Bonjour à tous , voici mon itinéraire , soyez franc , merci d’avance:J1:FRANCE / Las Vegas
J2: Las Vegas
J3: Las Vegas / Grand Canyon NP/ Las Vegas
J4: Las Vegas / Zion NP
J5: Zion NP / Bryce Canyon NP
J6: Bryce Canyon NP/ Lake Powell / Lower ou Upper Antelope Canyon/ Horseshoe Bend( nuit dans la région de Lee’s Ferry )
J7: Lee’s Ferry / Marble Canyon / Cathedral Wash ( nuit à Page)
J8: / Monument Valley NTP / Goosenecks SP / Valley of the Gods / Monticello
J9: Monticello/ Moab et alentours ( que voir ?)
J10: Moab ( arches np)
J11: Moab (islands in the sky+ dead horse point sp)
J12: Moab ( the needles ,obligé 4X4 ? )
J13:Moab/ Rock Springs (wy)
J14:Rock Springs / Grand Teton NP
J15:Grand Teton NP / Yellowstone NP
J16:Yellowstone NP
J17:Yellowstone NP
J18: Yellowstone NP/ Missoula ( Flathead Lake)
J19:Missoula/Glacier NP / Fernie (en fin d’aprèm’)
J 20:Fernie / Banff NP
J21:Banff
J22: Banff NP/Yoho NP
J23: Yoho NP / Icefield Pkwy / Jasper NP
J24: Jasper NP / Edmonton
J25: Edmonton/ Drumheller / Calgary
J26: Calgary /Going-to-the-Sun-Road/ Missoula (vite,vite l’avion pour Reno)
J27: Reno / Pyramid Lake/ Carson City /Virginia City / Lake Tahoe
J28: Lake Tahoe /Tour du lac / Yosemite NP
J29: Yosemite NP
J30: Yosemite NP/ San Francisco
J31: San Francisco
J32: San Francisco
J33: San Francisco/ Morro Bay
J34: Morro Bay / Los Angeles / Mulholland Drive et si possible Malibu Canyon
J35: Los Angeles
J36: Los Angeles
J37:Los Angeles / France
salut RbUSAoy,tout d’abord quel super circuit, je vais faire à peu près le même en septembre (mais à l’envers = fin à las vegas, et sans la Californie déjà faite l’an passé, donc sur 4 semaines). Quelques remarques néanmoins que je te soumets en vrac…
J 3 : LV - Grand Canyon c’est quasi 5h de route (avec un seul arrêt), donc l’aller retour dans la journée va te laisser très peu de temps et quel dommage de pas dormir 1 nuit au bord du rim…
J9 : C’est ici que tu dois caler The Needles car tu fais 25km de monticello en direction de moab puis tu prends à gauche sur la 211, c’est la route des needles. Ca t’évites un aller retour avec plus de route depuis moab.
J12 du coup tu peux faire une journée autour de moab, il y a de quoi s’occuper comme Fisher Towers, Castle Valley, Corona Arch, Potash Road, du rafting ect ect…
J13 sur ton passage tu peux passer un petit moment a Dinosaur National Monument (entrée ouest - côté Utah) pour voir les ossements de dinosaures entre autres. L’entrée est à environ 20km de Vernal où tu passe.
Aussi au nord de Vernal tu peux être à Flaming Gorge pour le coucher de soleil avant de rejoindre ton motel de Rock Spring.
J19 : De Glacier NP tu pourrais rejoindre le parc jumelé côté canadien Waterton NP et dormir sur place.
J20 waterton et banff
J22/23 n’oublie pas Lake Louise et Lake Moraine sur ta route
J33 : tu utilises la 101 ou la 1 (qui longe la côte) ? la US 1 est superbe et tu passes par Big Sur qui mérite le coup d’oeil. Moi je prendrai la US 1 pour passer en fin d’aprem par Big Sur. Puis la nuit à San Simeon. (plus d’info sur cette journée http://americandream-2012.blogspot.fr/2012/06/jour-7-suite-big-sur.html )
J34 San Simeon - Santa Barbara - Malibu
Après c’est juste des avis perso. En tout cas c’est un beau programme ! Bonne continuation a+ jonathan
Bonjour,
Tu vas vraiment te régaler, ton circuit est très varié.
Je rejoins dijo40 concernant le Grand Canyon. Je te conseille de ne pas faire un aller-retour. Nous avons fait ceci (en sens inverse parce que nous avons fait un circuit qui commençait par le Yellowstone) :
J3 : Las Vegas > Zion NP
J4 : Zion NP > Bryce Canyon
J5 : Bryce Canyon > Lee’s Ferry/Marble Canyon/Cathedral Wash (nuit à Kanab parce que la 89 au sud de Page est en reconstruction à cause d’un glissement de terrain, il faut donc repasser par Kanab avant de pouvoir se diriger vers Page)
J6 : Kanab > lac Powell (bateau le soir)
J7 : Horseshoe Bend > Antelope Canyon > Grand Canyon rive sud ou Grand Canyon rive nord avant d’aller à Lee’s Ferry
Si vous préférez Grand Canyon rive sud, faites :
J8 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J9 : Monument Valley > Goosenecks > Valley of the Gods > Monticello
J10 : Monticello > The Needles (Canyonlands sud) > Moab
J11 : Arches NP
J12 : Canyonlands nord (Island in The Sky, 4 x 4 conseillé pour certaines pistes) + Dead Horse Point SP au coucher du soleil
J13 : Moab > Scénic 128 qui longe le Colorado et qui passe à côté des Fisher Towers > Vernal > Red Canyon Ashley National Forest > Flaming Gorge > Rock Sprigs
J14 : Rock Springs > Jackson Hole (centre-ville typiquement western) > Grand Teton
J15 : Grand Teton > Yellowstone (West Thumb > Old Faithful)
J16 : Old Faithful > Mammoth Hot Springs > Grand Canyon de Yellowstone (Canyon Lodge)
J17 : Grand Canyon de Yellowstone > lac de Yellowstone
J18 : Yellowstone > Missoula > Flathead Lake > Kalispell
J19 : Kalispell > Apgar > Glacier NP (Going to The Sun route panoramique qui traverse le parc) > Waterton Lakes NP
J20 : Waterton Lakes NP > ville de Banff
Dans le parc de Banff, faites la très jolie randonnée à Canyon Johnston, à une vingtaine de kms de la ville de Banff.
Quand vous serez à Jasper, si le ciel est très clair, prenez le téléphérique.
Allez également dans la vallée de la Maligne (canyon et lac)
A Drumheller, le musée sur les dinosaures est extraordinaire et il ferme tard, c’était très intéressant.
J’ai fait un circuit dans les Rocheuses, je pourrai vous donner des infos si besoin.
Bonne préparation !
Hiacinthe
lac Powell (nuit à Page)
J6 : Horseshoe Bend/Antelope Canyon
Bonsoir
Je ne suis pas surpris de partager le point de vue de mon ami Dijo40 ( je tai envoyé un mail aujourd’hui , je sais je sais je suis hors sujet)
Bon retour sur ton projet très ambitieux , trop devrai je dire . j’ai fait pratiquement lamême chose en 50 jours et une autre partie sur deux autres voyages;
Des exemples : J6 ça va etre la course sans compter ceuq et’adit Hiacinthe à propos de la 89.
J9: Je confirme c’est là qu’il faut placer "The Needles " , trop méconnu et pourtant superbe (4*4 non obligatoire ) . Ne compte pas faire beaucoup d’autre chose ce jour là.
Du j15 l’apres midi au j18 fin de matinée, il va falloir bien reflechir pour faire Yellow car ça va etre un peu la course . Manque minimum une journée là.
Toute la partie Canadienne est bien trop rapide . A quoi bon monter jusqu’à Jasper pour n’y rester qu’une nuit . Manque minimum une nuit là.
Comme te le dis Hiacinthe tu ne dis mot sur le secteru Lac Louise / Lac Moraine . S’il y a bien un endroit où il faut consacrer du temps c’est bien là.
Idem au retour , tu evites alors que tu es si pres Waterton , trop beau !!! et Glacier NP c’est au moins deux nuits.
Je regarde près de nouveau ton itinéraire et je m’interroge . Te dis tu que tu n’y retourneras pas et donc il faut en voir le maximum ou alors te dis tu je dépense plein de fric alors il faut " amortir " . dans les deux cas c’est de mon point de vue et de mon expérience pas la bonne solution.
Soit tu fais un voyage uniquement nature et tu zappes toutes la dermiere partie . Soit tu fais qu’un voyage US et tu zappes la partie canadienne et tu la gardes pour une autre fois …
Des infos là sur mon blog :Les Rocheuses · la terre n'est qu'un seul pays
et encore là pour le voyage 2009 qui ressemble à ta partie us de ton voyage:
Carnet de Route de Yellowstone à San Francisco · la terre n'est qu'un seul pays
Bonne soirée
Fred
Merci pour vos infos , en fait ma femme voudrait voir cette partie du Canada et on a déjà fait un parcours similaire mais USA/ Mexique et on avait adorer!
Bonsoir,
En relisant votre projet, je m’aperçois que c’est en revenant à Missoula que vous avez l’intention de faire la “Gong to the Sun”. Ce jour-là, le trajet sera très long et vous devrez être à l’heure pour prendre votre avion.
Je vous conseille de partir du sud de Calgary, par exemple où nous avons dormi au “Days Inn Calgary South”. Le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre.
Bons préparatifs !
Hiacinthe
hello
je partage le point de vue de rafa. c’est trop la course, mais chacun sa façon de voyager, je ne critique pas. je pense que tu vas bâcler l’Ouest canadien. je me le suis réserver pour faire un voyage unique. tu as fait une simulation kilométrique total via google map. pour moi, le max du max c’est 4500 km mais les voyages les plus équilibrés en 3 semaines c’est 3900 km max, là tu en profites vraiment. sinon tu speedes. après tu fais comme jack kerouac , tu traces la route :)))))))) et mon mail n’est pas méchant, je promets promets promets