Bonjour à tous,
Pour les 40 ans de mon épouse, après maintes hésitation (notamment Maldives - trop cher) j’ai opté pour la Thailande Sud et ses îles.
Notre voyage nous ménera de Marseille à Phuket.
Tout est quasi organisé à l’exception de ce qui suit, ce pour quoi j’ai besoin de vos infos.
Notre voyage s’organisera autour de 3 îles en 10 jours sur place : Ko Yao Noi, ko Phi Phi et Koh Lanta.
Nous arrivons à Phuket à 16h heure locale.
Première question : Vaut-il mieux passer la nuit à Phuket ? Si oui auriez-vous de bonnes adresses ?
Vaut-il mieux partir directement sur Ko Yao Noi (l’heure de fin d’après midi pose-t-elle un problème) ?
Deuxième question : Pour passer de Phuket à Ko Yao Noi, puis Ko Phi Phi puis Koh Lanta et retour à Phuket, nous devons prendre le ferry.
Ou le trouver ? Combien de temps de trajet ? Prix ?
Troisième question : De l’aéroport à l’hôtel de Phuket ou Ferry, sauriez-vous me donner une fourchette de prix ?
Sur les îles nous souhaitons louer des 2 roues. Idem, sauriez-vous me donner prix et marche à suivre (je lis qu’il fautlaisser son passeport à a locatione t ça me fait un peu peur) ?
Quatrième question : A part les 3 îles sus-citées, que me conseilleriez vous ? Mes choix sont ils correct ou d’autres endroits valent-ils mieux la peine d’être visité ? Si vous avez des adresses d’hôtel réputés et bon marché je suis preneur.
En vous remerciant pour vos précisions.
Pour une location de scooter encore une fois ne laissez jamais votre passeport au loueur pour xxx raisons …
Qui il est lui pour vous demander celà !!!
Une photocopie doit lui suffir sinon vous tracez vous en chercher un autre …
XXX raisons !
Vous faire payer des dégats (eraflures entre autre) que vous n’avez pas fait , vous payez ou pas de passeport (ne comptez pas sur les condés !!) !
Vous retrouvez avec un passeport Russe ou Pakistanais …
Car celui qui à restituer son engin avant vous à repris son passeport sans verifier que c’etait bien le sien !!
Vous avez l’air fin avec un CEI …
Des imprévus de restitution comme la cité romain recement ds un autre post …
Etc …
Les plus grosses arnaks ce n’est pas avec la location de scooters mais en aucun cas vous devez laisser votre passeport …
150/250 thb la journée , dégressif suivant le nombre de jours de location …
Bonjour,
OK. merci du conseil. Je prévoierai des photocopies et sinon je suivrai votre conseil, j’écumerai les loueurs jusqu’à en trouver un.