Voyager seule en toute sécurité en Inde?

Forum Inde

Bonjour,

On vient de me signaler la disparition d’une française voyageant seule au Népal.

Même s’il y a des disparitions dans tous les pays, j’avoue que je m’interroge sur mon projet de voyager seule en inde du sud en utilisant transports en commun et guest houses…:frowning:

Par avance merci de vos conseils et expériences.

Je reviens d’Inde, où j’ai voyagé toute seule, voilà mon ressenti sur la question : http://www.thepathshetook.com/fr/voyager-seule-en-inde/N’hésite pas si tu as d’autres questions !
Bon voyage,
Cora

merci ! un blog très instructif ! très synthétique et clair ! :slight_smile:
il est vraiment impératif de se couvrir les jambes jusqu’aux chevilles ? une robe manches courtes couvrant les genoux ne couvre pas assez ?

Bonjour à toutes … je pense vraiment qu’il y en a qui se les cherches, n’importe quoi surtout par les temps qui courts même avec grande prudence !!! inconscience tout simplement je pense que l’époque du bisounours est fini alors …

Ca dépend ou tu vas ! Franchement je ne dis pas que tu vas te faire agresser si tu montre tes genoux. Mais moi je n’ai pas vu les jambes d’une seule indienne, du coup je pense que c’est plus respectueux de faire de même :slight_smile:

[quote]
Ca dépend ou tu vas ! Franchement je ne dis pas que tu vas te faire agresser si tu montre tes genoux. Mais moi je n’ai pas vu les jambes d’une seule indienne, du coup je pense que c’est plus respectueux de faire de même :] (/citation]

Très bien merci. Quand il fait chaud, je supporte mal le tout couvert, j’ai besoin d’un peu d’air :slight_smile: J’opterai donc pour une longue et large jupe que je releverai quand je serai seule :slight_smile:

Tu peux aussi acheter sur place des pantalons de bas de penjabis ou des pantalons qu’on appelle “pour touristes”. Ce sont des pantalons en coton souple et larges (de toutes les couleurs/motifs possibles) qui ne collent pas. Moi qui craint la chaleur, je n’ai jamais eu chaud avec ces tenues… Dis-toi que les indiens sont habitués à la chaleur et que ça fait longtemps qu’ils ont inventé des tenues qui ne collent pas !
Tu peux trouver ces pantalons aux environs de 100 à 200 roupies (2 ou 4€)… et tu n’es pas obligé de les porter en france :slight_smile:

Sinon, je déconseille les shorts ou jupes/robes courtes. Par contre les débardeurs sont ok s’ils ne sont pas trop décolletés… mais tu sera + à l’aise avec un t-shirt ou chemisier : tu ne seras pas tout le temps en train de remonter une bretelle ou te dire "est-ce que je suis bien là, est-ce que je ne “choque pas trop” ? :wink:
Je n’ai eu aucun problème en Inde du sud et au Rajasthan que j’ai fait entièrement seule.

PS : la personne qui a disparue au Népal a vraissemblablement fait une mauvaise chûte lors d’une randonnée… seule (à ne jamais faire) !.. donc pas de panique pour voyager seule, si tu reste “sobre” et que ton attitude reste “normale” (ne pas sortir tard le soir seule, ne pas être aguicheuse, etc…) mais ça c’est à suivre dans beaucoup de pays, pour nous les filles :frowning: !

Bon voyage
Marina

Je suis à 100% d’accord avec le commentaire de Marina .
je voyage seule depuis des années en Inde , ma fille idem et jamais au grand jamais je ne me suis sentie en danger car il y a des règles à respecter et le reste coule de source .
Par exemple je ne prends jamais des transports en communs longues distances bon marché .et comme Marina je ne sort jamais tard le soir et ne mets pas non plus des tenues agguichantes .
Voilà tout va bien dans le meilleur des mondes .
Namasté

Merci pour votre message.
J’envisage d’utiliser les transports en commun, notamment le bus, sur l’ensemble de l’itinéraire Chennai> Kochi.
J’ai une étape Madurai-Quilon de 10h en bus . Est-ce risqué ? Si oui, y a-t-il une alternative ?

merci

Tout dépend de ton bugdet et de tes priorités
si tu as un petit budget prends le bus mais arrange toi à être près d’une famille indienne ou des touristes , il y a un risque si tu es toutes seule à l’arrière .
à Goa ce que j’ai trouvé extraordinaire ce sont les bus où tu as deux rangées une "ladies only et l’autre "
sinon tu as l’autre possiblité tu vas à l’office du tourisme et tu loues une voiture avec chaufeur et tu négocies le prix .c’est une alternative très intéressante qui facilite vachement ton séjour .
good luck

C’est moyennement rassurant.
La voiture avec chauffeur quand on est seul(e), le problème c’est le budget.
Je crois qu’il y a certains bus destinés aux touristes.

Sujets suggérés

Services voyage