Où dormir, hôtels et hébergements Açores

Hôtels

L’archipel compte plus de 70 hôtels. L’offre est plus importante sur les îles de São Miguel et Terceira. Il s’agit pour la plupart de petites structures familiales particulièrement abordables. Sur São Miguel, notamment sur le front de mer de Ponta Delgada, ainsi qu’aux alentours d’Angra do Heroismo à Terceira, on trouve des grands hôtels modernes et luxueux (appartenant notamment au groupe local Bensaude), qui s’inspirent des hôtels de chaînes internationales.

Il est recommandé de réserver à l’avance en haute saison.

Tourisme rural

L’offre, assez importante, se trouve sur l’ensemble des îles. Il s’agit de maisons à louer, appartenant à des particuliers et situées à la campagne. La grande majorité sont des demeures traditionnelles des Açores, restaurées et confortables. Un bon moyen – souvent économique – de découvrir de plus près la vie açorienne.

Les propriétaires habitent, dans la plupart des cas, sur les lieux ou – le plus souvent – à proximité. Certains proposent des activités liées à l’agritourisme (travail à la ferme), d’autres incluent le petit déjeuner dans le prix sur le modèle des chambres d’hôtes.

Outre le site de Visit Azores, celui de l’association Casas Açorianas recense de nombreux hébergements ruraux répondant à des critères de qualité et réservables en ligne.

Sur certaines îles (Terceira, São Miguel, São Jorge, Graciosa), possibilité de dormir dans des quintas, d’anciennes maisons de maître situées dans de ravissants domaines et reconverties en maisons d’hôtes.

Hébergement local

Il s’agit d’un hébergement chez l’habitant, situé aussi bien en ville qu’à la campagne, dans des appartements ou des maisons.

Signalé par les initiales AL (Alojamento Local), ce type d’hébergement doit répondre à des critères de confort précis. L’offre est en plein développement aux Açores.

On trouve d’autres offres d’hébergement chez l’habitant sur des sites comme Bedycasa et Airbnb.

Auberges de jeunesse

Les pousadas de juventude sont les auberges de jeunesse officielles. Pas de limite d’âge pour y résider, on y trouve des dortoirs (15 € la nuit) et des chambres doubles ou triples (30-40 €) la nuit).

Modernes et bien équipées, les AJ se trouvent à Santa Maria, Pico, Terceira, São Jorge et São Miguel. Infos et réservation en ligne.

À signaler aussi, des hostels dans quelques îles des Açores.

Camping

Il existe une vingtaine de campings aux Açores, situés à proximité de sites touristiques (Furnas, Sete Cidades…) et dans de très beaux endroits avec vue sur la mer (Urzelina, Calheta…) pour certains.

Le camping sauvage est illégal au Portugal.

Voyage Açores

Bons Plans Voyage Açores

Services voyage



Forum Açores

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Açores

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Açores

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Açores

Agenda Açores

Açores Les articles à lire