voyager avec croque.vacances.com

Forum Sri Lanka

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu’un a déjà voyagé avec Croque.vacances.com et si il a été satisfait ? Ce qui m’inquiète c’est que le groupe compte au maximum 10 personnes. Si vous pourriez m’informer merci beaucoup

Je reviens d’ un voyage avec croque vacances, super organisation, rien à redire, trés trés bien. Grande ponctualité pour tout.

Salut a Tous,

Le meilleur Tour Opérateur que tu peux trouver pour tes vacances c’est toi même.
Considérant du Temps (4 semaines) et une certaine préparation, le mode routard avec sac a dos reste a mon avis la meilleure solution.

A+,

Chris.

bonjour vous qui avez voyagé avec ce to qu’en pensez vous merci de me répondre car je dois partir en févier
cordialement
bric

bonjour, vous faites quel circuit en février? car nous partons aussi avec cet organisme le 11/02

maman40

bonsoir
nous avons pris le circuit"merveilles de Ceylan.
connaissez vous cet organisme dans certains forums que j’ai pu consulter ils n’en disent que du bien mais la plupart des vacanciers remontent à 2005-2008-2009 et et pour 2010 j’attends d’avoir des réponses.

je ne lesconnais pas, jamais parti avec eux mais d’après nos recherches, les gens sont contents alors il n’y a pas de raison de s’inquiéter à mon avis!

je vous souhaite un bon voyage

maman40

bonsoir vous ne m’avez pas dit quel circuit vous faisiez.
bon voyage a vous aussi
cordialement
Brigitte

bonjour brigitte

pour nous cela sera découverte de l"île de Ceylan du 11/02 et retour le 20/02, ces dates correspondent-elles aux votres?

maman40

Bonjour,
Je reviens d’un séjour de 12j/11n au Sri Lanka du 25/01 au 05/02 commandé sur Opodo et proposé par Croque-Vacances. Le séjour se décomposait comme suit : 8j de circuit, 3j dans un hôtel en bord de mer pour “profiter du Soleil”(à Dambulla pour ma part)
Le séjour s’est globalement bien passé. Nous étions 9, ce qui est un avantage : ça permet de lier de suite des contacts avec tout le groupe. Sur ce point, j’ai eu de la chance car c’était vraiment des gens supers.
D’autre part le fait d’être moins nombreux permet d’avoir un plus petit véhicule (nous avions un mini-bus de vingt places env.), ce qui est un avantage sur les routes sri lankaises, on l’on conduit au klaxon et en zigzaguant entre nids de poules, et obstacles divers. Faire cela avec un bus est impossible (sauf pour les bus sri lankais).
L’hôtellerie était variable. Globalement, elle était éloignée des villes. Nous avons logé à Sigiriya, Kandy, Nuwara Eliya et trois jours hors-circuit à Dambulla.
L’Hôtel Sigiriya Village est vraiment bien tant au niveau chambre que nourriture, avec pas mal de nourriture “typique” srilankaise épicée mais pas au point d’étouffer. Donc adaptée au palais des occidentaux.
Le Topaz à Kandy était sympa pour la vue sur Kandy et la chambre était pas mal. Le souci c’était qu’on m’avait attribué une chambre vraiment mal située: à coté d’un bureau qui devait être la salle de repos de la réception, à côté de l’escalier, à coté du bar (animation au synthé Bontempi tous les soirs) et juste au dessus des piaules des chauffeurs qui se retrouvaient le soir pour discuter bruyamment. Bon j’ai pris sur moi en me disant que c’était que deux nuits et en constatant que le bruit s’arrêtait assez rapidement (autour de 23h-minuit). Les autres personnes du groupe n’ont cependant pas eu ce genre d’incommodités donc il ne faut pas en faire un cas général.
Le Galway de Nuwara Eliya était sympa. une seule nuit dedans. La nourriture pas mal sans être extraordinaire.
L’Hôtel à la plage a été une petite déception. C’était un truc fait pour accueillir les allemands. Touristiquement parlant, un allemand en vacances n’est pas très intéressant. C’est transat, bière et nourriture grossière (et surtout pas exotique) au buffet. L’allemand en vacances a été une grande découverte pour moi. Mais je m’égare.
Au niveau du circuit en lui-même, le programme a été respecté. Cependant, on a pas eu un guide terrible ( il s 'appelle Bandu ou Bendu pour ceux qui voient de qui il s’agit). Il parlait assez mal français et la plupart des informations qu’ils nous donnait étaient soit très imprécises, soit erronées, soit complètement à côté de la plaque !
D’autre part on s’est presque systématiquement arrêté dans des endroits où on essayait de nous faire acheter des trucs.
Il y a également eu des moments où on a eu l’impression de passer à côté des visites. A Anuradhapura par exemple, la visite s’est faite au pas de charge. On a vu que le temple de l’Arbre Bô (une bouture de l’arbre sous lequel Bouddha à atteint l’Eveil) et les dagobas de loin. Mais on s’est aperçus après coup qu’il y avait également des jardins à voir.
En bref on s’est dits que pour nous faire visiter des endroits où on veut nous faire dépenser de l’argent il y avait le temps, mais pas pour faire visiter le patrimoine culturel.
Tout ça pour dire:
-N’hésitez pas avant de partir à prendre des renseignements précis sur
le Sri Lanka (historique et politique) et sur les monuments que vous
allez voir.
-Attendez-vous à faire de la route et à être frustré si vous aimez visiter les monuments à fond.
-En tant que petit groupe, n’hésitez pas en accord avec le groupe, à réclamer plus d’autonomie certains jours, surtout dans les villes. Ca permet de voir un peu les srilankais en dehors des lieux touristiques et de ne pas être sans cesse harcelé par les vendeurs de bibelots. Ca permet aussi et surtout de marcher un peu (le car ça use les nerfs).

Voilà c’est à peu près tout. J’espère que je n’ai pas été hors-sujet, et que ceux qui ont fait le voyage avec moi vont lire ce post pour compléter, affirmer où infirmer ce que j’ai pu dire.

Bonne soirée à vous.

Ayubôwan !

je viens d’effectuer un circuit de 14 jours au sri lanka du 23 janvier au 6 février 2011 avec croque-vacances. Si je suis satisfait sur le plan hotellerie et restauration, je le suis moins sur le transport : en effet à notre arrivée à l’aéroport de Colombo, nous devions nous rendre à Sigiriya, la destination a changé en cours et nous allons à Giritale plus éléoigné. Pour cela un minibus nous attendait, le problème c’est que nous étions 20 avec 25 places disponibles
mais nous devions supporter les bagages dans le bus (50 valises entassées sur les sièges restants et dans l’allée centrale ) imaginons la scène en cas d’accident. Après réclamation on nous octroie un grand bus mais qui n’a de touristique que le nom : c’est un bus local loué à la hâte : siège cassé, clim défectueuse en un mot inconfortable sur les routes sri lankaises ou la circulation est déjà difficile, avec en prime panne d’essence (le loueur n’ayant pas voulu procurer l’argent nécessaire)
Quand au guide “Mayesh” si j’ai bien compris, n’était pas à la hauteur, très discret dans ces commentaires, parlant assez peu le français et le comprenant encore moins : ces réponses à nos questions inexactes ou complètement à côté.
Après un circuit ou nous avons fait malgré tout toutes les visites, notre voyage devait se terminer à Bentota à l’hôtel Serendib mais là cerise sur le gâteau notre groupe est scindé en 2 : 12 personnes resteront au Serendib et les 8 autres iront au Club Bentota distant de 2kms environ : innaceptable après un circuit de 9 jours ou des amitiés se sont déjà nouées.
Je regrette que Croque-vacances fasse confiance à un correspondant comme Ceilao Tours qui manifestement se soucient peu du confort et de la satisfaction de ces clients

Je suis rentrée d’un circuit organisé par ce voyagiste et tout s’est bien passé. Je n’ai pas eu de pluie ce qui donne une vision différente. Concernant les hôtels 3 , le confort est simple mais je n’ai pas eu de mauvaise surprise. Je ne m’attendais à ce niveau de confort dans ce pays qui s’ouvre au tourisme. L’organisateur proposait des 4 avec un supplément que je n’ai pas pris. J’ai beaucoup aimé la culture de ce pays et la gentillesse des gens. J’ai aussi aimé le groupe de petite taille, seul bémol, les guides ont des progrès à faire en français. Les formules proposées par Croquevacances sont d’un bon rapport qualité prix avec la pension complète et le all Incllusive en séjour.

Je reviens du sri lanka, circuit merveilles de ceylan organisé par croquevacances du 28/2 au 7/3: bonne organisation, bons restaurants bien situés, bon ensemble pour les hotels sélectionnés, mini bus avec 13 personnes, un chauffeur et son aide chauffeur, un guide parlant trés bien le francais et trés agréable. Temps pluvieux, puis de belles éclaircies et fin du séjour ensoleillé

compagnie aérienne kuwait airways : vol long (15h en comptant les escales : koweit et stop à rome), confort type charter (peu de place pour les jambes) par contre service à bord satisfaisant et ponctuel

Conclusion : je recommande l’agence croquevacances pour le bon rapport qualité prix, le sérieux, le contact, l’accueil

bonjour

qui a ete votre guide francophone avec vous?

merci

Notre guide au sri lanka : Mr CAROU

Bonjour,nous revenons d’un voyage au Sri Lanka avec Croquevacances (lumière de l’océan indien privatif)4 adultes 2 enfants .Parfait tant au niveau des hôtels, de la nourriture,du minibus,du chauffeur,des visites.La gentillesse des Sri Lanquais n’est pas une légende ,les paysages et les sites ont été a la hauteur de notre attente.Voila ce que j’appelle un voyage réussi .Salutations.serere06

Bonjour à tous,

Je suis intéressée par le séjour lumière de l’océan indien proposé par croqu vacance. c’est la première fois que je souhaite voyager hors europe. J’ai plusieures inquiétudes:

je me débrouille en anglais (juste débrouiller!)

Il n’y a pas “d’assurance multirisques” proposée par le site…

J’ai demandé une mastercard à ma banque (est-ce suffisant?)

Et surout j’ai peur que ça vire au cauchemar (genre arnaque, me retrouver avec des gens qui ne me comprennent pas…)

Je suis peut-être trop anxieuse. Avez-vous des conseils à me donner?

Merci d’avance

Bonjour,nous avons fait ce voyage au mois de février 2011 avec croque vacances,mais en privatif ,2enfants 4 adultes,l’organisation de croque vacances était parfaite rien à redire, une carte visa suffit .Concernant les autres participants,ou ils sont agréables ou pas vous le saurez au retour ,impossible de le savoir avant.Nous avons pas mal voyagé ,si vous le désirez voir mon blog,et nous avons rarement rencontré de personnes désagréables. 10 personnes c’est peu ,en plus le Sri Lanka et un voyage facile , les Srilankais sont trés agréables .Concernant l’anglais nous en sommes au même stade que vous.Partez tranquille

merci, un peu rassurée! je vais de suite consulter votre blog.

ça roule Raoul ?.

Bonjour , je suis partie au sri lanka il y a 3 a 4 ans avec croquevacances c était très bien. N pus avions un combiné avec les Maldives. Une personne de l agence m a contactée plusieurs fois pour voir quels étaient nos critères. Ils ont qu se rapprocher au mieux de notre budget sans altérer la qualité du sejour. Je recommande sans soucis. Prochainement je vais tenter Cuba en espérant que le professionnalisme soit toujours au rdv. Si certains d entre vous on fait un circuit sur mesure et extension balnéaire avec eux j attends vos avis et vos conseils. Merci

Sujets suggérés

Services voyage