je commence a planifier mon prochain voyage et l’espagne me fait de l’oeil! Je suis du Québec et ma compagnie aérienne m’offre comme aéroport Barcelone, Madrid et Malaga. Je vise un voyage de 2 semaines dans le but de découvrir plusieurs villes. J’ai en tête Barcelone, Valence, Madrid, Séville, Grenade et Malaga qui je sais se font bien en train mais est-ce que vous pourriez m’indiquer un site internet ou je pourrai voir tarif et durée de trajet pour ces déplacements?
Merci beaucoup!
ski_addict2
Bonjour Cathou
Vous pouvez également envisager de vous déplacer en avion.
Les espagnol prennent beaucoup l’avion pour se déplacer entre les grandes villes du pays, car les prix des vols sont très faibles (entre 19 € et 79 € le vol direct, aller simple).
Il faut faire des simulations entre ces 2 moyens de tranport, avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Pour les vols, les sites à consulter sont, entre autres : Liligo.fr ou Skyscanner.
je pense qu’il est dommage de faire une telle visite en train alors que par la route on voit autre chose, on peut s’arrêter pour visiter à tout moment, on peut manger et dormir où l’on veut, en train vous allez voir défiler des campagnes et n’allez visiter que les grandes villes.
Vous ne dites pas à quelle époque vous devez venir en Espagne car en hiver il y a des locations de voiture d’une semaine qui ne dépassent pas 100 euros et en été on peut être au maxi vers 300 euros.
Salutations.
Louis.
cathou_704
Bonjour, merci de ta réponse je n’avais pas penser que l’avion pouvais être aussi peu cher, ici au Canada les prix sont tellement élevé… C’est sur que je vais regarder cette option quant je vais penser a regarder mes différentes options quand je vais en être a mes réservations!
cathou_705
Merci Louis de ta réponse, je n’avais pas penser a la voiture car je conduit rarement même a la maison mais ca pourrait être une idée a envisager si les tarifs sont bons car c’est vrai que c’est plus le fun de tout voir entre 2 trajets. Pour se stationner dans les grandes villes cependant ça doit être complexe?
ski_addict6
Bonjour Cathou
Les prix des locations de voiture en espagne sont les moins élevés d’Europe.
La voiture, c’est la liberté d’aller où on veut, quand on veut, comme le dit Louis, de s’arrêter dans de petits endroits charmants (villages balncs, parcs naturels etc…), prendre des chemins de traverse, partir d’un endroit plus vite, si on est déçu, ne pas passer son temps à transporter ses bagages dans les rues sous un soleil écrasant, ne pas attendre bêtement à un arrêt d’autobus ou dans une gare, au lieu de visiter un musée ou prendre un verre en terrasse.
Pour les parkings en ville, c’est comme dans toutes les grandes villes dans le monde, il y a des parkings partout, et ils sont plutôt moins chers qu’ailleurs en Europe.
En Espagne, les infrastructures routières sont d’excellente qualité et nombreuses.
Donc, sincèrement, l’option “location de voiture” est fortement à envisager.
L’endroit où les tarifs sont les moins chers est l’aéroport de Malaga (moins cher qu’à l’aéroport de Séville), à cause de la forte concurrence. Vous pouvez vérifier avec Carigmai.com ou malagacar.com