Xi'an - Anhui - Shanghai au plus court

Forum Shanghai

Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais explorer

la Chine
et je vais donc me concentrer sur le “nord” : Pékin, DATONG, Wutaishan, Taiyuan, PingYAO, Xi’An, la province du Anhui suivi de Shanghai et retour Pékin pour retour Paris…

Maintenant, comme je ne pars “que” 17 “vrais” jours, je veux éviter au maximum de perdre du temps dans les transports (j’avais perdu qq jours comme ça au Vietnam et je dois dire que ça m’avait un peu saoulé). Donc j’aurais voulu savoir s’il y avait des trains de nuits qui me permettraient d’aller directement de Xi’An à XIDI (ou TUNXI) ? (Question N°1)

Je compte visiter ensuite la province du Anhui comme suit:

1er jour: XIDI, HONGCUN, NANPING, GUANLU

2ème jour: TANGKOU

3ème jour: SHANGKAN, TANGMO

Ensuite, j’ai vu qu’il existait des trains de nuit de TUNXI vers SHANGHAI. Je compte y passer deux jours pour ensuite repartir vers Pékin et finir mes visites. Est-ce que vous pensez que c’est bien, jouable et que deux jours à Shanghai suffisent ? (Question N°2)

Est-ce qu’il y a des « motobykes » comme au Vietnam pour visiter tous les villages du 1
er
jour et être INDÉPENDANT J ? (Question N°3)

Sinon, j’ai vu qu’il y avait des vols Xi’An / HANGHZOU pour visite d’un jour à Hanghzou pour ensuite aller à XIDI, est-ce que Hanghzou vaut vraiment le coup ? (Question N°4) Parce qu’avec ça, je perds minimum un jour je pense…

Merci d’avance pour vos suggestions :wink:

Sébastien

Bonjour Sébastien

Tout ça en 17 jours, ça fait beaucoup ! Mais ej vois que tu étudie bien le cirucuit et que tu as l’habitude de voyager.
En Chine, les distance sont très longue, donc il y a facilement moyuen de perdre du temps dans les transports. Donc
1)privilégie les trains de nuit et
2) pourquoi ne pas repartir de Shanghai ? Le vol n’est pas forcément plus cher qu’un aller retour Paris - Pekin, et ça te fais gagner un trajet Shnaghai - Pekin… Choisi un vol open jaw ou multi destination.

Je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions, en 18 jours je n’ai visité que :
5 jours à Pekin
2 jours à Xian
1 jours à Hangzhou
3 jours au Huagshan
5 jours à Shanghai
Tu trouveras le détail de mon voyage ici : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/voyage-dans-le-temps-au-pays-des.html

Pour ta question numéro 2, j’ai beaucoup aimé Shanghai, et 5 jours n’ont pas été de trop, mais mon avis est biaisé, j’étais chez mon oncle. 2 jours peuvent suffirent. A toi de regarder ce qu’il y a à visiter et de voir combien de temps ça va te prendre.

Il y a bien des vols Xi’an Hangzhou (que j’ai pris). Le temps d’aller à l’aéroport de Xi’an, de prendre l’avion, de récuperer les bagages à Hanghzou, de prendre divers bus pour rejoindre mon auberge de jeunesse, ça m’a occupé une bonne partie de la journée.
Sinon, Hangzhou est sympa, mais pas un incontournable selon moi. C’était plutot une journée “of”, une journée repose avec farniente sur le lac.
Après certaines personnes te diront le contraire, donc la encore, ça dépend des goûts, et surtout de tes priorités.

Sujets suggérés

Services voyage