Bonjour,
Nous sommes avec mon mari en train d’organiser notre voyage à Bali.
Habituellement nous nous débrouillons par nous-même pour nous déplacer et réserver nos hôtel.
Le problème sur Bali est qu’il est très déconseillé de louer une voiture compte-tenu du traffic impossible ce qui oblige à passer par les transports en commun ou un chauffeur privé.
C’est sur que les transports en commun c’est typique et cela permet de se mêler à la population mais avec des valises et tous les 2-3 jours, je crains que cela ne devienne contraignant.
D’un autre côté, si nous décidons de passer par un chauffeur nous allons devoir négocier comme des dingues, et comme je ne suis pas une pro de la négociation, ça risque de vite m’agacer voir de me gâcher un peu le plaisir du voyage (même si ça en fait aussi parti)
Du coup je commence sérieusement à passer par une agence locale qui va tout dépatouiller pour nous, et nous permettre de voyager sereinement.
Mais le budget est parait-il vraiment conséquent en comparaison de monter son voyage seul qu’en pensez-vous?
Savez-vous si on peut faire confiance les yeux fermés aux chauffeurs et/ou guides des agences? Je suis tombée sur un des messages de ce forumainsi que sur un blog qui fait un peu peur. Du style, les chauffeurs nous emmeènent dans les resto à touristes hyper cher où ils se prennent une commission au passage…
Merci de me donner votre expérience et vos conseils.