voyager avec mon chien en Inde

Forum Inde

je voudrai partir avec mon chien de 11 kg en inde. à part que le certificat " NOC " , j’aimerai bien savior toutes les informations. quels sont les compagnies préférable !Est ce l’animal sera en dormi, par qui? Départ de PARIS à Mumboy il n y a pas beaucoup de vols direct ? pour de ne pas perdre le temps de l’escal est ce que je peux aller en Englatair en train puis le vols direct ! j’aimerai avoir vos conseils et partager vos expériences.

merci

Bonjour,

Je te laisse le lien d’un blog qui explique les formalités point par point. C’est très compliqué. Bon courage !!

Mon experience me dirait plutot non. Il y a partout des hordes de chiens sauvages et quel comportement vont ils avoir avec votre chien ? A Mandore, j’ai vu des chiens affames devorer un singe. Sans parler des documents et pour la paperasserie, les Indiens sont absolument un cauchemar digne d’un film. Lenteur, bureaucratie, corruption… alors, good luck !

Bonjour

Quelle drole d’idée de partir avec son chien! Est ce pour sa culture ou bien votre désir de le garder avec vous?

Est il d’accord pour changer de climat, d’environnement, sans compter que, en Inde, on ne sait jamais à quoi s’attendre!

Bon voyage quand même

Cordialeement

Sans jugement aucun, si vous aimez votre chien ne l’emmenez pas en Inde !

C’est un pays fabuleux mais votre chien y serait très malheureux car les animaux la-bas ne sont pas traités comme chez nous, les chiens vagabondent,sales, pelés, souvent malades…

Le vôtre vous embarrasserait sur place car ce pays est tout en surprises, et en plus dans l’avion il serait des heures seul dans la soute, probablement affolé et pour peu qu’il arrive à une autre destination par erreur…

Ca arrive régulièrement avec les bagages…

Pitié pour lui et pour vous…

Mais je vous souhaite un super voyage.

A part le document “NOC” et le “passeport” pour le chien, je considère que tu connais toutes les formalités à accomplir et que tu as déjà trouver un correspondant en Inde pour obtenir ce fameux document.
Reste l’avion et l’entrée en Grande-Bretagne : même s’il s’agit d’un transit, les anglais mettent encore actuellement tous les animaux en quarantaine, donc je te déconseille de passer par Londres (passe plutôt par Francfort. Ton compagnon; s’il pèse plus de dix kilos devra être mis en cage (en Belgique, je sais qu’on ne les loue pas et j’ai dû en acheter une) et voyager dans la soute à bagages. Dis toi bien que ce transfert est un véritable enfer (le chien doit être enregistré et s’il pèse plus de dix kilos, il n’a pas le droit de voyager en cabine). De plus, il est considéré comme “un bagage” et si tu dépasses le poids autorisé, tu auras un supplément à payer. Le vétérinaire (pour un transfert par avion m’a conseillé de lui donner un calmant). De plus, en Inde, je ne sais pas si ton chien sera le bienvenu dans les hôtels ou guest houses, dans les trains où les bus… De plus, comme le changement de nourriture et comme la température est fort élevée, risque d’être malade les premiers jours. Et tu vois, je n’ai pas encore parler des chiens errants qui devient fort élevé en Inde et dont je ne connais pas les réactions s’il vois ton animal… et sans qui chaleur qu’il fait en inde et vu le nombre de chiens errants en Inde, personnellement je ne prendrais jamais mon compagnon pour un séjour en Inde.
Alain

Bonjour tout le monde!
Je part en inde l’année prochaine pendant 6mois, pour moi il est impenssale que ja parte sans mon chien. Et la connaissant elle se laisserais mourir de faim.
J’ai toujours voyagé avec elle d’ailleur cet été j’étais nau boom festival,il y’avais 30 000 personnes,40 degrés, un parking camion énorme,ou j’étais et tout le monde avec des chiens,et manque de bol elle était en chaleur. Jpeu dire que tout les chien était autour de moi, je les virais. Je veux juste dire qu’en voyage on a toujours des experiences, des problèmes mais on les dépasse.
C’est sur qu’avec un chien t’a plus de contraintes c’est plus dificle, mais pour ma part je sait que elle et moi seront plus heureux ensembles que séparés.
D’ailleur il faut pas croire qu’il n’y à que des chiens sauvages; ils y’a des chiens domestiques. Donc je ne vois pas pourqoi tu ne pourrais pas en avoir un.Voici un message que j’ai pris sur voyage forum:
http://voyageforum.com/voyage/partir_en_inde_avec_un_chien_D770417/

"Je vais plus optimiste que les autres : Puisque vous partez en camionette, c’est nettement plus facile de voyager avec un chien en inde; j’ai adopté un ptit batard là-bas l’an dernier, et le plus difficile ce sont les trajets sur place : en effet les chiens ne sont pas admis dans les bus, et tres difficilement ds les trains (dans compartiment bagages, avec certificat de bonne santé délivré par un veto maximum 2jours avant le depart), par contre en camionette, no problem. (…)voilà, meme tardivement, j’espere avoir pu vous aider; je compte repartir là-bas des que possible avec mon “indian kutta” aussi;-)
Bonne chance et beau voyage à vous deux! "

tout est possible mais bon, l’Inde n’est pas la France, sois tu n’es pas informé ou alors inconscient, soit tu aimes probablement les difficultés et alors ok, tu es sur la bonne route…

Bonjour

J’ai enmenè mon dogue de bordeaux( c’est pas un petit chien) dans une 2 ch camionnette dans 13 pays de l’Europe ,lorsque je partais 3 semaines j’avais 60 kg de pal, tu fait ce que tu veux mais moi je l’enmènerai pas en Inde , mème si c’est un petit chien.C’est mon point de vue.

Bon voyage

Et c’est par ce que t’a ammené ton chien dans 13 pays différents que tu ne veut pas ammenre ton chien laba,. quand je parlais du boom c’était le pire de ce que j’ai vécu avec elle dans mes voyages et c’est passé. Ensuite on était au maroc et les gens te dirons la meme:ne va pas avec ton chien au maroc,ben sa c’est trés bien passé. Je sait que j’aurais un véhicule laba y’a des gens qui ont des chiens,c’est pus que possible et faut pas s’immaginer nonplu que cest une source de problèmes. Le jour ou je voit un ou deux mecs qui ont été avec un chien et qui ont vraiment mal vécu leurs voyage, à ce moment la j’y réfléchirait mais la je n’i rencontré que des gens qui ont été avec et qui l’on bien vécu a part des petits problèmes. Je pense aussi que c’est plus la galère avec un gros dogue qu’avec un petit dalmatien

bonjour

Je voulais juste dire qu’il est plus facile de voyager avec son chien lorsqu’on a un véhicule, l’Inde ce n’est ni le Maroc ou l’Europe, je donne juste mon avis ( le forum est fait pour un échange) mais chacun fait ce qu’il veut…

Bon voyage

Bonjour à vous tous ! depuis tous ce temps j’ai trouvée tous ce qu’il faut ! Elle une Border colie x ! un oeil en moins abandonnée ! très intelligente,une chienne de garde,elle attaque que les hommes(son passé doit être pas terrible) je pense de trouver une famille pour l’adopter. le voyage dans l’avion +avec les chiens errants de l’inde … je préfère qu’elle soit bien ici en France ! si je trouve personne, les démarche sont déjà faites ! en route !!! merci pour tous. Si quelqu’un veut de renseignement au propos de NOC je suis là
zyiama

Bonjour,excuse moi vaika ton msg était trés bien c’est celui de cristie qui m’a cassé les couilles,je suis sur que sa se passera bien surtout en étant sédentairre laba. Et zyiama,moi je voudrais savoir si t’a trouvé un correspondant en inde qui est allé te cherché le noc à l’embassade et qui pourra venir te chercher à l’aeroport a mumbay,j’ai des amis en inde mais pas à mumbay,sa serait difficile de les faire venir; Mais peut etre qu’il y’a des astuces,une amie va en inde, je lui demanderais peut etre d’aller me le chercher et de me le ramener en frence,mais je crois qu’il doit etre fait un mois aà l’avance et c’est tard c’est galère. Ainsi je pense que le plus ennuyeu c’est quand meme le noc. C’est qoi les autre galère que t’a eu pour les papiers?
ciao!

jsuis d accords avec paridelli sur tout les points!!! en fait je pense que c’est vraiment une idee a la con…le truc c est que ca va vite te gonfler de toujours faire gaffe a ce qui peu arriver a ton chien et ta patience va vite s’essoufler…c’est clair que le jour ou plutot LES jours ou tu auras 20 clebards qui te suivront a la trace pour sentir le doux parfum de ton chien venu d’ailleurs tu appreciera moins ton voyage…en tout cas je te conseille de bien maitriser le CHALO!!!.. et comparer les rues de delhi ou de varanasi au boom festival c’est un peu simpliste non??j en ai fait des tekos ou on compte 1 chien pour 2 festivaliers,jsuis allé pas mal de fois en inde mais j ai jamais vu de "teufeurs"debarquer en inde avec leur animal…eux se contentent d’appeler leur chien cana ,shiva ou ganja mais ils le laissent au panier…normal quoi…apres c’est toi qui est responsable de ton compagnon! bon voyage!

bonjour,
j’ai vu qu’il y a 6 ans vous avez mis un commentaire pour voyager avec votre chien en inde. j’aimerai faire de meme. je voulais savoir comment ca s’etait passé merci d’avance :slight_smile:

bonsoir,
je viens de lire vos impressins et connaissances sur la vie de chien domestique déménageant en Inde.
pouvez-vous me donner les renseignements sur le NOC et éventuellement, d’autres renseignements plus récents sur les formalités dans ce domaine.
pour nous, il s’agit d’une petite jack-russel de 5kg.
merci de me répondre.
cordialement
Dominique

Sujets suggérés

Services voyage