Wadi Rum avec Atallah Alzlabiah

Forum Jordanie

Bonjour,

Pour ceux et celles qui cherchent une expérience un peu différente, nous revenons d’un séjour itinérant dans le Wadi Rum, fin mai 2018.

Loin des camps qui pullulent un peu partout dans le desert, Atalallah et ses frères, forts de leurs expérience du désert nous dégottent des endroits époustouflant pour des nuitées paisible, cuisinent au feu de bois et nous amènent en Jeep hors des sentiers battus.

Un service sur mesure all included, finalement pas plus cher que la conventionnelle formule “camps en dur+jeep tour” des centaines de camps aux alentours. Pour moi, partir avec Atallah fut une experience authentique, vivre comne un bédouin pendant quelques jours et s’échapper un peu du monde.

Contactez directement Atallah, il est honnète, passionné et parle trés bien anglais. Arrangeant, il est chez lui dans le desert et ca se voit

00962 777 247 899 (aussi sur Whatsapp)

Wadirumjordanguide@-yahoo.com


Mael et Tessa

Bonjour , nous avons également réserver un séjour dans le wadi rum auprès d’atallah .
je ne peux que confirmer vos propos , Atallah et quelqu’un de très professionnel , méticuleux et respectueux .

Il connait le désert puisque lui et sa famille y vivent, ils le respectent et le préservent .
C’est de loin l’expérience la plus authentique que vous pouvez trouver dans le wadi rum . Nous avons été accueillie par le peuple bédouin en amie et sommes reparties comme tels. Nous avons commencez le séjour en étant invité dans un mariage traditionnel , quel moment unique !

  • Atallah vous propose un séjour adapté à vos envie et modifiera tout les plans si vous le souhaitez. Nous avons ainsi pu grimper l’ensemble du séjour alors qu’il était convenue de grimper un seul jour .

Le guide que nous avons eu ( Salamh) connaît le désert comme sa poche, il grimpe en harmonie avec ses falaises et vous emmène dans le style d’escalade que vous souhaitez. Professionel et sécuritaire, c’est une personne extraordinaire , qui vous transmettra avec le sourire les valeurs bédouines, vous baladera dans les canyons reculés du wadi rum et le tout en chantant !

Je souhaite vraiment insister sur le fait qu’Atallah et son équipe agise en écotourisme:
En vue de la floraison de campement illégal dans le wadi rum c’est à nous touristes d’agir en conséquences . Ces pseudos camps gérée par des compagnies d’aquaba ( ou autres ) sont loin des valeurs bédouines et du respect de la nature. Il dénature le paysage, pollue le lieu et (malheureusement) ne cesse de s’étendre !

Voyager responsable c’est savoir ou part l’argent que l’on donne et quel impact cela à .
Voyager responsable dans le désert c’est savoir oublier son confort et respecter les lieux. Voyager responsable c’est connaìtre ses limites ; si vous n’êtes pas capable de vous passez de douche, d’AC ou de toilettes 4 étoiles, mais que vous voulez découvrir ce désert alors réserver un séjour de 3 heures en jeep avec les guides locaux du wadi rum et repartez dormir à l’hotêl d’aquaba !
Chacun voyage comme il l’entend, mais si vous savez que vous avez besoin de confort, ne confondez pas confort et égoisme … Dormir dans un camp ( ILLEGAL je répète même si présenté dans les agences de tourisme) climatiser avec douche , toilette en plein désert c’est paradoxale mais en plus vous poignarder et l’environnement, et les locaux et donc à long terme , l’âme de ce désert.

Pour faire simple, il est indispensable en temps que touriste de respecter les lieux et surtout de réserver auprès de guide locaux , qui vivent dans le wadi rum, grâce au wadi rum et surtout avec le wadi rum !

Question sécurité nous ne nous sommes jamais sentie autant en sécurité qu’auprès des bédouins, fort de valeurs et de respect ! L’équipe d’Atallah et pleine de bonne humeur et de recettes locales qui vous met en appétit après une bonne session de grimpe ou de rando .

Question dodo , Atallah vous proposera des matelas et duvets ; on conseil de prendre votre sac de couchage car les nuits peuvent être frisquet et comme sa pas de chichi question propreté des duvets !

Question organisation journée : C’est simple : Dite clairement ce que vous voulez faire et Atallah fera tout son possible pour le réaliser ( ok je me répète ).

Concernant le prix du séjour celui-ci étais très correct en vue des devis que d’autres compagnie me proposait ( parfois le triple) . Evidemment on peut marchander un peu si on trouve celui excessif, reste à savoir ce qu’on entend par excessif.



1 « J'aime »

Bonsoir Monsieur, je m appelle Maïva et je travaille avec Atallah. Après ma 1ere venue en tant que touriste ou j avais laissé un commentaire d ailleurs, j ai bien sûr demandé à nos clients de bien vouloir penser à nous laisser un avis à leur retour, de nos jours cela fait partie du travail car nous nous devons d’êtres visibles sur les forums. Mais pas plus ! Notre réputation et la qualité de nos services nous suffisent amplement et nous sommes trop honnêtes pour laisser de faux commentaires, car je crois que c est bien cela dont vous semblez nous accuser. Je vous certifie que sur ce forum, sur TripAdvisor ou sur Facebook, tous nos commentaires sont véritables et je vous prie de bien vouloir cesser vos accusations. Si notre profil vous paraît suspect, veuillez passer par un autre prestataire. Merci

Bonjour, Je fais suite à votre post du 29/09 qui m’amène toutefois à faire quelques remarques : La première personne qui a posté (Mawelovitch) n’a posté qu’un seul message, et ce le jour de son inscription. Et dans une prose qui ferait pâlir une agence de voyage…!Depuis…rien…même pas une réponse à ma demande dont copie dans mon précédent message…Bizarre tout de même, non ?Deuxième remarque, toute aussi pertinente à mon sens :Votre message (Maiva) du 29/09, inscription le jour même également, et posté seulement 4 heures après le mien…Re-bizarre aussi, non ???Etes-vous à l’affut sur ce forum ou quoi ?? pour répondre aussi rapidement, faut le faire !!!

Je suis un peu “saturé” de voir de + en + de personnes qui s’inscrivent uniquement pour vanter tel ou tel guide…comme je l’ai dit, et je le répète, le Forum n’en a pas beseoin (du moins moi…)
Et je vous rassure, j’ai trouvé de quoi visité le Wadi Rum…

Bien à vous.

Cher monsieur
La personne qui a ecrit ce commentaire est mon ami. Nous avons effectué un merveilleux voyage en jordanie, israel et palestine et notre sejour au wadi rum nous a donné envie dr partager notre expérience avec atallah. Nous ne sommes bi une pub, ni une agence frauduleuse mais juste un couple qui a adoré son sejour au wadi rum. Le but de ce forum etant donc de partager ses experiences et de donner des adresses et idées aux voyageurs suivant, je ne comprend pas quel est votre problème. Si nous ne répondons pas de suite c’est que les mails d’avertissement de réponse sont dans les spams. Auriez vous pu y penser avant d’accuser à tort et à travers ?
Par ailleurs, votre manque de jugement et agressivité gratuite me semble injustifié et totalement excessif.je sais bien que vous n’allez pas vous excuser et surement trouvez pleins d’autres arguments pour nous faire regretter ce commentaire mais sincèrement, avant de juger trop vite, renseignez vous.

Merci atallah et toute son équipe ! A très bientôt en Suisse peut être ? Pleins de bonheur.

No comment, effectivement…
Si réponse il y avait eu, elle serait dans ma messagerie du forum, mais, bon, ce n’est pas grave…
Je ne lirais plus ces messges…

Bien sur Atallah surveille le forum, cela est un élément important de son travail et il tient à sa réputation. Il m a demandé de lui traduire vis messages et ne trouvant plus mes anciens identifiants, j ai rapidement créé un compte afin de vous répondre. Nul besoin de votre paranoïa et votre mauvais esprit. Comme dit juste en dessous, oui, bon nombre de personnes créent leurs comptes pour remercier un prestataire qu ils ont adoré en leur laissant un beau commentaire. Rien de suspect ou de mauvais à voir la dedans… Bonne continuation

Oula c’est tendu ici :smiley:
Je vais (tenter) de détendre tout le monde !

Pour commencer :
Je n’ai pas créé mon profil aujourd’hui !Je ne suis pas une agenceJe ne fais pas partie de la famille de l’agence en question
Le décor étant posé, je tiens à donner mon avis également :slight_smile:
Nous revenons avec ma femme de 15 jours en Jordanie et nous sommes passés par Wadi Rum Jordan Guide pour notre tour dans le désert (2 jours 1 nuit).

Le nom de cette agence était revenu pas mal de fois sur les blogs que j’avais épluché (de même qu’une autre association “bedouin friend”, quelque chose comme ça).

Tout s’est très bien passé, guides très sympa et marrants. Excursions au top, avec des moments à l’écart de la foule, pas mal de grimpette sur des rochers (dont certains un peu chauds mais sympa) pour finir sur des super points de vue. Nuit à la belle étoile au top (merci les matelas confortables), les renards qui me réveillent en me reniflant les pieds. Nourriture très bonne également. Guide arrangeant pour nous ramener au village quand on le souhaitait.

Bref, tout ça pour dire que pour nous c’était une super expérience :slight_smile:

Vous voulez faire le plein d’émotions ? Dans ce cas, l’agence d’Atallah est faite pour vous.
Le Wadi Rum Jordan Guide, c’est l’authenticité à l’état pur.
Nous avons passé une journée et une nuit (seulement) le 25 octobre 2018 dans le Wadi Rum, et ce fut de loin mon plus beau souvenir lors de ce séjour en Jordanie.
Nous avons été accueillies par Ahmed et Salama, 2 guides bédouins au grand coeur, drôles et attentionnés : balades sur le toit de la jeep, randonnée dans le sable, vues à couper le souffle, thé et repas excellents, petit air de Oud en soirée, marche autour du campement sous le clair de lune… On a vécu des moments merveilleux, un grand merci à eux !! Ils connaissent leur désert par coeur et font tout leur possible pour le préserver au maximum.
Cette expérience est DINGUE et il me tarde de la renouveler !

Carole

Très bon road trip avec Atallah et son cousin, nous étions deux amies en vacances, et nous avons adorés chaque instant ! De belles balades, de la jeep, de la marche, au top ! Nous avons passés un très bon séjour, authentique et dans détente et la bonne humeur. Je recommande!

Bonjour
Je souhaite passer deux nuits dans le Wadi Rum, en famille. Pouvez vous me conseiller qqs contacts (exept Atallah dont on a bien compris qu’il était Formidable… peut être trop pour notre modeste famille) suite à votre post. Merci
K

Bonjour,
J’iai passé deux nuits dans le désert et c’est bien une expérience inoubliable. Je te conseille fortement d’y rester au moins deux nuits. Car la première journée consiste juste d’aller voir les sites touristiques où il y a énormément de monde. La deuxième journée permet dêtre plus isolé dans le désert. Pour te donner des idées, je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon expérience dans le désert de Wadi Rum.

Bonjour,

Moi aussi je suis passée par Atallah et je ne peux qu’être satisfaite de l’expérience proposée. Effectivement c’est faire de la publicité pour lui mais quand ça se passe bien pourquoi ne pas le dire ? Autant que chacun puisse profiter d’une bonne expérience plutôt que d’une mauvaise, le forum sert aussi à cela …

Pour Klagarde : le guide du routard référence plusieurs guides touristiques qui répondront certainement à votre demande.

Bien cordialement,

Bien cordialement,

Nous revenons de 12 jours en Jordanie et avons eu la chance de pouvoir passer 1 nuit et 1 jour copmlet dans le Wadi Rum. Tout cela grâce à Atallah et ses chauffeurs/guides. Une expérience inoubliable, hors des endroits touristiques. Moments intenses et magnifiques. Merci à Atallah et toute son équipe

bonjour tout le monde

Nous sommes en train d’organiser notre voyage en Jordanie

nous avons envoyé plusieurs mails à atallah…
pas de réponse…
est-ce qu’il travaille toujours?

merci d’avance

bonne journée à tous

Magnifique expérience !
Très bon accueil et une prise en charge sérieuse efficace et joyeuse
Une nuit sous les étoiles inoubliable et une soirée placée sous le signe de l humour
Moutaab le guide, frère d Attalah s’est montré disponible, chaleureux et très bon musicien .
Expérience à revivre , le désert n a pas pa encore livré tous ses secrets
Je vous conseille vivement Attalah et son équipe pour le wadi rum !!
Jamila

Je rejoins ton avis. Personnelement, de par la formulation du message, cela me fait peur cette publicité, principalement la formulation.

Evidemment que quand une expérience ait réussi, faut la faire partager. Mais pour le coup, les messages et la forme mis pour les écrire… me rebutent. Surtout le premier profil qui n’a qu’un seul message sur le forum (le tout premier)… Mouais mouais.

Je prépare un séjour pour fin octobre et donc je prospecte pour caler 2 jours dans le Wadi Rum. Je vais statuer rapidement dans tous les cas.

Et me voilà de nouveau obligée de justifier nos bons retours ! :wink:

Petit rappel: je m’appelle Maïva, je suis française. Il y a presque deux ans, j’ai séjourné dans le wadi rum avec la compagnie d’Atallah. Lors de ce séjour, il m’a expliqué l’importance des forums et des commentaires, à sa demande j’ai crée, à mon retour, un compte pour y laisser un avis.

Quelques semaines après mon retour en Palestine, je suis retourné dans le Wadi Rum afin de collaborer avec Atallah. D’abord sur place et maintenant à distance, nous travaillons toujours ensemble. J’ai posté mon avis ici sous mon vrai prénom et je réponds aussi aux touristes sous mon vrai prénom: tout simplement parce que nous n’avons rien à cacher!

Comme expliqué précédement, les forums et réseaux tiennent aujourd’hui une place importante dans le succès d’une entreprise et Atallah y est, à juste titre, très attentif.
Pour ce qui est des personnes qui ne posent qu’un seul message je ne sais pas comment l’expliquer, peut-être comme moi ont-il crée leur compte suite à une discussion avec Atallah? ou alors ont-ils ensuite perdu leurs identifiants? je n’en sais rien.

En tout cas, et sans prétention aucune, nous n’avons ABSOLUMENT pas besoin de faux avis. Nous sommes largement référéncé dans le guide papier du routard, nous avons 130 excellents avis élogieux sur Trip advisor et un grand nombre de followers sur les réseaux sociaux. Je n’ai jamais fait de calculs précis mais je pense que nous acceuillons, en haute saison, une quarantaine de visiteurs par jour et une quizaine / jour en basse saison (en haute saison nous refusons du monde). Nous ne sommes que deux à gérer les réservations et la logistique: nous n’avons ni le temps ni le besoin de perdre du temps et de la crédibilité à rédiger de faux avis !

L’expression est ici libre et je le respecte, mais je ne peux toutefois m’empêcher de regretter ces soupçons qui sont pour moi graves et devraient être, en l’absence de preuve, plus modérés.

Je vous souhaite un bon séjour dans le Wadi Rum, les guides ne manquent pas, vous trouverez sans doute quelqu’un de compétent et qui vous semblera moins suspect.

En toute honneteté, vos message produisent l’effet inverse (en tout cas me concernant) de ce que vous souhaitez. Vos messages tout en longueur font perdre en crédibilité et en authenticité sincèrement; tout comme le fait que vous n’ayez posté aucun autre message sur le site (seulement 1 seul pour Mawelovitch-l’encart publicataire plus haut- et 3 pour vous , tous sur ce sujet)

Je ne suis pas modérateur de ce forum, mais ce dernier me semble destiné (entre autres) au partage d’experiences et non pas pour de la publicité digne du troll avec une formulation que les agences de voyage abusent dans leurs prospectus.

Pour votre démarche, vous y gagnerez à mettre un lien par exemple sur votre site web (ou celui de Atallah) accompagnant votre retour d’expérience plutôt que de long messages en public directement sur le forum (en tout cas selon moi).

Je me deciderai assez rapidement, mon planning n’est pas complétement figé et donc les dates où je serai au Wadi Rum non plus.

Je suis allé sur le site web d’ailleurs d’Attalah, il est complet.

J’avoue avoir du mal à vous suivre… vous me reprochez à la fois de “trop bien écrire”, comme sur une pub et en même temps de ne pas mettre de lien vers le site web: c’est incohérent.
J’écris bien car j’écris ici en tant que professionnelle, je ne vais pas me forcer à altérer mon niveau de français pour “être crédible”. Et, si vous relisez mes messages vous verrez que je n’interviens ici que pour nous défendre face à des accusations de faux, jamais pour faire de la pub (à part mon premier message rédigé à l’époque où j’étais touriste qui est lui élogieux).
En dehors de ça, je trouve préférable de laisser les visiteurs échanger entre eux, sans notre intervention (vous voyez, je respecte simplement le principe d’un forum). Et oui, je m’octroie le droit de répondre lorsque Atallah me signale que nous sommes soupçonnés ou accusés de mentir car nous en avons le droit. Au niveau des liens, comme précisé plus haut, ce n’est pas le lieu pour faire de la pub, si certain visiteurs veulent indiquer notre site web tant mieux, mais ce n’est pas à nous de le faire et nous n’en avons pas besoin. Au niveau de la longueur de mes messages, je le re dis, j’interviens en tant que professionnelle, je tiens donc à ce que mon message soit clair et complet, d’où sa longueur. Nous avons l’habitude de recevoir nos visiteurs d’une manièr chaleureuse et dans une atmosphère de confiance où la méfiance et les soupçons n’ont pas leur place, et c’est ainsi que nous souhaitons continuer à travailler. Je vous souhaite une bonne continuation et un bon séjour.

ok

Mettez votre philosophie en application.

Bonjour

Bien sur que attalah travaille encore, puisque je reviens d’un séjour de 2 jours avec lui dans le désert de wadi rum !! Une expérience magique et incroyable, que je recommande chaudement !! Le mieux pour le contacter est de lui envoyer un message en anglais sur WhatsApp (c’est ce que j’ai fait et il m’a répondu en 5 min !). Son numéro : +962 7 7724 7899
Pour répondre aux autres commentaires, c’est vrai que ça peut paraître surprenant à 1ere vue de voir autant de commentaires positifs qui incitent à faire le séjour avec lui, mais c’est que l’expérience a été géniale, les jordaniens sont un peuple tellement accueillant, chaleureux et arrangeant face à nos demandes, qu’on a juste envie de leur rendre la pareille comme on peut ! Je recommande vraiment ce séjour à la belle étoile, et je suis prête à répondre aux questions et même envoyer des photos en privé si vous avez besoin de preuves

Bonjour Miniwiltord,

Je reçois depuis quelques jours des notifications pour avoir participé à cette conversation en faisant par de mon expérience avec Atallah (Avril 2019). Toutefois, sans vouloir plus polémiquer, vous avez exprimez votre point de vu et je pense que tout le monde l’a bien compris. Le but de ce forum est d’échanger les bonnes et/ou mauvaises adresses ou expériences lors d’un voyage. Hors depuis plusieurs jours les échanges portent uniquement sur le jugement que vous avez par rapport à Atallah et je trouve que cela est dommageable pour tous. Chacun est libre de s’exprimer mais vu que vous n’êtes clairement pas intéressé par l’expérience proposé pourquoi continuer à poster sur cette conversation ?

Tout comme Scemso nous avons été conquis par l’expérience proposé et c’est pourquoi nous en avons fait part. Il ne faut pas oublier que malgré “l’expérience” que cela est pour nous, pour Atallah c’est son gagne pain. Cela me paraît donc logique, comme toutes “agences” que lorsqu’ils sont pris à parti sur les réseaux sociaux qui sont aujourd’hui l’un des outils les plus utilisé pour les voyages ils répondent. Si nous pouvions recentrer le débat sur ce qui est proposé dans le Wadi Rum cela serait préférable pour tout le monde.

Bonne soirée à tous.

Votre réponse est lunaire. Je n’ai pas fais de long message qui floode le forum ou qui le nuit J’ai même recentrer le débat en parlant de son site web complet et en disant que j’allais faire un choix rapidement.
Vous parlez “de quelques jours” quand bien même il n’y a a eu qu’hier et mardi soir…
Et pour votre information, puisque vous postez sans vraiment savoir, Je discute avec atallah sur WhatsApp depuis 2 jours. Il m’avait déjà transmis un email la semaine passée. Bref, nous sommes en contact, la réservation a déjà été faite d’ailleurs.

Et pour conclure, pour une personne qui ne souhaite pas polémiquer, la longueur de votre message vous contredit tout comme le fait de relancer une discussion pourtant close

PS: je pense que Scemso repondait a une personne qui a posé une question la semaine derniere car il n’avait pas de reponse d’Atallah.

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens d’un séjour dans le désert avec le frère d’Atallah, écoutez ce fut une très belle expérience, ça a même dépassé mes attentes. C’était il y a 2 jours exactement et en plein Covid. Ce qui me pousse à écrire ici est que le Jordanie est victime de préjugés due à sa situation géographique… Les jordaniens sont très accueillants et Atallah et sa famille (chez qui j’ai passé une nuit m’ont très bien accueillis).
j’ai effectué un séjour de 3 jours pour 2 nuits ce que je recommande, en période de Covid il est clair que la situation est difficile pour eux et si mon commentaire peut aider, c’est avec joie. Je posterai quelques photos et meme vidéos sur mon Instagram pour appuyer mes propos. N’hésitez pas à aller faire un tour : alexis.michel12

Special remerciement à Metab qui m’a accompagné durent ces 3 jours et avec qui j’ai pu cuisiné de bien plats

Lors de mon séjour en Jordanie en Aput 2021 , j ai souhaité une excursion qui se différencie avec ce qui peut se faire de manière plus conventionnelle

j ai choisi de confier mon aventure à Atallah. Et je n ai absolument pas été déçu
J ai choisi de passer deux jours et deux nuits … et pour ce faire je fût accompagné de deux guides bédouins ( Madallah et Rachid) tres bien organisé, qui évidemment connaisse le désert comme leure poche et qui m ont emmené dans les coins les plus jolis du wadi rum
Au niveau de la logistique Madallah s est occupé de tout ( chauffeur et cuisinier ) et Rashid, un jeune homme adorable chargé de réaliser les visites . lors de cette excursion j ai dormi à la belle étoile , avec feu de camp, barbecue … renforçant cette sensation d être seul au monde et de vivre l authenticité …

un souvenir génial

merci

Petit retour d’expérience

Après de multiples recherches,nous avons finalement fait confiance à Atallah et nous avons réservé deux jours et deux nuits avec un mix marche et 4x4 et nuit à la belle étoile. La formule et la durée choisie nous ont totalement satisfait.

Nous étions accompagnés par deux bedouins : eid et hilael et étions un petit groupe de 5.

Nous nous sommes sentis comme déconnectés du temps,une aventure authentique et hors du commun comme on en a peu l’occasion d’en vivre avec un petit pincement au cœur quand arrive le moment des aux revoirs.

Eid et Hilael ont eu à cœur de nous faire découvrir le wadi rum hors des sentiers battus et ont tout fait pour que nous passions le meilleur séjour possible que ce soit au niveau des marches,des repas ou des échanges.
Nous sommes repartis des étoiles plein les yeux,encore merci !
Pour ceux qui aimeraient davantage d’informations,n’hésitez pas

Merci pour ces infos!
Nous revenons de 2 jours 2 nuits avec Wadi Rum Jordan Guide!
C’était exceptionnel.
Nuits à la belle étoile et pas dans des camps qui dénaturent le désert. Très authentique. De plus, il ne faut pas avoir peur du bivouac même pour ceux qui n’en ont pas l’habitude! Car matelas, couvertures chaudes etc.
Notre guide Eid était parfait. Il s’est adapté à nos demandes. On avait le choix de s’arrêter ou non. C’était vraiment parfait. Si vous hésitez encore, foncez!

Bonjour,
Pouvez vous communiquer les coordonnées de vos guides ? Est ce qu ils sont francophones ou pas ?
Merci de votre aide,

Retour d’expérience sur notre séjour dans le Wadi Rum avec Wadi Rum Jordan Guide.Nous avons passé 2 jours et 2 nuits dans le désert avec alternance de 4x4 et de marches. Pour les nuits, c’était à la belle étoile ! Nous avons choisi cette option et cette agence parce qu’elle attache un intérêt tout particulier à l’authenticité et au bien-être de ceux qui veulent vivre l’expérience.
On a parcouru les déserts rouge et blanc, devalé des dunes de sable, marché dans des canyons, vu des arches de roche et autres formations. Mais surtout, nous avons partagé avec notre guide Eid et Atallah sur leur vie, leur culture bédouine et leur amour du désert.
La nuit à la belle étoile était une expérience formidable. Elle peut faire peur à priori mais se retrouver dans cette immensité avec pour seuls voisins les étoiles, c’est magique ! Super surprise pour nous en plus, les matelas et couverture de l’agence étaient bien plus confortables qu’on n’aurait pu s’y attendre dans de telles circonstances.
La nourriture quant à elle, faite par notre guide au feu de bois, était succulente.Cette expérience rentre dans le top 5 de notre tour du monde. Je recommande à 100% l’expérience et Wadi Rum Jordan Guide.Merci à Atallah et Eid de nous avoir fait vivre ces moments !

Re: Wadi Rum avec Atallah Alzlabiah - Born-to-be-world

C’est ça que nous aimerions faire… mais peur des bébêtes la nuit. Peut on dormir sous tente ?

Bonsoir
Aucun soucis de “bébètes” . Les nuits à la belle étoile sont tellement magnifiques
Mais vous pouvez demander une tente
Atallah se fera un plaisir de vous en fournir une

Vous cherchez une façon authentique de décourvir le désert ? Partez avec Atallah et ses frères !!!

Nous étions 3 filles et sommes restées pour 2 nuits et 1 journée dans le desert.

Nous avons dormi à la belle étoile, emmitouflées dans de bonnes couvertures. iIs nous cuisinaient de très bons plats cuits au feux de bois, et nous avons même eu la chance de gouter le plat traditonnel Zarb, cuisiné par le frère d’Atallah, Sanad.

Ce qui était très agréable, c’est que nous n’étions pas simplement leurs clientes, mais leurs invitées.
L’hospitalité bédouine est sans précédente, ils sont très ouverts, généreux, adorent partager leur culture, et ils ont un super sens de l’humour !!
Ils parlent également très bien anglais, et ont pleins d’expressions françaises apprises par des touristes précédents !

Je recommande le Wadi Rum Jordan Guide à 110% !! (Nous avons failli sauter une étape pour rester plus longtemps avec eux !).

Sachez que le bivouac est éco responsable contrairement à tous les camps (pour la plutpart illégaux) installés dans le desert. Dormir à la belle étoile est très confortable car ils vous prêtent des matelas & grosses couvertures, et il n’y a pas de bestioles !

En bref, soutenez les bédouins, qui connaissent le désert comme leur poche et ne vivent que de cela

In case they see this, a big choukran to Atallah, Sanad, Defala, Slimane and Hayel for making our stay unforgettable

Bonjour à tous,

Nous revenons de notre séjour au désert du WADI RUM, avec Atallah et ses frères. Une expérience inoubliable. Nous avons fait trois jours/ deux nuits avec l’option jeep et marche. Atallah propose une immersion totale dans la vie bédouine, avec nuit à la belle étoile en bivouac. Nous voyageons beaucoup étant en tour du monde pour notre voyage de noce, et cette expérience et jusqu’ici notre préféré… Je confirme ce qui a été dit avant: Atallah et ses frères vous accueillent comme des amis, des membres de la famille.

Nous avons choisi de passer par eux car c’était aussi choisir une option éco responsable, contrairement aux nuits dans des camps qui sont construits illégalement et poussent les familles bédouines à déménager leur camp familial plus loin dans le désert…Je vous laisse avec nos plus beaux souvenirs, ainsi que le numéro d’Atallah: +962 7 7724 7899 (il met plus de temps à répondre par e-mail mais a été très réactif sur Whatsapp)

Super expérience bédouine dans le Wadi Rum avec l’équipe d’Atallah. Nous sommes restés 2 nuits/3jours avec nos guides Rashid, intrépide et jeune drôle et Abou Khaled, un homme sage aux multiples talents. Grâce à leurs expériences nous avons découvert les recoins du désert jordanien jusqu’à la frontière saoudienne. 1000 mercis à nos guides pour leurs partages et leur gentillesse.

Atallah est un magicien : il a vraiment créé de la magie pour notre groupe durant 48h ces 2 derniers jours. Il est très précautionneux dans le programme, qu’il adapte selon le profil des groupes, et cherche à associer des touristes qui ont le même rythme et les mêmes envies de voyage. Il est remarquablement gentil et généreux et n’hésite pas à partager sa vision du monde, sa culture bédouine et à créer un échange avec les visiteurs. Sans lui, la découverte du wadi rum n’aurait pas eu la même saveur, c’est certain.

Les hôtels et camps du wadi rum sont créés par des investisseurs dans l’illégalité la plus totale, et agissent dans l’irrespect de la culture bédouine en créant des nuisances sonores et visuels, ayant meme pour conséquence le déménagement de certains bedouins !

Suivre atallah dans une escale au wadi rum contribue à ce que la valeur du tourisme soit reversée aux tribus bedouines, qu’il fait travailler en tant que chauffeur, cuisinier…

Nous étions un groupe de 3 amies et avons passé 48h de rêve avec 2 français qui avaient notre rythme : nous sommes devenus une bonne bande de copains en l’espace de quelques heures ! Super dynamique de groupe, entre rigolade, vraie curiosité, et respect de l’autre et du lieu.

Nuit à la belle étoile, lever du soleil somptueux, randonnées aux mille couleurs, pause thé en plein milieu du désert, session fast and furious à l’arrière des jeeps (sur demande) en mettent plein les yeux et le cœur, et pour longtemps !

Peu de mes voyages sont à refaire. Celui ci en fait partie. See you soon Atallah !

Superbe séjour dans le désert avec Rashid (guide) et Ali (chauffeur/cuisinier). Nous avons passé 2 jours et 2 nuits d’exception dans le Wadi Rum. Cela restera un moment gravé à vie.

Nous avons pris contact avec Attalah sur WhatsApp (numéro dans certains commentaires de ce thread).

What a experience in the Wadi Rum with Atallah.
Un voyage laisse toujours des souvenirs inoubliables mais celle ci a donné des émotions en plus de la normale. ça a été une expérience riche du début à la fin. Il n’y avait même pas le temps d’y penser à d’autres choses car j’ai été immergé pour deux jours dans l’immensité du désert, des couleurs qui changeait pendant toute la journée, d’un ciel étoilé, des amis fantastique et une guide bédouin Atallah qui nous a raconté ses expérience de vie dans le désert. je n’hésiterai pas à la refaire si j’aurai l’occasion.

Alessandro

Sujets suggérés

Services voyage