Voyager en camping car entre la Slovénie et la Croatie en août

Forum Camping-car

Bonsoir,

Avec des amis nous souhaitons louer un camping car pendant 15 jours pour parcourir la Slovénie/Croatie.

D’un point de vue logistique nous n’avons aucune idée concernant :

-le meilleur endroit pour louer le véhicule

-y a t-il tout le nécessaire logistique pour faire le plein, décharger… en Slovénie ou Croatie ?

-quels sites recommandez-vous en Aout ?

Merci par avance pour toutes vos bonnes idées !

Tit

Bonjour,

je pense que le mieux serait de louer en Italie et de laisser votre auto chez le loueur, ça vous coutera bien moins cher que de louer depuis la France et raverser l’Italie avec aller et retour.
En Slovénie et Croatie vous trouverez aussi bien des campings que des aires de camping car ( voir internet ), vous pouvez envisager de vous arrêter passer la nuit (comme je le dis souvent) dans un petit village sur la place un peu à l’écart ou près d’un cimetière qui est souvent au fond d’une allée de ciprés donc au calme et tranquille avec la poubelle et le robinet d’eau côté.
Il m’est arrivé de faire des courses en fin d’après midi dans un super marché en Slovénie et d’arriver à leur faire comprendre que je souhaitais dormir sur le parking et j’ai toujours eu un beau sourire de consentement.

Je ne voudrais pas me tromper mais il me semble qu’en Slovénie ils tôlèrent que l’on fasse du camping sauvage à partir du moment où on ne déballe pas tout et les Slovénes sont assez sympas.
Par contre en Croatie vu la tête des gens et des policiers je ne m’hasarderais pas à le faire surtout que sur internet il est bien stipulé que c’est interdit et puni de 3500 euros d’amende.
A mon avis, avant d’interdire aux c.c. de s’arrêter dans la campagne pour passer la nuit ils feraient mieux de nettoyer leurs campagnes remplies de déchets de toutes sorte qui ne viennet crtainement pas de camping cars.

Salutations.
Louis.

Salut Titoune!

Je vais essayer de répondre à tes questions! Pour la première je ne sais pas car je possède mon propre camion aménagé, je vis dans mon van depuis un an. Pour le reste :

Tu trouveras partout où faire le plein sans aucun souci, et toutes les facilités aussi.

Si tu cherches des idées d’itinéraire sur ces pays et quels sites visiter, je te laisse jeter un oeil aux articles que j’ai écris sur le sujet ça sera plus simple, ils sont tous regroupés dans ma page roadtrip en camion aménagé

Je te souhaite un bon voyage, et je suis sûre que tu vas en prendre plein les yeux!

Astrid :slight_smile:

Sujets suggérés