Suzhou / Zhou Zuang depuis Shanghai

Forum Shanghai

Bonjour à tous,

Je partirai qq jours à Shangai pour la fin de l’année et j’aurai aimé passer une petite journée à Suzhou/Zhou Zuang.

J’ai regardé sur Get Your Guide ce qui est proposé, et ça compte une blinde (à peu près 350€ la journée…), donc j’aurais aimé savoir si vous connaissez:

1. Des agences qui proposent des excursions groupées à partir de Shangai pour des prix abordables (sur GYG c’est quasi que des excursions privatives, d’où le prix…)
  2. Ou des chauffeurs qu’on peut “louer” à la journée pour me rendre sur place (c’est à 1h30 de Shangai j’ai vu, accessible en voiture donc)
  3. Concernant la ligne grande vitesse qui se rend à Suzhou, pas trop compliqué de l’emprunter ?

Merci pour votre aide !
Cordialement

Bonjour!
Il y a 3 ans je suis allée seule Suzhou, c’est très facile car depuis Shanghai tout est indiqué aussi en anglais.
J’ai pris des précautions pour ne pas me perdre le jour J car les gares sont énormes; Donc d’abord j’ai cherché le nom de la gare d’où partent les trains, j’y suis allée la veille et j’ai acheté mon billet , essayé de repérer les halls de départ et le trajet en métro.
C’est long, mais pour moi tout me semblait excitant à gérer​:face_with_monocle::joy: En général, il y a un guichet pour les étrangers où ils parlent anglais
Une fois arrivée à Suzhou, si vous savez où vous voulez aller, avec Google maps, ce sera facile de vous diriger. Et sinon, il faut se rendre à l’office de tourisme. ils sont très serviables en général.
J’y étais resté 3 nuits, donc j’ai visité et baladé tranquillement sans agence, en achetant mes entrées sur sites au fur et à mesure. Quelle que soit la façon dont vous gérez votre journée, le transport A/R est très facile même si ca demeure une préparation ( n’oubliez pas votre passeport pour tout transport)
Bonne journée!

Sujets suggérés

Services voyage