Kenya, location voiture

Forum Kenya

Bonjour,

Je planifie mon voyage au Kenya pour fin juin.

Nous restons 12 jours, à deux. Nous planifions d’aller à Masaai Mara, Amboseli et Mombasa.

Comme les lieux sont assez loins les uns des autres, nous aimerions louer un véhicule pendant une semaine (pour aller à Amboseli et Mombasa). Pour aller à Masaai Mara, nous avons prévu un safari avec guide qui vient nous chercher à Nairobi la deuxième semaine.

Ainsi, j’ai plusieurs questions :

• Est-il mieux de privilégier la location d’une voiture avec chauffeur ou sans? Sachant que mon conjoint vient du Maroc et a l’habitude des routes catastrophiques et du code de la route pas vraiment respecté…
  • Connaissez-vous des agences sures avec lesquelles vous êtes déja partis?
  • Visiter Amboseli est-il faisable en voiture?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Elina

1 « J'aime »

Bonjour

j’envisage de faire la même chose que vous: louer une voiture pour les déplacements nairobi -amboseli / amboselie- tsvao / tsvao mombasa en octobre 2023.
Je pensais aussi faire nairobi-massai mara en voiture mais bien sur avec un chauffeur/guide pour le safari dans le parc ( il en est de même pour tous les autres parcs: à chaque fois ,je prendrai un safari sur place)

Pouvez vous me faire un retour d’expérience sur votre voyage svp? quel type de voiture avez vous loué? quelle agence?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Post très intéressant en effet. Quelques retours de ce type de voyage ou autres personnes envisageant expérience similaires ?

Sujets suggérés

Services voyage