Voyager en Norvège en voiture

Forum Norvège

Bonjour,
J’ai prevu de voyager en Norvege du 13 au 20 juillet 2016.
Je recupere une voiture de location a l’aeroport d’Oslo et mon circuit est le suivant :
Oslo - Bergen - Sognefjord - Nordfjord - retour a Oslo

J’ai cependant vu qu’il fallait prendre des ferry meme si on circule en voiture. Quelqu’un pourrait il me dire quels sont les frais a prevoir selon mon circuit, les ferry a prendre et s’il est necessaire de les reserver ?

Merci d’avance pour votre reponse !

Bonjour Romane,
Fin mai 2016, j’ai fait un circuit de 1300 kms de Bergen à Bergen, en passant par les fjords que tu cites. J’ai pris 5 fois les ferries. Les prix ont varié de 105 à 135 NOK par passage pour un VL<6m et un passager (le conducteur est compris dans le tarif du véhicule). Nous n’avons jamais réservé, ni attendu très longtemps. Les rotations se font toutes les 20 à 45 mn jusque tard le soir. Le paiement se fait à bord, c’est le placier qui passe encaisser. Tu peux consulter leur site internet www.fjord1.no (en norvégien et en anglais) pour avoir tous les horaires, les tarifs et les cartes.
En plus des ferries il faut payer certains tronçons de route et des entrées de villes (dont BERGEN). En principe, si tu as une voiture de location, c’est la société qui intègre ces péages au moment de payer la facture finale. Les VL sont équipés d’un système de télépéage (en tout cas chez HERTZ). Sur 8 jours celà m’a coûté 135 NOK, je m’attendais à beaucoup plus.
Tous les tunnels que j’ai emprunté, 124 au total dont le plus long de 24.5 kms, étaient gratuit.
Il faut faire attention au prix des parkings en ville, par exemple à BERGEN 25 € les 24 h dans un parking souterrain. Le prix de l’essence est également élevé et la consommation dans cette région est de type “montagne”.
Pour avoir une idée, j’ai dépensé 260 € pour le budget circulation (ferry + péages + essence + parkings) pour 1300 kms.
Bon voyage, profite bien des paysages magnifiques.

+1 pour la réponse de Denis :slight_smile:

J’ai moi aussi fait un road-trip et les frais de ferrys ont été négligeables, généralement une centaine de nok par traversée. Je n’ai jamais attendu de ferry plus d’une heure, ni rien réservé. On payait en carte bancaire directement sur le bâteau pendant la traversée.

Détails des ferrys empruntés et plein d’autres infos dans mes récits : http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/norvege/roadtripnorvege.

Bonne route !

Sujets suggérés

Services voyage