Vrais villages femmes girafes vers Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je suis bientot sur Chiang mai, ma question est la suivante : Où dois je me rendre pour visiter un village de femmes girafes, qui ne soit pas du faux ou de l’attrape touristes ? Une amie me parle de Phrae, mais je voulais avoir vos avis de connaisseurs et connaisseuses :slight_smile: merci d’avance

Bonjour, je me demande s’il reste des villages de ces tribus karen qui ne soient pas touristiques et qui acceptent dans ce cas qu’on vienne perturber leur vie quotidienne !

Il n’y a pas de vrais villages de femmes girafes en Thailande, ce sont tous des exploitations créées pour les touristes aussi peu scrupuleux que les mafias qui organisent ce commerce.

bonsoir, ces villages sont des attractions touristiques, on vous fait miroiter de l’authentique quand il s’agit au final d’un zoo humain, attristant! Passez votre chemin, même si on vous le proposera surement.

Il y a 5 villages Padong en Thaïlande. Les deux villages près de Chiang Mai (Mae Sa et Chiang Dao) sont effectivement de faux villages montés par les agences touristiques.

Le village près de Thaton (Wat Ban Nana Pao) après avoir été des années un village où arrivaient les réfugiés de Birmanie (il y avait aussi des Palaung et des Kayaw), la frontière étant toute proche, est également devenu une attraction touristique.

Enfin, les deux villages situés près de Mae Hong Son, dont le célèbre Ban Naï Soï, sont de véritables villages de réfugiés Padong, très peu visités (Les 10 dernières années, le nombre de touristes qui s’y rendaient annuellement était de 1500 personnes soit une moyenne de 4 par jour !). Mais ces villages où j’étais encore il y a quelques jours, vont disparaitre. En effet, après avoir compté plus de 250 habitants, leur population a considérablement diminué. Ban Nai Soi, ne comptent d’ailleurs plus que 11 femmes portant encore le collier Padong, toutes les autres ayant été envoyé en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux Etats-Unis par des ONG l’année dernière.

Je vous remercie pour vos réponses, je prends encore des conseils si vous en avez? même un contact d’un bon guide qui saurait nous emmener à Ban Nai Soi.

Merci

si vous lisez bien, on vous dit que soit ce sont des zoo humains attrapes touristes, soit les populations sont en voie de disparition. A mon avis prenez un peu de recul, je ne pense que cette dizaines de femmes aient envie qu’on vienne les voir comme une attraction! mettez vous à leur place deux secondes…si vous choisissez un village bidon, dédiés aux touristes, dîtes vous aussi que ces femmes ne vivent pas grâce à vous, mais ce sont plutôt les tours operators, les guides qui vont récupérer l’argent.
Vous voulez voir ces femmes comme si vous alliez au zoo, avec surement l’envie de faire une photo souvenir… perso je n’adhère pas du tout, et ne croyez pas que vous aurez vu de l’authentique!

Sujets suggérés

Services voyage