Voyager en avion avec un bébé de 21 mois

Forum Avion

Bonjour à tous,

Au mois d’aout je dois voyager sur Lufthansa avec mon bébé de 21 mois et je me retrouve avec pas mal de questions peut être pourrez-vous m’aider.

• J’ai cru comprendre qu’il était recommandé d’avoir les sièges faces aux cloisons lrosqu’on voyage avec un bébé sur les genoux. Avez-vous des astuces pour être sûr d’obtenir ces sièges ?
  • Avez-vous des conseils de matériels a emporter dans l’avion avec bébé ?
  • Au niveau de la pousette j’ai lu sur certains site qu’il était possible de la garder jusqu’à l’embarquement et qu’elle était ensuite prise en charge par les hotesses. Mais sur d’autres sites j’ai vu que cela n’était vrai que pour certains modèle de pousette. Avez-vous plus d’informations sur le sujet ?
  • Et si jamais on décide de voyager avec un sac de rando porte bébé plutôt qu’avec une pousette connaissez-vous la politique des compagnie ou plus précisément celle de Lufthansa ? Peut-on le prendre en plus de nos bagages cabine et bagages à main ou doit-il entré dans le compte de ces bagages ?

Merci d’avance pour vos conseils.

A 21 mois bébé est trop grand et trop lourd pour un berceau

Même si l espace devant les sièges des cloisons est plus grand je trouve que l inconvénient majeur est que les accoudoirs ne se relevent pas
Donc impossible de faire dormir un enfant sur ses 2 parents allongé

Repas enfant a commander avant

Bonjour,

l’idéal est de contacter directement Lufthansa pour vos questions concernant cette compagnie en particulier. Vous aurez des réponses précises et à jour. Et correspondant à votre vol (qui peut être différent de celui de M. ou Mme Toutlemonde qui répondra selon une seule expérience).

Sinon concernant les voyages en avion avec un très jeune enfant, je vous recommande le blog suivant, plein d’astuces :

D’ailleurs si vous fouillez sur le blog, vous verrez pas mal de conseils pour les voyages avec enfants de manière générale.
L’auteure est rémunérée par certaines publicités, cela se sent, mais il y a beaucoup de choses à prendre quand même dans ce blog.
Les interviews voyage sont intéressantes, car c’est du vécu de parents lambdas, avec les bonnes surprises et les galères.

est considéré comme INF un enfant jusqu’à 2 ans;
c est à dire que la cie a les infos le concernant ( à la resa) et placera l’enfant et ses accompagnants à des endroits precis dans l’avion, fait justement pour mere et bébé, comme landeau etc…
Il n est pas necessaire d’envoyer quoique ce soit pour le reclamer!
quant au repas bébé, les cies conseillent aux mamans de prendre les produits adaptés à leur enfant, c est donc tout simple
aucun soucis a avoir, et bien sur les liquides et sacs supplementaires seront bienvenus à bord

c’est sur que à 21 mois bébé paye pas sa place…
c’est à partir de 24 mois…
mais vous allez vous le tapez sur vos cuisses tout le voyage…
j’espére pour vous que c’est pas un long courrier…
ou que l’avion soit pas complet…

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

marie_31 :
Oui c’est sûr qu’à 21 mois il va surement pas rentrer dans le berceau mais on verra. On a aussi les sièges devant les cloisons, donc plus de place.
Merci pour le conseil pour le repas.

yilian4 :
Oui c’est ce que j’ai fait finalement, ils nous on répondus et j’ai eu les réponses à mes questions.
Merci pour les blogs je vais regardé tout ça.

pascalclicclac :
A priori ils fallait bien les appelés. Pour avoir un berceau pas de problème, par contre si on voulait avoir les places au niveau du berceau il fallait les réserver et payer en plus.

gignac31 :
Justement c’est un long courrier, ou j’espère que ça sera pas complet ça sera plus simple pour nous ;).

Sujets suggérés