Voyager seule en sac a dos à petits prix au Kenya

Forum Kenya

Bonjour à tous,
je souhaite partir deux mois cet été.
au cours du premier mois, je compte m’inscrire dans une mission de volontariat.
Lors du deuxième mois, j’aimerais vadrouiller seule dans le pays, en mode sac à dos. Mon choix s’était d’abord tourné vers le Kenya ou la Tanzanie mais, ayant un petit budget, je me demande si c’est réellement le mieux à faire étant donné que la plupart des parcs nationaux sont payants et relativement cher. J’ai conscience qu’il y a de nombreuses autres choses à faire au Kenya excepté les safaris mais, cela me parrait dommage de ne pouvoir en profiter pour des raisons financières. En effet, je n’envisage pas de dépenser plus de 1500€ voire 2000€ pour ce voyage. cela vous parrait-il possile ? quel pays me conseillez-vous pour voyager seule et à petit budget ? quel pays correspond le mieux niveau infrastructures (auberge de jeunesse, auberges pas chères) aux attentes d’une routarde en herbe ?
Merci de votre réponse, je suis un peu perdue pour la suite de l’organisation de mon voyage.

Bonjour,

As-tu déjà tes billets pour le Kenya? Parce que j’ai le même projet que toi, du 4 juillet au 13 août. On pourrait peut-être se retrouver?
Bénédicte

Bonjour, non, je n’ai pas encore mes billets, je ne suis pas fixée sur ma mission de volontariat mais, je vais bientot les prendre. et toi, quels sont tes projets la bas ? quel age as tu ? et oui, si nous sommes la bas au meme moment, ça pourrait etre sympa de se retrouver.

Bonsoir Enamor et Benedicte,

Je pars également au Kenya du 2 juillet au 11 aout prochain pour voir des amis kenyans. Je pense ensuite voyager seule, pendant une partie de mon séjour.
Ce serait sympa de pouvoir se retrouver sur place, si on est dans le même coin.
J’ai fait un chantier international l’été dernier là bas, j’y suis allée pendant 3 semaines et j’y retourne pour mieux découvrir le pays car c’était trop court à mon goût!!

On pourrait éventuellement discuter de tout ça via nos adresses persos, si vous êtes d’accord?

bonjour,moi je parts plutôt en septembre, et ce serait pendant 3 mois à peu près
je ne sais pas quoi faire la bas encore, mais j y vais pour pratiquer mon anglais :wink:
pour le volontariat, j’ai contacté un organisme mais c’est super cher
connaissez vous des plans pour en trouver ?
merci

Pour pratiquer votre anglais ?

En restant tout le temps avec des touristes anglais ou américains, alors ?

Quant aux parcs naturels c’est sûr il faut payer les entrées…C’est d’ailleurs normal !

Avec 1500 euros en tout compris pour trois mois???

Aller là vous ne payerez pas très cher pour le billet - partout en Europe vous avez des voles à très bas prix

Et il y a plusieurs pays où on parler anglais - exemple: Malte, Islande, pays nordiques, où beaucop de gens parlent couramment cette langue

Et beaucoup moins risqués en solo - surtout pour une fille, et une fille qui voyage seule pour la première fois et veut voyager en sac à dos…

Sujets suggérés

Services voyage