Je commence l’élaboration d’un voyage au pérou et certains trajets me semblent très longs :
ex sur le parcours
Lima-Paracas:
3h45
Paracas-Nasca:
3h30
Nazca-Arequipa:
10h00
Avez vous trouvé une solution ? Jai cru comprendre que pas de vol possible entre Nazca et Arequipa?
Y a t’il des visites ou randonnées entre les 2 sites qui permettraient de raccourcir ce trajet et le faire sur 2 jours?
Sinon j’ai cru voir que la solution était de faire le trajet Lima-Arequipa direct en avion et donc ne pas voir ces 2 sites : qu’en pensez vous? sont ils indispensables?
Merci par avance de votre aide?
PS je suis preneuse de toute information pour diminuer tous les temps de parcours
mc_fly2
Salut seviux
Pas d’avion entre Nazca et Arequipa je te le confirme. Par contre les deux autres trajets que tu mentionnes ne sont pas vraiment long. Ensuite Arequipa - Puno c’est environ 6h et Puno - Cuzco 7h à 8h. Quand à savoir si Paracas et Nazca sont indispensables je dirai que cela dépend de plusieurs paramètres dont tes intérêts et le temps dont tu disposeras. Si tu pars deux semaines je te recommande plutôt de prendre directement l’avion pour Arequipa et avoir ainsi plus de temps pour visiter avec moins de stress d’autres endroits. Mais bon il faut savoir que je ne suis pas fan de la côte sud aussi ne suis-je pas forcément très impartial.
Anonyme3
bonjour,
merci pour ta réponse, cela me conforte dans l’idée de faire un lima arequipa directement