IUn hotel de marrakech me demande payer mon hotel avec western Union Est ce fiable et securisé ?
Merci
j’ai fait appel une foi à western union pour envoyer de l’argent à un particulier : nickel;
argent transmis dans la seconde et touché très vite par mon correspondant.
(ce n’était pas un hotel, mais c’était pour le maroc)
bonjour
prudence est mère de sureté, sur tous les sites de réservations on retrouve ceci:
Acheteurs, n’envoyez JAMAIS d’argent par la Poste, Western Union, virement ou autre…
mais tous n’est pas forcément faux, donc prudence au départ sur l’offre
j utilise regulierement western union il suffit de vous rendre a la poste ou sur internet,je n ai jamais eu de soucis il faut etre sur que l hotel existe .c est quand meme un service de la poste
Nous avons l’habitude de réserver notre hôtel par internet avant de partir pour être tranquilles à notre arrivée à Marrakech et on ne verse jamais rien à la réservation et il n’y a jamais eu le moindre souci…
En plus,il y a des frais avec western union…
oui mon envoi par western union, c’était pour une personne connue de moi.
pour les hotels, je réserve toujours soit direct à l’hotel , soit par une “agence” style vénéré ou autre ou il n’y a rien à verser d’avance…(et je paie sur place ensuite)
prudence est mère de sureté dit-on
voila 2 bonnes réponses, je pratique les mêmes principes, la réservation avec versement d’avance n’est pas la solution obligatoire, mais peut se faire que si l’on connaît bien l’hôtel en question
bonjour Gdels,
j’ai utilisé plusieurs fois avec aucun problème le service de western union, c’est vraiment formidable, à votre correspondant il suffit de lui communiqué le code, et deux minutes après il peut retirer l’argent !!!
Mais ici le problème est de savoir si l’hôtel est sérieux, (vous aurez le reçu de la poste comme quoi vous avez envoyé l’argent, mais est ce suffisant en cas de litige, je ne sais pas !!!) mais les arrhes ne sont pas obligatoires !!! mais aussi il faut se mettre a la place de petits établissements riads par exemple, qui ont des réservations bloquent les chambres, et les clients ne viennent pas …;
je travaille dans le tourisme, je suis transporteur touristique, je ne demande jamais d’arrhes, les clients me paient avant de partir en circuit ou excursion, tout est basé sur la confiance, mais je risque moins, si les clients ne viennent pas, je n’ai rien perdu, (seulement du manque a gagné, mais bofff !!!) étant très bien connue, je ne donne jamais d’arrhes pour les hébergements des circuits, là aussi la confiance fait loi !!!
je suis a votre disposition pour répondre a toutes vos questions, sansaucun engagement de votre part bien entendu.
Cordialement Nicole
Western Union déconseille leurs services si vous ne connaissez pas directement la personne.
Ce moyen de paiement est donc fortement déconseillé pour tout ce qui est paiement professionnel.
Pour ceux que ça intéresse,j’ai écrit un petit article sur le sujet dans le cadre de mon activité :Articles sur le sourcing en Chine | le blog de gcb sourcing
pour un paiement professionnel, quand un fournisseur donne des coordonnées d’une personne pour un virement western union , on a justement la preuve de son mail, de sa demande et du recu du virement effectué ! tout baigne !
Western union met en garde parse que des aigrefins se font passer pour n’importe quoi, et que des nunuches sont prets (prètes) à payer , et non pas pas parce que leurs services sont mauvais !
mais bon , des fois faut se rendre interessant en disant n’importe quoi, ça fait sérieux !
Meme Western Union ne conseille pas de passer par eux pour acheter en ligne, ou payer un fournisseur ou un vendeur quelconque.
Je les cite:
Western Union vous déconseille
d’envoyer de l’argent à quelqu’un que vous ne connaissez pas. Transférez
de l’argent uniquement à des individus que vous connaissez
personnellement ou dont vous pouvez vérifier l’identité.
Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau
Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et
périls. Western Union ne recommande pas l’utilisation de son service de
transfert d’argent dans le cadre de relations commerciales avec un
inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la
qualité des biens et services.
Il est évident , que tu ne vas pas faire un virement bancaire à un illuste inconnu,
ni envoyer des chèques en blanc, ni distribuer du pognon dans la rue !!!
Ce texte n’est que la traduction des obligations américaines pour se protéger de poursuites éventuelles, comme les marchands de couteaux sont obligés de tartiner sur le risque de coupure et depuis que les briquets bic, ont été condamnés suite à un incendie, parcequ’ils n’avaient pas prévenu en caractères gras quun briquet pouvait mettre le feu.
Depuis déjà un mois d’avoir fait le transfert d’argent, mon bénéficiaire n’a pas encore reçu l’argent sur compte aux US. J’ai envoyé les pièces justificatives nécessaires et j’ai appelé plus de 10 fois. Maintenant sur le système de suivi c’est indiqué que l’argent a été versé et ce n’est pas le cas. Mon bénéficiaire n’a pas reçu l’argent sur son compte.Pouvez-vous me renseigner ce que je peux faire pour résoudre le problème ?