Yérim, un guide exceptionnel au Sénégal

Forum Sénégal

Nous avons plutôt pour habitude de mettre des avis uniquement sur les logements que nous fréquentons et pas forcément sur les guides mais pour cette fois ci il nous semblait indispensable de mettre ce commentaire pour remercier notre guide Yérim localisé à Warang au Sénégal qui fut exceptionnel. Une organisation au top. Toujours disponible et réactif. Pendant 11 jours, il a su nous faire partager l’histoire et la culture de son pays. Il a été très attentif, a su répondre à nos questions et interrogations. Souriant, prévenant, ces 11 jours passés en sa compagnie n’ont été que du bonheur. Encore un grand merci. Allez-y les yeux fermés.

Je ne peux que confirmer que Yerim est un guide exceptionnel .
Notre séjour au Sénégal Oriental était vraiment super.Nous avons été enchanté du circuit que Yerim nous avait préparé.On a vraiment eu beaucoup de chance d’être accompagné par Yerim et avons apprécié sa gentillesse .Si vous cherchez un guide pour vous accompagner lors d’un voyage,n’hesitez pas à le contacter yerimdiallo@hotmail.fr . Je suis certaine qu’il sera s’adapter et sera capable de vous préparer un circuit qui correspondra parfaitement à vos attentes.

Nous avons fais un voyage en février 2018 de Dakar à Cap Skiring en visitant la Casamance, le sine saloum la region de M’bour, le lac rose et ses dunes encadré par Yerim Diallo et Paco Sané. c’etait la première fois que nous sommes partis avec un guide et franchement c’est un bonheur. Nous avons pu profiter à fond du voyage sans s’occuper de la réservation des hotels, des visites, des passages délicats(douanes, gambie), des horaires… Tout était fait pour que l’on ai juste à ouvrir les yeux et les oreilles afin d’apprécier le sénégal. Nous avons ainsi pu partager de très bons moments avec la population, les producteurs de noix de Cajou, le maitre de l’école de Itou, les filles qui gèrent les potagers de l’ile de Carabane, le guide de la maison de Sedar Sengor etc…On a pu découvrir les dauphins de casamance, les crocos, les oiseaux multicolores, une partie de pêche dans les Bollonds, une bonne bière au bord du saloum face aux hordes de pélicans…Vraiment dépaysant calme et sans histoire politique et c’est un pays vraiment à découvrir à seulement 5h30 d’avion de la France pour disposer d’un soleil radieux et chaud en hiver. N’hésitez pas à découvrir ce pays tranquille et avec un guide c’est encore mieux …ce n’est pas obligatoire mais cela permet de profiter bien mieux et plus en profondeur…Mpellerin2018

Bonjour,

Je partage les points de vue. Avoir un guide est un luxe chez nous, ici c’est accessible, même un aussi bon guide que Yérim.
Il répond aux mails, tient compte de nos remarques, propose de bons hôtels, avec piscine si vous préférez ou si vous avez des enfants.

Sa connaissance du terrain et son réseau de relations sont la garantie d’adapter le voyage aux impondérables. Il est prévenant, souriant.
Il aime son pays qu’il n’a jamais quitté. Nous avons adoré notre voyage (avril 2018) et notre petit garçon de huit ans aussi.

Faites un voyage au Sénégal, prenez Yérim comme guide pour visiter, prenez des temps pour vous poser, et vous verrez, vous vous sentirez ressourcés.

Bonjour

Je confirme Yerim est le guide qu’il vous faut!

Nous revenons d’un voyage de 10 jours au Sénégal du 7 septembre au 17 septembre. Nous sommes partis à 4 mon mari et mes jumelles de 18 ans. Nous avons contacté par internet Yerim afin de nous organiser un circuit et sincèrement nous ne regrettons absolument pas notre choix.

Nous avons fait un circuit avec Yerim, Dakar,Gorée,lac Rose ,St Louis, Lompoul, Touba, Ndangane, Joa-Fadiouth, Mbour, Warang (le village de Yerim), Somone.
Tout c’est parfaitement passé comme Yérim l’avait annoncé, même mieux encore …
Les tarifs sont vraiments corrects ! Vous en prendrez plein la vue tellement les paysages sont impressionnants !

Yérim a une connaissance et une culture générale de son pays impressionnante…
Il est d’une honnêteté incroyable, il est respectueux, et sa patience n’a d’égale que son extrême sincère gentillesse. C’est un guide très ponctuel. Il s’adapte à toutes modifications avec le sourire. Il est très prudent et a un bon véhicule.

Ses prestations sont bonnes et il fait appel aux guides locaux ce qui leur donne un travail bienvenu. Nous garderons un souvenir magnifique de ce voyage exceptionnelle grâce à Yerim.

Nous avons découvert le Sénégal authentique:faune, oiseaux, la brousse, la savane, les villages reculés, les chefs de village, les traditions,l’accueil chaleureux des habitants,les daraa, les pouponnières,les pistes, les véhicules hors d’age,la pauvreté ,la débrouillardise, l’entraide, et partout mais alors là partout la gentillesse et le sourire… Hakuna Matata.

Soyez certains que Yérim saura vous faire découvrir son pays magnifique, sa culture et ses coutumes, faites-lui confiance et contactez-le sans hésiter, je vous promets que nous ne serez pas déçu… Futurs voyageurs, contactez-le vite sans aucune hésitation.
Nous avons eu la chance de rencontrer sa merveilleuse famille d’une telle gentillesse et chaleur. Vous pouvez le contacter de notre part Nadia Abdel Twins famille Belgique

Circuit effectué avec Yérim Diallo,site internet, yerm guide tour, mail yerimdiallo@hotmail.fr.
https://fr.tripadvisor.be/ShowUserReviews-g488113-d10464752-r511337383-Yerim_Guide_Tours-Mbour_La_Petite_Cote_Thies_Region.html#

Une semaine en sa compagnie pour découvrir son beau pays . Une semaine formidable , a l’image de Yerim qui l’a organisé . Tu nous a fait voir de belles choses , de beaux paysages et de belles personnes .Tout était parfaitement bien organisé .
Mille merci Yerim pour ce merveilleux séjour avec toi .
Je recommande sans réserve et sans modération.

J’utilise souvent ce genre de forum pour avoir des avis sur les excursions, les guides,… pour mes voyages. Il me semble donc important de partager mon retour d’expériences pour en faire profiter d’autres.
Grâce aux avis postés sur le net, nous sommes passé par Yerim Diallo tour pour faire un circuit découverte (privé) durant 8 jours. Nous étions 4 (famille avec adolescents). Djodj était notre guide et notre chauffeur. Il avait beaucoup de qualité : discret, souriant, ponctuel, attentif, organisé, patient et bon conducteur. Il a très bien su nous faire partager la culture du Sénégal, ses coutumes, sa faune et sa flore.
Le circuit en lui-même était très bien construit car les activités étaient variées (réserve animalière, visite culturelle, 4X4, pirogue,…). Les hôtels étaient de classe standard, propres, souvent avec piscine. Le midi, Djodj nous emmenait dans des “restaurants” typiques où nous avons pu goûter des plats locaux. Nous n’avons jamais été malades durant le séjour.
Grâce à Yerim tour et à Djodj, nous étions tranquilles : tout était réservé, négocié, planifié (mais les changements étaient possibles), Jamais de stress ou d’insécurité !
Nous recommandons à 100% Yerim Diallo tour pour votre visite au Sénégal. Un vrai guide local !

Bonjour,

Nous revenons d’un magnifique voyage au Sénégal de 12 jours en famille (2 adultes et 2 enfants de 11 et 8 ans) en compagnie de Yerim Diallo.
J’avais trouvé son contact sur ce même site, par conséquent je souhaite partager cette belle rencontre.

En effet, Yerim est un guide compétent, attentif et très gentil.

Yerim nous a préparé un super circuit dans son pays. Il a tenu compte de nos requêtes et a su parfaitement les intégrer dans le séjour. Nous avons voyagé sereinement et en toute confiance.
Il a parfaitement géré toute la logistique (voiture, hôtel, visites, repos, déplacements, gestion des distances et du temps…). Il maîtrise parfaitement son métier.

Je souligne également qu’il est un très bon conducteur et sa voiture est toujours bien entretenue.

Nous espérons pouvoir revenir au Sénégal. Et c’est avec beaucoup de plaisir que nous ferons de nouveau appel à Yerim.

Un grand merci Yerim et bon voyage à toutes et à tous!

Bonjour
Vous avez effectué le voyage que j’envisage de faire en novembre avec mon époux
Pouvez vous me dire quel est le budget à envisager pour un tel circuit?
Merci pour votre réponse

Bonjour

Je compte partir en famille pendant 10 jours au Sénégal avec deux enfants de 14 ans et 11 ans. Avez-vous fait des vaccins particuliers et un traitement contre le paludisme?

Quels réserves animales conseillez-vous pour un safari ?

Merci d’avance pour le conseil

Jessica

Yérim nous a organisé un tour complet du Sénégal en trois semaines avec un très grand professionnalisme et j’avoue que pour un premier séjour au Sénégal ça a été parfait :

• un bon enchaînement de la découverte des principales régions du Sénégal : avec dans l’ordre : Mbour et ses pécheurs, le parc de Bandia, le Sine Saloum et ses mangroves, le Sénégal Oriental et la rencontre avec les Bédiques, la Basse Casamance, avec sa végétation luxuriante (et gourmande avec ses mangues à foison) et ses belles iles, la traversée de la Gambie et la découverte du nord du Sénégal avec Touba, Saint Louis et le désert de Lompoul et de Dakar en fin de voyage.
  • un bon équilibre entre trajet pour changer de région, visite des sites, parcs et rencontres culturelles et repos à l’hôtel avec un peu de piscine et de plage déserte pour se détendre.
  • une prise en charge de toute la logistique, de la sortie de l’aéroport jusqu’au retour.
  • le très bon réseau de connaissance et contacts de Yérim pour arranger tous les petits soucis éventuels.
  • et bien sûr, la personnalité joyeuse, sympathique et attentionnée de Yérim
    En résumé, allez y en toute confiance, Yérim est un guide d’une grande fiabilité et d’un exceptionnel professionnalisme, et surtout il aime faire découvrir son pays!
    J’envisage bien évidemment de revenir au Sénégal, et ça se fera avec Yérim, c’est sûr!

Merci pour les infos
J’aimerais beaucoup aller en Casamance mais en août il paraît qu’il pleut presque tout les jours !
C’est budget aussi il a y le visa je me suis renseignée auprès d’un guide c’est un circuit un peu plus cher pour aller en Casamance mais incontournable !

Merci pour votre réponse

Pour la Casamance au mois d’août il paraît qu’il pleut presque tout les jours .
Mais je vois que c’est une région incontournable.
J’ai me suis renseigné auprès d’un guide c’est un circuit un peu plus cher car il n’y a le visa etc…
C’est dommage de visiter sous la pluie.

Début 2020nous avons visité le Sénégal avec Yerim. C’était une expérience inoubliable.
Nous avons rejoint la Casamance en bateau puis visité plusieurs villages et activités artisanales.
Nous avons rejoint le nord en passant par Touba, puis Saint Louis et visité des réserves naturels.
Nous étions si enchantés du voyage organisé par Yerim, que nous avons renouvelé en 2021 la découverte de ce chaleureux et captivant pays.
Nous pouvons vous recommander Yerim, sérieux et très professionnel.
F.Righetti

Magnifique photo du couché de soleil, nous avons vécu le même bonheur avec Yerim en décembre 2021

Bonjour,
Je confirme !Nous venons de passer une semaine en famille avec Yerim guide que nous avions identifié sur ce forum. Nous avons passé une semaine exceptionnelle. Tout est parfait : le programme, les rencontres, les paysages, l’immersion, les hôtels, les restaurants, la conduite, les explications, les activités…Yerim est un homme attachant, drôle, cultivé, empathique, fiable, adaptable. Nos deux enfants (et nous) l’ont juste adoré. Vraiment, n’hesitez pas. Yerim vous garantit une semaine idyllique pleine de découvertes, d’émotions, de ressourcements, de joies, de rencontres, d’aventures et de plaisir d’apprendre.

J’ai passé 16 jours en compagnie de Yerim à decouvrir ce beau pays. Yerim est un guide fiable, très pontuel, toujours de bonne humeur et il répondait toujours à mes nombreuses questions. Du Sénégal oriental en passant par la Casamance et le sine saloum jai pu vivre avec les Senegalais, chez l’habitant, dans les campement ou encore dans de petits hotels, Yerim au sû répondre à mes goûts…
A la fin du voyage il n’était plus pour moi qu’un guide mais il était aussi devenu un ami…si vous avez des questions n’hésitez pas à m’écrire ca me fera plaisir de vous répondre…sinon yerim a une page Facebook…yerim tour

Nous venons de séjourner 8 jours au Sénégal, mon conjoint et moi.
Nous avons pris un guide Diallo Yerim.Des le debut de nos contacts la confiance c’est installée. Yerim est très professionnel, tres reactif. Il nous a proposé un circuit très varié, tant par les vistes que pour les nuitées. Si vous avez des souhaits particuliers, il fait appel à ses connaissances pour vous satisfaire ( dans la mesure du possible)
Nulle question n’est restée sans réponse.
Des visites toujours bien organisées, aucune attente.
Le séjour est personnalisé, pour un prix correcte, sans compter que vous manger dans de bons restaurants locaux.
Yerim connait son pays, ainsi que son métier, aimable et souriant. Il a su nous faire découvrir son pays.
Si vous souhaitez visiter le Sénégal terre de teranga, faites appel à Yerim Diallo

nous sommes absolument d’accord avec cette analyse, avons passé 15 jours avec Yérim et cela formidable ; organisation parfaite, attentionné.
Nous ne pouvons que vous le recommander pour votre futur voyage au Sénégal.

Un voyage vraiment magique grâce à Yérim !
Nous sommes partis au Sénégal en famille (2 enfants de 8 et 10 ans) et Yérim nous a permis de découvrir ce merveilleux pays dans les meilleures conditions. Le circuit proposé était parfait, les logements choisis superbes aussi. Et puis, Yérim connait parfaitement son métier : partout où nous allions il connaissait les gens, les lieux, les bonnes adresses. En cas d’imprévu, il avait toujours un plan B ce qui nous a permis de profiter pleinement de ce voyage sans se faire le moindre soucis. On sent aussi qu’il aime son pays et il fait partager sa passion.
Nous retournerons certainement au Sénégal explorer d’autres parties du pays et ce sera sans aucun doute avec Yérim !

Ah Yerim, si tu me lis, merci encore pour ce magnifique voyage., nous avons découvert le Sénégal d’une autre manière.
Un guide que je recommande vivement.

Je retrace mon récit dans cet article, en espérant que ca vous donne envie d’y aller :slight_smile:

bienvenue au Sénégal la saison des pluies le paysage est magnifique partout.
Sakho@gmail.com

C’est un vrai plaisir de voyager avec Yerim. Il est professionnel, flexible et attentif aux choses que l’on apprécie.

J’ai également apprécié la variété des visites : beaux paysages, visites culturelles, rencontre avec les habitants,…

Je vous recommande de voyager avec Yerim. Bon voyage en sa compagnie!

Je confirme pour Yerim.
Merci pour ce voyage, cette expérience de vie, ta confiance. Mais aussi de nous avoir transmis l’amour que tu as pour ton pays le Sénégal.
Un petit mot aussi, une pensée et surtout un grand merci à tout tes amis (guide, piroguiers etc…) qui nous on fait visiter et découvrir chaque endroit avec sincérité et amitié, leurs partage et expérience a été très riches.Ce sont de très belles rencontres que je n’oublierai jamais.
N’hésitez pas de faire appel à Yerim Tours, vous ne serez pas déçu.

Bonjour je souhaiterais avoir une idee du prix pour un sejour de 8 jours .jai contacte le guide en proposant notament lile de goree saint louis le desert de lompoul la rederve de bandia aller voir les oiseaux et fathale …il ma propose un circuit qui inclut ca et dautres choses dont le lac rose (javais pourtant dit que jetais moyennement tente )cout annonce 1850 pour ma fille et moi …et les repas du midi ne sont pas compris …Javais lu 900 pour deux dans un de vos temoignages …doncla javoue que je tombe de haut …Le seul pays africain que je connais est le benin et on est clairement pas sur les memes tarifs …

Bonjour auriez-vous son numéro s’il vous plaît

Bonjour,
via whatsapp yerim dialo
yerimdiallo@hotmail.fr
https://www.tripadvisor.fr/attraction

Nous revenons du Sénégal, un voyage inoubliable grâce notamment à notre guide Yerim ! Le Sénégal est un très beau pays (nous avons particulièrement apprécié la Casamance…) mais pour le découvrir il nous fallait un guide à la hauteur et nous l’avons trouvé. Yerim nous a concocté un circuit sur 2 semaines aux petits oignons, nous lui avons fait entièrement confiance sur les choix des lieux à visiter et des hôtels et nous ne l’avons pas regretté bien au contraire, tout était parfait et de grande qualité. Nous avons traversé le Sénégal, du nord au sud, découvert une culture, des ethnies et des villages différents. Yérim connait son pays, ses habitants, ses coutumes et sait nous les faire partager. Il est d’une gentillesse, d’une humilité, rares. Soucieux de satisfaire ses clients, il a tout fait pour que notre séjour soit réussi.
Si vous partez au Sénégal, vous pouvez apporter des vêtements, des jouets, des fournitures scolaires. Il seront les bienvenus, vous les donnerez vous même aux habitants dans des villages isolés et dans les écoles, vous découvrirez la vie sénégalaise des campagnes, et vivrez des moments forts…
Son email : yerimdiallo@hotmail.fr
Page Facebook : Redirecting...
WhatsApp : +221 77 439 28 27

Voyagez avec Sakho au Sénégal il s’aura vous donnez envie de revenir visiter le pays de la Teranga souleymanesakho@hotmail.fr

Nous sommes allés pour la 4ème fois, en février, au Sénégal accompagnés de notre guide YERIM (de Yérim Tours).
Cette année nous avons découvert la partie orientale notamment Wassadou et son parc, balade en pirogue sur le fleuve Gambie et avons eu la chance de voir une famille hippopotame.
Puis visite chez les Bassaris et découverte de leurs traditions et enfin le pays des Bédiks qui vivent sur un plateau à 400 m d’altitude et toutes leurs traditions ancestrales.
Yérim a toujours été à notre écoute et sa gentillesse légendaire fait que nous avons passé un séjour formidable.
Nous vous conseillons donc YERIM Tours pour votre future escapade sénégalaise.

Nous sommes tombés amoureux du Sénégal grâce à Yerim Tours. Il nous a permis de visiter Dakar, Saint-Louis, Saly, Gorée, le désert de Lompoul, La Somone…
Il a tout géré : la proposition de parcours, les réservations d’hôtels, les excursions, il nous a conduit
Nous n’aurions pas pu réver d’un meilleur accompagnement
Il est gentil, serviable, sérieux, honnête…
Il s’adapte à notre rythme et nos envies et ne nous impose rien
Merci à lui pour ces vacances incroyables
Il est professionnel, à l’écoute, organisé et a plein de petites attentions.
On espère revenir bientôt.
WhatsApp 00221 77 439 28 27

Nous avons eu la chance de visiter le Sénégal pendant 15 jours avec mon ami, un voyage inoubliable grâce à l’organisation parfaite de Yerim Tours. Ce pays magnifique et chaleureux nous a conquis dès le premier jour. Chaque étape de notre séjour a été une véritable découverte : de Dakar à Saint-Louis, en passant par le Sine-Saloum, la magnifique région de Casamance, les villages traditionnels et les superbes paysages naturels.

Grâce à Yerim, nous avons pu explorer le Sénégal de manière authentique, en dehors des circuits touristiques classiques. Son professionnalisme, sa connaissance du pays et sa gentillesse ont rendu cette expérience encore plus enrichissante.

Nous avons également eu l’occasion de visiter la réserve de Bandia, où nous avons pu observer de près de nombreux animaux sauvages dans un cadre naturel exceptionnel.

Nous avons dégusté la cuisine locale sénégalaise, notamment le délicieux Thiebou Djeun (riz au poisson), un vrai régal ! Nous avons vibré au rythme des musiques traditionnelles et découvert des cultures fascinantes. Les sites historiques comme l’île de Gorée, les plages paradisiaques… chaque endroit visité a laissé une trace dans nos cœurs.

Nous repartons avec des souvenirs merveilleux et l’envie de revenir découvrir encore plus de ce beau pays. Nous recommandons chaleureusement Yerim Tours à tous ceux qui souhaitent vivre un séjour authentique et bien organisé au Sénégal ! Son site internet www.yerimtours.com

En juillet 2025 nous avons vécu 13 jours de voyage inoubliable avec Yerim Tours. Du Sénégal oriental à la Casamance !

Nous avons vécu une aventure hors du commun à travers deux régions fascinantes du Sénégal : le Sénégal oriental et la belle Casamance.

Dans le pays Bassari, nous avons été immergés dans une culture riche et préservée, entre montagnes, traditions ancestrales, danses et une hospitalité authentique. Les paysages y sont spectaculaires, et chaque rencontre nous a profondément touchés.

Puis, en descendant vers la Casamance, c’est une toute autre ambiance qui nous a enveloppés : villages paisibles, bolongs, mangroves, sourires sincères et une nature luxuriante à couper le souffle. On comprend vite pourquoi cette région est surnommée « le poumon vert du Sénégal ».

Le fil conducteur de ce voyage ? Yerim, notre guide et chauffeur, passionné, attentionné et toujours dans le partage. Il connaît chaque route, chaque village, chaque histoire. Avec lui, on ne visite pas le Sénégal… on le vit pleinement.
Professionnalisme, humour, générosité, et surtout une immense fierté de son pays qu’il transmet avec cœur.

Merci Yerim Tours​:senegal: pour cette expérience unique ! Ces 13 jours resteront gravés dans nos mémoires :pray:t5:

Voyageurs au Sénégal, je recommande vivement Sakho comme chauffeur-guide. Il est très expérimenté, fiable et connaît parfaitement le pays ainsi que les plus beaux endroits à découvrir. souleymanesakho@hotmail.fr

Nous sommes deux amies et avons eu la chance de voyager avec Yerim pendant 12 jours entre le Sénégal et la Gambie.
Grâce à lui, nous avons découvert des lieux magnifiques et authentiques : l’île de Gorée, le lac Rose, la réserve de Bandia et le Sine Saloum Mar Loth. Ensuite, nous avons poursuivi l’aventure en Gambie avec la visite de Bakau, le parc des crocodiles, le parc des singes, le marché de Serrekunda, l’arrivée spectaculaire des pêcheurs à Tanji, le musée de Banjul et la belle plage de Senegambie.

Yerim est un bon chauffeur, un guide exceptionnel, passionné et toujours attentif. Grâce à lui, nous avons vécu un séjour inoubliable rempli de belles découvertes et de rencontres. Nous le recommandons vivement à tous ceux qui veulent découvrir le Sénégal et la Gambie autrement. Son adresse e-mail yerimtours@outlook.com

Nous avons passé un voyage inoubliable au Sénégal grâce à notre guide Yerim ! C’est un excellent guide et un conducteur très sûr. Toujours à l’écoute, attentionné et plein de bienveillance, il fait tout pour que ses clients passent le meilleur séjour possible.
Il aime profondément son pays et partage avec passion ses connaissances, ses anecdotes et sa culture, ce qui rend chaque visite encore plus enrichissante.
Nous avons adoré ce voyage en sa compagnie. Un immense merci à Yerim pour sa gentillesse, son professionnalisme et son sourire communicatif ! :senegal::sparkles:

Guide local expérimenté connaît bien le Sénégal.
N’hésitez pas de contacter Sakho plus haut pour vos circuits/excursions.

Nous avons vécu une semaine exceptionnelle en Casamance grâce à Yerim Tours.
La région nous a émerveillés : forêts luxuriantes, rizières étendues, mangroves paisibles et villages authentiques… La Casamance est une terre magnifique, vivante et chaleureuse.

Le circuit était superbe : visite des îles animistes, balade à vélo dans la forêt, découverte de la mangrove et randonnée dans les rizières où nous avons même aidé les paysannes à récolter le riz. Sans oublier la dégustation des délicieux fruits de mer, dont les fameuses huîtres grillées de Casamance.

Organisation parfaite grâce au professionnalisme de Yerim. Un voyage authentique et inoubliable avec un guide passionné et attentionné, que nous recommandons les yeux fermés.

[souleymanesakho@hotmail.fr
(mailto:souleymanesakho@hotmail.fr)

N’hésitez pas à solliciter les services de Yerim, guide-chauffeur expérimenté, pour découvrir le Sénégal authentique.

Sujets suggérés

Services voyage