Week-end Turin le 18/1/14

Forum Italie

bonjour,

j’ai prévu un week-end à Turin en janvier avec mes ados, au programme Musée du cinéma et logement en auberge de jeunesse
qui aurait d’autres suggestions ? endroits insolites , restos sympas etc
Je suis aussi preneuse d’infos sur les parkings, nous partons en voiture et je ne sais pas s’il vaut mieux se garer en dehors du centre ville et prendre le tram
merci de vos réponses

Bonjour,

voici quelques bonnes adresses de restos sur le blog Zaino e Pomodoro http://zainoepomodoro.fr/category/piemont/

Tu as raison d’aller au musée du cinéma ça vaut vraiment le coup. Pour faire l’apéro j’avais été au Pastis Piazza Emanuele Filiberto, 9/b, sympa !

Bon séjour à Turin !

Pour des ados ,le musée de l’automobile MAUTO, quelques cafés historiques,la “Taberna Libraria”,bar à vin-restaurant-librairie,le marché
Porta Palazzo, piazza della Republica, le plus grand marché à ciel ouvert d’Europe, et Balon,le marché aux puces.Dans l’ancienne usine Carpano: “Eatitaly”, pour les achats de gastronomie.
Pour la circulation et le stationnement, attention, en plus des quartiers piétons, il y a des zones à circulation limitée (ZTL): laissez-donc votre voiture aux abords du centre-ville ou dans un parking pour continuer votre périple à pied.
Bon séjour.

1. www.open011.it 2nuits en ch.3pers=130 € Corso Venezia 11 Très central
    2)www.ostelloanticaabbadia.it 2nuits ch 3pers=108 à 134€ 2nuits
    3)www.ostellotorino.it 2 nuits ch 3pers = 126€ corso giambone
    4)www.hostel.to/ via modane 17 ch.3pers=126à150€ 2nuits

le musée de la montagne et le musée de l’automobile…

ces 2 musées sont superbes et très bien faits…

le musée de la montagne offre une vue panoramique de la ville de Turin assez belle (plus belle que celle du molle antonellana…car on a toute la ville à 180°)

Le musée de l’automobile est situé dans le quartier du lingotto et il est possible d’y arriver par bateau (petite croisière sur le pô) mais à vérifier si c’est possible en hiver…

par contre j’oubliais, n’hésitez pas à acheter la torino card, le prix est modique 22 euros pour 3 jours l’an dernier…entrées gratuites dans pas mal de musées (dont ceux que j’ai cités et la croisère sur le po pour aller au musée de l’auto est incluse…il y a aussi le train à crémaillère pour monter à la basilique de superga)

Bonjour,
Je vais partir ce week end aux alentour de Turin avec mon amie enn voiture.
Je voulais savoir vos bon plan a Turin et ce que vous avez vraiment aimer faire la bas? (Sortie, Resto, Visite, transport, et Hebergement).

Merci Beaucoup

Je suis allée samedi à Turin je vous recommande fortement de gouter à la cioccolata (chocolat chaud très épais et chocolaté, peu sucré, un délice, 5e la tasse ça vaut vraiment le coup) dans le joli petit café historique Muafsano, au 15 de la piazza castello.

Puis je vous conseille en glace La romana juste derrière la gare porta susa, corso inghilterra au 31. elles sont littéralement divines, et les turinois s’y pressent, ce qui est bon signe selon moi.

Enfin il vous faut gouter aux foccacias de Gran Torino via Lagrange au 11, elles sont locales, bio, l’acceuil est adorable, un régal.
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187855-d5264319-Reviews-Focacceria_Lagrange-Turin_Province_of_Turin_Piedmont.html.

Sino en visite culturel le palazzo real est très beau à visiter.

Bon voyage !

Bonjour à tous les routards,
Ce message pour vous mettre en garde contre les voitures fracturées sur le parking du Lingotto, le célèbre immeuble de la Fiat. Après la visite de la belle collection privée de la famille Agnelli, nous avons eu la désagréable surprise de trouver notre voiture dégradée bien que nous l’ayions garée sur un parking payant derrière le Lingotto. En fait, sur ce parking , les caméras sont en panne et il n’y a pas de surveillance. Pour vous rendre au musée qui vaut la peine je vous conseille de vous garer devant , en face du Eat Italy.
Cia tutti!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage