Bonjour,
Je crée ce sujet car je planifie un voyage en Norvège cette année en Juin, et j’aurais grandement besoin de conseils.
Nous serions 4 voyageuses de 18 ans, ayant fait de nombreux voyages mais devant organiser nous même pour la première fois (et on ne s’est jamais rendues en Norvège)
Aussi, nous avons un budget assez faible, ce qui je l’avoue n’est pas le plus pratique pour la Norvège, mais on va essayer de faire avec. En fait on est flexible sur le temps, mais pas trop sur le budget c’est là toute la complexité.
Je suis vraiment intéressée par l’itinéraire Oslo Bergen en train, très pratique car nous ne louerons pas de voiture.
Aussi, je fais appel à votre expertise car j’aurais besoin de conseils sur :
· Des idées pour la première partie du voyage :
En effet, la première partie se ferait probablement avec une partie du groupe seulement les autres rejoignant après. C’est assez flou le moment… Donc ça pourrait être aux alentours de Bergen/ Oslo, nécessitant de prendre bus ou autres (de la randonnée, des parcs naturels, des fjords ou quelque chose de complètement différent !), mais ça pourrait aussi être bien plus loin, je me demandais par exemple si les iles Lofoten seraient une bonne idée ? Aller voir le soleil de minuit ? ça vaudrait le coût d’aller loin?
· Le voyage Oslo Bergen en train
Ça c’est l’idée la plus claire pour le moment, on va passer du temps à Oslo et Bergen normalement, et je pensais faire un arrêt dans le voyage Oslo Bergen en train (Myrdal ? Flam? Autres?)
En fait le tour Norway In a Nutshell a l’air vraiment bien et je me demandais s’il était possible, et intéressant de faire plus ou moins la même chose (notamment le fait qu’il y ait un ferry dans un fjord m’avait l’air vraiment chouette). J’ai vu qu’il y avait une auberge de jeunesse qu’ils proposent dans le tour à Flam. Est-ce le meilleur endroit pour s’arrêter sur le chemin ?
Est-ce plus rentable de réserver soi-même avec les miniprix, en s’arrêtant juste quelques heures ou pour dormir (pas dispo pour Flam Railway si j’ai bien compris) et est ce possible de réserver le ferry par soi même par exemple? Et le bus jusqu’à Voss? (Là je me base sur le NIN, mais si vous avez d’autres itinéraires je suis preneuse !)
· Les logements (Oslo, Bergen notamment)
Pour les logements, on recherche surtout les prix moindres et non spécialement le confort. J’ai vraiment besoin de vous pour connaître de bons plans (je pensais aux auberges de jeunesses et autres) aussi j’ai vu que le camping sauvage est autorisé, mais est-ce une bonne idée de s’encombrer d’une tente ? ça impliquerait quand même d’amener pas mal de matos en plus je sais pas trop si ça vaut le coût
Sinon pour Oslo et Bergen je suis très preneuse de logements pas cher et idées d’activités !
· Conseils généraux et autres
Si vous avez d’autres conseils qui n’ont rien à voir ou plus généraux pour voyageuses débutantes, ce serait avec plaisir, je suis preneuse aussi ! Même ce qui peut vous paraître assez évident, on sait jamais, j’ai du passer à côté de quelques trucs
Une dernière chose, on s’y rendra en avion et là encore je n’ai jamais réservé de billets donc je suis vraiment avide de conseils là-dessus ! (Et bien sur, en fonction de vos réponses, on pourrait faire le voyage dans le sens Oslo Bergen ou Bergen Oslo, à priori pas de préférence là-dessus…)
Merci d’avance de vos réponses et désolée de la longueur du message, je prendrais avec plaisir même les petits fragments de réponse !
Folwyn