Voyager seule en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour,
je souhaite voyager seule pour la premiere fois (défi personnel), et j’aimerais commencer par la malaisie. Mais autant dire que je suis TERRORISEE!! :slight_smile: J’ai lu beaucoup de post sur la sécurité dans ce pays, mais voilà, en étant seule, on se pose tout de suite beaucoup plus de question. Honnetement, est ce que la malaisie est une bonne destination, ou le vietnam ou la thailande sont plus appropriés?

Bonjour Luci,à ce point? Je ne pense pas que la Malaisie soit une destination à ce point dangereuse,je ne sais pas ou vous avez pu trouver des infos alarmantes sur le pays mais je tiens à vous dire que rien ne justifie cette peur. Comme partout sur Terre il est bon d’être prudent,surtout si l’on est une femme seule,mais même au Vietnam ou en Thailande vous pourriez avoir des problèmes,tout comme à Paris,New-York ou Marseille(j n’ai rien contre ces villes,choisies complètement au hasard),tout d’abord pourquoi avez vous choisi la Malaisie? @ très bientôt,Zazawak toujours vivant malgré plus de 20 années de Malaisie!

Ce n’est pas tant la malaisie qui me fait peur mais plus le fait de voyager seule (mais j’aimerais y arriver, marre d’attendre la bonne personne pour voyager). Au début je voulais partir en thailande, mais apparement c’est pas trop indiquer pour la période juillet/aout. Donc…pourquoi pas la malaisie? :slight_smile: Tu l’organise quand ton voyage?

Voyager seul ou seule pour une première fois n’est jamais facile,il faut une bonne dose de courage,félicitation donc! Le plus excitant est la préparation du voyage mais le plus stressant est l’arrivée…en terre inconnue,on a tous vécus ça,Juillet/Août reste une période très chargée en Thaïlande,un peu moins en Malaisie,on ne s’y rend pas pour les mêmes raisons peu-être. Notre séjour sera fera en fonction de chacun,il faudra trouver une date qui satisfasse tout le monde,Mars/Avril serait bien,@ bientôt.

as tu fait ton voyage en solo?

Bonjour

ce post pour te rassurer: peu de risque en malaisie !!!
de plus, quand on voyage seule, on reste tres rarement seule du fait des rencontres faites pdt le voyage et qui font partie du voyage

Benoit

Sujets suggérés

Services voyage