Bonjour,
Je sais que le mois d’aout n’est pas le meilleur pour partir en italie avec le flux de touristes, mais j’aimerai savoir s’il reste quand meme des zones, endroits ou villes peu touristiques l’ete?
Merci de vos conseils
Bonjour,
Je sais que le mois d’aout n’est pas le meilleur pour partir en italie avec le flux de touristes, mais j’aimerai savoir s’il reste quand meme des zones, endroits ou villes peu touristiques l’ete?
Merci de vos conseils
personnellement je suis d’office à cette date en Italie depuis de très très nombreuses années, la restauration est divine
mais cela n’engage que moi
==================
déjà on exagère beaucoup la foule , il y a moins de touristes en italie qu’en france ou en espagne , et ils sont plus dilués , toutes les régions attirant des touristestoutes les villes sont vidées de leurs habitants partis en vacances , donc en dehors des abords des principaux monuments touristiques de chacune ou des plages , c’est plutot le vide que le trop plein ( si on est en voiture , aout est le mois ou on circule et stationne le mieux dans les villes)
inconvénients pour les restos , ce sont surtout les restos à touristes qui restent ouverts
Je suis d’accord avec Giorgio. En fait, il existe un gros contraste entre les villes balnéaires et les vrais villes. Milan par exemple est une ville complètement morte pendant le 15 aout (bien pire que Paris). Tout est fermé (y compris tous les restaurants en dehors du centre), même certains musées sont fermés. Ce constat est vrai pour toutes les villes proches de Milan. Par un phénomène de compensation, vous trouverez tous les milanais en Ligurie ou en Sardaigne. Bien sur, il est plus agréable de se rendre en juin ou septembre dans ces régions. Mais pas de soucis pour nous parisiens, il y aura toujours moins de monde que sur la cote d’azur ou le Languedoc à la même période! Par contre, je vous conseille vivement de réserver vos hôtels à l’avance si vous souhaitez vous rendre dans ces régions (ou en vous aidant de booking pour les plans de dernière minute tout en sachant que vous n’aurez peut-être plus accès à l’hôtel dont vous rêviez).
Sophie
Merci pour vos conseils. Cela me rassure bien!!!