Voici notre experience, tout est dit. A éviter malheureusement alors que le contact avait été très bon.
Nous avons réservé un trek à Bali avec ZigZag Randonnée essentiellement parce qu’ils nous avaient assurés qu’une autre famille avec enfants était déjà sur le même voyage.
A notre arrivée à Bali nous découvrons que nous sommes seuls avec notre guide et notre chauffeur (bon les annulations ca arrive, mais nous aurions bien aimé être prévenus).
1er jour pas de marche, alors que 3 à 4h étaient prévues. Le guide nous dit que nous marcherons le lendemain. 2eme jour 15 minutes de marche, nous commençons à sérieusement râler. 3ème jour changement de guide qui nous explique tranquillement que si nous voulions marcher il fallait réserver avec Allibert, que lui est un guide de tourisme qu’il ne marche pas mais fait juste des petites promenades !!!
Nous croyons rêver.
Après de nombreux appels à l’agence à Paris dont le responsable ne nous a jamais rappelé, nous avons enfin eu le droit de marcher, notre guide prenant un guide local pour chaque marche.
Mais la soit disant marche jusqu’au temple s’est résumée à traverser la route le temple étant au bord de celle-ci, les marches de 3h à 4h ont toutes été terminées en moins de 2h00, alors que nous marchions avec un enfant de 8 ans et nous avons fini par marcher seul sans guide car nous le fatiguions.
Soyons clair ce guide a été très gentil et a essayé de faire de son mieux, mais il ne connaissait aucun chemin et n’avait pas l’habitude de marcher. Il était épuisé à chacune de nos marches alors que notre pitchoun gambadait en n’en redemandant.
Heureusement les hôtels ont été très bien choisis avec beaucoup de charme et Bali reste une destination magnifique, mais nous aurions payé deux fois moins cher en nous débrouillant seuls et nous aurions effectivement marché comme nous l’avions prévu.
TRES GROSSE DECEPTION, nous ne comprenons toujours pas comment il est possible d’avoir un telle différence entre le catalogue et ce que nous avons réellement fait.
Notre mail de réclamation à notre retour est resté comme nos appels sans réponses, ces gens ont bien peu de considération pour leurs clients.
Dominique PIOLLE - Voyage à Bali juillet, aout 2016 - dpiolle@hotmail.com