Voyages en Islande - dormir dans la voiture

Forum Islande

Bonjour,

Nous souhaitons partir 2 semaines en Islande fin août/début septembre. Nous recherchons le meilleur compris pour la location de la voiture et l’hébergement.

Les 2 sont assez chers et nous avons pensé dormir directement dans le 4x4 que nous allons loué.

Pensez-vous que cela soit faisable (température, sécurité, hygiène, équipement …) ? Avez-vous déjà tenté l’expérience ?
Merci d’avance pour vos retours !

se poser deja la question : le 4x4 loué permet il d avoir un plancher plat pour y mettre des matelas en longueur (genre dans un jimmy ca m etonnerai que cela tienne)
car si il faut louer un vehciule plus gros pas sure que cela revienne moins cher que d aller au camping et de dormir dans une tente

securite aucun souci

temperature il faudra etre bien equipé matelas isolant et duvet correct

attention dans un vehicule il y des soucis de condensation si on laisse tout fermé

hygienne et bien il faudra se laver dans les douches des piscines et chercher des toilettes …

bref je pense que ce sont de fausses economies car à part une toile de tente il te faudra tout le matos de camping
si tu n as rien tu peux loué des kits camping adaptés au pays (il existe des agences)

attention aussi en cas de mauvais temps pas ideal de faire fonctionner un recahud dans un vehicule et manger froid pas
glop !

Bonjour Marie_31
merci pour votre réponse rapide ! :slight_smile:
en effet ca fait réflechir…
sinon il faut prendre une tente mais dans l’avion c’est compliqué, et vu le climat …

c’est que l’herbergement est super cher, mis à part les maisons d’hotes ou les airBnB, vous avez d’autres bons plans ?
merci
bonne journée

c’est pas compliqué si on ne prend pas une 2s d’ailleurs pas trop adapté

j ai pris l avion pour de tes nombreux pays avec du matos de camping sans souci (oman ,japon, argentine ,USA , NZ etc …)
on a meme fait un TDM en famille à 5 avec nos tentes et tout le bazar

la seule interdiction est les bonbonnes de gaz du rechaud

autre solution si tu nes pas un campeur et que tu ne recamperas jamais

le site de location tu verras le type de tente

une tente dome autoportante avec une abside

qq chose comme ca
http://www.decathlon.fr/tente-arpenaz-xl-3-bleu-id_8293541.html

Hello marie!!
nous partons aussi en Islande fin juillet mi août (mais 2017h et j’ai pensé dormir dans la voiture mais on va prendre une toute petite vu les tarifs!
Du coup on s’est acheté une tente mais pas si facile que ça de voyager avec : on a pris des billets low-cost et on a vraiment droit à pas grand chose dans ce genre de compagnie, du coup, on va la laisser à la maison je pense!:frowning:
le top serait de partager les frais de voiture avec un autre couple mais pas évident non plus! :slight_smile:
Comment tu as fait toi alors au final?
Merci pour les infos qui pourront servir!!!:slight_smile:

de toute facon le camping sauvage est desormais interdit pour les vehicules donc pas de regret

alors moi qd je suis allée en islande j y suis allée avec mon vehicule (depuis toulouse !!)
un vieux VW 4x4 donc pas de souci

voyager en avion avec une tente je l ai qd meme fait des dizaines de fois y compris un
TDM à 5

nous avons jsute du matos leger ( car nous sommes randonneurs à pied ou en velo)

cote avion les lows cost ne sont pas toujours la panacée car l ajout de bagages est souvent cher

ex 15 jours en velo seule (à 2 c’est moins car la tente etait derja une 2/3 places et les popottes sont mutualisées ) ca tiens la dedans (15kg environ)

enfin tu peux louer sur place https://www.iceland-camping-equipment.com/

Hello,

Il y a aussi des agences qui louent des véhicule tout équipés pour dormir.
Nous avons tésté kukucampers en aout dernier , je sais qu’il existe aussi gocampers , peut être d’autres. Et pour les douches/toilettes, nous avons fait camping et piscines selon les jours.

Le recit de nos aventure sur notre site islanderoadtrip.fr N’hésitez pas si vous avez des questions sur ces véhicules, je pourrais peut etre vous répondre :slight_smile:

sauf qu à force de faire n importe quoi

http://grapevine.is/news/2016/07/08/tourists-caught-bathing-at-car-wash/

le camping sauvage est desormais interdit

donc avec un kukucamper et Cie c’est direction camping
http://www.ust.is/einstaklingar/frettir/frett/2016/06/30/May-I-camp-anywhere-/

Oui, je n’ai pas bien précisé, mais nous étions en camping chaque soir :slight_smile:

du coup faire le calcul si le surcout d un kuku camper / voiture normale + tente
vaut encore la peine
car leur argument etait qd meme “Go anywhere, sleep almost anywhere”

Aucun doute cela revient plus cher, j’ai fait le calcul, mais en dehors de cet aspect (important c’est sûr !), il y a des avantages :
-Pas besoin de mettre quoi que soit dans les valises pour camper (dormir et manger).
-Pas besoin de “monter le campement” tous les soirs surtout en Islande où on bouge presque tous les jours
-Dormir dans des lits à l’abri du vent avec possibilités de mettre un peu de chauffage.
-Avec certains campervan, possibilité de faire la cuisine et de prendre les repas à l’intérieur.
-Je pense que le slogan “Go anywhere, sleep almost anywhere” reste quand même d’actualité mais dans un camping… (sans besoin de réserver, mais bon la ce n’est pas un plus par rapport à voiture+tente).
Bon nous allons aller passer 15 jours l’été prochain en Islande avec un campervan, j’espère que nous ne serons pas déçus

Après ça depend le type de campeur que sont les gens.Dans notre cas le van était une bonne alternative par rapport à monter/demonter la tente tous les jours, surtout avec la pluie / neige. Dans le van je n’ai jamais eu froid, et on était au sec en permanence. Plus les équipements fournis qu’on n’ a pas besoin d’amener ou acheter (matelas, sac de couchages, les ustensiles de cuisines, rechaud, barbec, table, chaises…) Nous sommes partis avec seulement un sac en cabine, donc économie sur l’avion et la valise en soute …

Nos posts se sont croisés.
Dans la préparation de notre voyage, c’est bien ces aspects qui ont été décisifs dans notre choix

En effet :slight_smile:

Je me rapelle du camping de Kirjubaejarklustur, il y avait tellement de boue que je ne sais pas si on aurait pu planter une tente, d’ailleurs, il n’y avait quasiment que des campingscar ce jour la.Il nous est aussi arrivé de dormir quelque heures dans le camper sur un parking en fin d’aprem suite à une grosse rando. Est ce vraiment concidéré comme du camping sauvage ? :slight_smile:

bonsoir
quand vous etes parti avec votre propre véhicule, vous etes parti pour combien de temps?
car vu les tarifs des locations… on hésite à prendre notre propre petit fourgon, mais ça fait quand meme loin…
merci

je suis partie avec mon fourgon pour 1 mois sur place

j ai compté une dizaine de jours pour monter de toulouse car j etais seule à conduire avec mes 3 enfants , de plus a cette epoque là la traversée prenanit 5 jours (escale aux feroes )
pour le retour ce fut plus rapide car pas d escale obligatoire
enfin pas varaiment car j ai eu un pepin mecanique je perdais tout simplement ma roue AR et vu le type de vehioule et sont age ceal m a pris 4 jours de reparation :frowning:

l ideal serait de trouver des amis qui veulent bien continuer votre trip avec votre vehciule et le ramener (chacun faisant un trajet + un vol )

Bonjour,

Nous avions opté pour visiter l’Islande avec notre voiture et notre caravane.
Pas de choix, prendre le ferry et donc avoir plus de liberté sur place.
J’avais d’abord étudié la possibilité avion, location véhicule et hébergement. Pas de tente pour ma compagne.

seul ferry qui permet la liaison, au nord du Danemark soit pour nous 1200 km dont 1150 km d’autoroute (gratuite). Nous sommes au nord de l’Alsace.

Embarquement le samedi matin, débarquement Mardi matin avec un arret de 5 heures aux ilses Féroés. Super avec un passage entre les iles inoubliable.
Au retour nous avions pris l’option débarquement 3 jours aux iles Féroé.

Aucun regret

Sujets suggérés

Services voyage