Bonjour. Je fais une escale a Shangai depuis stokyo vers Paris. J arrive a l aeroport de Hongqiao a 17h20. Je dois me rendre a l aéroport de Pudong pour prendre mon vol pour Paris qui decolle a 00h15. Mon inquiétude est la suivante : combien de temps me faudra t il pour rejoindre Pudong sachant que je dois récupérer mes bagages (nous sommes 5 voyageurs) , passer l immigration et acheter les billets de transport? + re-enregistrer les bagages, repasser l’immigration et la sûreté?
J ai vu qu une nouvelle ligne avait ouvert ( aiport link line train) . Est elle fiable? Comment m y rendre?
D autre part, faut il faire une demande d autorisation 144h le temps de ce transfert. Si oui comment s y prendre?
Ca fait beaucoup de questions mais franchement ça m angoisse.
Merci pour vos réponses et votre compréhension
Valérie.
Bonjour,
1- Pour prendre la “Airport Link Line” rien de très compliqué, après avoir passé l’immigration (pas de besoin de cogiter au visa), et récupérer vos bagages, suivez les panneaux.
2- Le trajet prend environ 50 min.
3- Vos 7 heures d’escales sont largement suffisantes.
Merci. Pourquoi dites vous de ne pas cogiter pour le visa? Ne faut il pas une attestation?
Cordialement
Depuis 11-2024, les français ont une Exemption de visa pour 30 jours.
http://fr.china-embassy.gov.cn/fra/zgzfg/zgsg/lsb/202411/t20241125_11532748.htm
Ok merci. Je pensais qu il fallait un justificatif. Je suppose que le billet d avion suffit
Bonne soiree
C’est le passeport avec la nationalité parmi les 38 pays permettant de bénéficier une Exemption.
Ok merci bcp pour vos réponses. Cordialement