Voyageuses en Norvège ayant besoin de conseils !

Forum Norvège

Bonjour,
Je crée ce sujet car je planifie un voyage en Norvège cette année en Juin, et j’aurais grandement besoin de conseils.
Nous serions 4 voyageuses de 18 ans, ayant fait de nombreux voyages mais devant organiser nous même pour la première fois (et on ne s’est jamais rendues en Norvège)
Aussi, nous avons un budget assez faible, ce qui je l’avoue n’est pas le plus pratique pour la Norvège, mais on va essayer de faire avec. En fait on est flexible sur le temps, mais pas trop sur le budget c’est là toute la complexité.
Je suis vraiment intéressée par l’itinéraire Oslo Bergen en train, très pratique car nous ne louerons pas de voiture.
Aussi, je fais appel à votre expertise car j’aurais besoin de conseils sur :

· Des idées pour la première partie du voyage :

En effet, la première partie se ferait probablement avec une partie du groupe seulement les autres rejoignant après. C’est assez flou le moment… Donc ça pourrait être aux alentours de Bergen/ Oslo, nécessitant de prendre bus ou autres (de la randonnée, des parcs naturels, des fjords ou quelque chose de complètement différent !), mais ça pourrait aussi être bien plus loin, je me demandais par exemple si les iles Lofoten seraient une bonne idée ? Aller voir le soleil de minuit ? ça vaudrait le coût d’aller loin?

· Le voyage Oslo Bergen en train

Ça c’est l’idée la plus claire pour le moment, on va passer du temps à Oslo et Bergen normalement, et je pensais faire un arrêt dans le voyage Oslo Bergen en train (Myrdal ? Flam? Autres?)
En fait le tour Norway In a Nutshell a l’air vraiment bien et je me demandais s’il était possible, et intéressant de faire plus ou moins la même chose (notamment le fait qu’il y ait un ferry dans un fjord m’avait l’air vraiment chouette). J’ai vu qu’il y avait une auberge de jeunesse qu’ils proposent dans le tour à Flam. Est-ce le meilleur endroit pour s’arrêter sur le chemin ?
Est-ce plus rentable de réserver soi-même avec les miniprix, en s’arrêtant juste quelques heures ou pour dormir (pas dispo pour Flam Railway si j’ai bien compris) et est ce possible de réserver le ferry par soi même par exemple? Et le bus jusqu’à Voss? (Là je me base sur le NIN, mais si vous avez d’autres itinéraires je suis preneuse !)

· Les logements (Oslo, Bergen notamment)

Pour les logements, on recherche surtout les prix moindres et non spécialement le confort. J’ai vraiment besoin de vous pour connaître de bons plans (je pensais aux auberges de jeunesses et autres) aussi j’ai vu que le camping sauvage est autorisé, mais est-ce une bonne idée de s’encombrer d’une tente ? ça impliquerait quand même d’amener pas mal de matos en plus je sais pas trop si ça vaut le coût
Sinon pour Oslo et Bergen je suis très preneuse de logements pas cher et idées d’activités !

· Conseils généraux et autres

Si vous avez d’autres conseils qui n’ont rien à voir ou plus généraux pour voyageuses débutantes, ce serait avec plaisir, je suis preneuse aussi ! Même ce qui peut vous paraître assez évident, on sait jamais, j’ai du passer à côté de quelques trucs
Une dernière chose, on s’y rendra en avion et là encore je n’ai jamais réservé de billets donc je suis vraiment avide de conseils là-dessus ! (Et bien sur, en fonction de vos réponses, on pourrait faire le voyage dans le sens Oslo Bergen ou Bergen Oslo, à priori pas de préférence là-dessus…)
Merci d’avance de vos réponses et désolée de la longueur du message, je prendrais avec plaisir même les petits fragments de réponse !
Folwyn

norvege et petit budget ca rime pas trop

vous ne louez pas de voiture car personne n a le permis ?
il faut qd meme calculer car bien que la location ait un cout (+ essence 1.73 euros le litre en moyenne + peage ) à 4 c’est peu etre faisable
autre avantage effectivement prendre du matos de camping (bien sur l ideal pour eviter les frais serait que vous en aviez deja !) et de quoi faire la cuisine (car là aussi c’est bougrement cher
https://www.challenges.fr/economie/ou-trouve-t-on-les-big-mac-les-plus-chers-du-monde_44787

si vous avez du temps devant vous regarder à louer en suede c est peut etre moins cher

le camping sauvage oui c’est possible mais attention selon la meteo et surtout le terrain ce n est pas si facile : dans les fjords avec mer route et montagne pas de place )
au lofotens cela commence a devenir compliqué dans les spots touristiques (trop d abus , dechets etc …)

bien sur il reste les campings ce sera bien moins chers / hebergements en dur
https://www.visitnorway.fr/hotels-norvege/camping-caravanning/
http://www.camping.no/en/camping-i-norge/

certains proposent des cabanes regarde les traifs sur qq site

cote aerien je peux te dire que cela fremit cote tarif

j ai achete il y 15 jours un paris narvik pour 200 euros pour mon mari (et oui on fait les lofotens à velo cette année) il est maintenant à plus de 600 euros !!
regarde la compganie sas https://www.flysas.com/fr/fr/
qui fait des tarifs pour les jeunes de moins de 26 ans
bien sur tu reserves sur le site de la compagnie et pas sur un site revendeur style go voyage edreams vols 24 travelgenio …

Merci pour la réponse !

Non en effet aucune de nous n’a encore le permis donc on élimine déjà cette option.
Du coup la différence de prix est vraiment significative entre le camping et l’aurberge de jeunesse?
Parce que j’imagine que d’être en camping implique d’amener en plus de la tente, sac de couchage, de quoi faire à manger etc.
On espérait arriver à voyager assez léger mais ça me parait compliqué ^^

Bon sinon, en effet les iles Lofoten ça m’a quand même l’air assez cher à faire comme détour…
Je pense rester dans le sud à ce moment là, quite à explorer différents endroits !

Iles Lofoten à vélo ça à l’air génial ! Mais je fais déjà Paris Londres à vélo cet été, donc je risque de saturer un peu si j’en fais aussi en Norvège… D’autant que j’ai pas la moindre idée de comment ranger toutes mes affaires dans ces minuscules sacoches de vélo.

c’est vrai que pour tout mettre dans des saccoches ou un sac a dos il faut du materiel adequate (pas une tente 2 s ni un duvet enorme )

ca se fait tres bien certain partent meme en TDM avec des velos pour 1 an :slight_smile:

bien sur aussi ce materiel leger et performant a un cout (plutot elevé )
à 18 ans c’est difficile à avoir
donc si il faut tout acheter autant aller en AJ
http://www.fuaj.org/
prendre une carte pour avoir des reducs

D’accord, merci beaucoup des conseils ! En fait en y repensant on avait éliminé le camping car sans voiture, c’est souvent galère d’arriver jusqu’aux campings souvent relativement éloignés des villes.

Petite question pour la carte AJ. Est-ce qu’on doit toutes avoir la carte, ou si la personne qui réserve l’a déjà ça suffit?

Déjà je vais investir dans une ISIC, car ma carte étudiante ne sera pas forcément reconnue à l’international.

Une carte par personne

À voir aussi toutes les AJ ne sont pas adhérentes

Il y a aussi Airbnb mais plutôt pour des séjours de plusieurs nuits au même endroit

D’accord c’est noté ! Je regarderais si ça peut servir dans les AJ qu’on vise!
Merci beaucoup.Pour Airbnb c’est pas un peu plus compliqué qu’une AJ? De toutes manière on devrait pas rester trop trop longtemps à chaque fois, mais ça pourrait être une bonne idée!

Airbnb il faut réserver à l avance et se mettre d accord pour la récupération des clefs

mais de toute façon l été à 4 même en AJ faudra peut être aussi anticiper surtout dans les lieux touristiques
Tu n es pas seule à chercher un logement pas trop cher

Sujets suggérés

Services voyage