pas d’intermédiaires et franchement , je n’ai que des eloges à son sujet.
N’hésitez pas à le contacter et à lui soumettre vos envies de treks ou autres visites. Il peut tout vous organiser, depuis les transferts aeroports, les hébergements, visites de monastères ou sites touristiques en voiture, aux treks…
Et en plus il est vrais super sympa !
Pour ma part je n’ai qu’une envie, c’est d’y retourner !
Salut Franz,
Super projet ! On a fait un trek de 18 jours l’an dernier dans le Ladakh — c’était une boucle Rumtse > Tso Moriri > Korzok. Peu fréquenté, paysages lunaires incroyables, et rencontres super chouettes avec les nomades Changpa.
La vallée de la Markha reste un classique : villages, monastères, passages de cols à 5000m… mais il y a un peu plus de monde.
On avait réservé avec Rising Himalayas à Leh : très pro, guides cools et matos nickel. On a croisé pas mal de monde aussi avec Ecological Footprint et Zanskar Trek.
Pour l’itinéraire, pensez à 2-3 jours d’acclimatation avant de partir !
Hâte de lire ce que vous choisirez !