Voyage Thailande 10 au 18 juillet

Forum Thaïlande

Bonjour a tous:) Je pars avec mon compagnon en Thaïlande cet été. Je me pose déjà beaucoup de question sur notre itinéraire et notre budget . Je pensais arriver a Bangkok et partir directement a sukhothai . Ensuite redescendre vers ayyuthaya et kanchanaburi. Puis ensuite aller sur koh phan gan et koh tao. Et enfin Bangkok pour des achats. Mais je ne sais pas combien de jours je dois passer dans chaque ville. Et si 18 jours avec 1000chf sont faisable en sachant que nous ne voulons pas du luxe. En enfin une autre questions comment relier chaque ville?! J’espère ne pas trop en demander et surtout ne pas reposer une question déjà résolue! Merci:) une bonne soirée a tous

Bonjour - Du 10 au 18 moi je compte 8 jours, et pas 18 - Dans ce cas c’est INFAISABLE - Si c’est 18, (18 jours sur place ?) je vous conseille d’éliminer Sukhothaï, car Ayutthaya vous suffira au niveau des vestiges khmers et Sukho est très loin - Ayu visitable en une journée depuis Bangkok aller/retour (en bus ou train) - Un bon gain de temps - Pour Koh Tao et Phan Gan, je vous conseille de descendre à Chumphon (en bus) et de prendre le ferry - Il existe des packages tout compris dans n’importe quelle petite agence de Bangkok - Pour Kancha : bus ou train - Au niveau budget, je ne sais pas répondre - Tout dépend de vos habitudes au niveau hébergements, nourriture et activités (plongée, snorkelling, sorties boites, ça peut vite chiffrer)

Merci de votre réponse en effet erreur de frappe, jusqu’au 28juillet pardon.Sukhothai me semblait plus impressionnante que ayyuthaya… Combien de jour dans chaque ville pensez vous ? Pour l’hébergement le plus simple nous ira, après tout nous avons juste besoin de dormir quelques heures et pour la nourriture 2-3 bons restos sinon dans la rue et surtout beaucoup de souvenirs. Je pense quand même aller a sukhothai quitte a ne pas aller a ayyuthaya. Savez combien de temps depuis Bangkok en bus? Merciii :slight_smile:

Ou sinon pouvez vous me conseiller d’autres lieux incontournables a visiter et des activités a faire! Bonne soirée Mercii

De Bangkok à Sukho en bus, il faut compter la journée : entre 7 et 8 h de trajet, à partir de la gare de Mochit à BKK - Entre 300 et 400 bahts l’aller par personne - Pour le découpage, je dirais : Bangkok dormir le premier soir, partir dès le lendemain matin pour Sukho, dormir à Sukho, 1 jour de visite, redormir là, repartir le lendemain en prenant plusieurs bus : de Sukho à Suphan Buri, changer à Suphan pour un bus sur Kancha ça évite de revenir à Bkk, puis la nuit à Kancha, 4 jours pour Kancha et sa région (Erawan et peut-être Sangkhlaburi), retour Bkk en bus et poursuite directement vers le sud : Chumphon (la journée), ferry pour Koh Tao, 3 jours par exemple sur Tao, ferry pour Koh PhanGan, 3 jours aussi, 1 jour pour remonter à Bangkok, et finir par 2 jours sur BKK (visites, shopping) - Avec de la chance vous avez un dimanche pour finir, alors là : le marché de Chatuchak

Vous voulez vraiment vous faire du mal ! - Alors je vais vous dire : l’incontournable Chiang Mai, “la Rose du Nord”, très belle ville, qui regorge de temples de toutes sortes, dans “le carré” comme dans les alentours, le fameux Doï Suthep le magnifique, les villages d’artisans pas loin (soie, céladon), les balades (“treks”) en forêt et les rencontres avec les tribus et les ethnies d’origines diverses - Et la “boucle” par Paï, Mae Hong Son, Mae Sariang, Doï Ithanon et retour - Et l’autre “boucle” par Fang, Chiang Raï, Doï Thung, Mae Saï, Sop Ruak, (Triangle d’Or), Chiang Saen, Nan, Phrae et retour - Et si je vous parle des magiques rives du Mékong à partir de Chiang Khan, en passant par ThaBo, Nong Khaï et le Pont de l’Amitié à une encablure de Vientiane au Laos, la suite jusqu’à Nakhon Phanom, le superbe Wat That Phanom, le retour par Udon Thani et Loei - Et que dire si on se décide à suivre encore le Mékong après le That Phanum : par Mukdahan, Khemarat, le parc de Pha Taem avec ses falaises sur le fleuve et ses peintures rupestres, la route par SiSaket, Surin jusqu’à Khorat parsemée de vestiges khmers dont les 2 joyaux (à mes yeux) sont le Phanum Rung et le Phrasat (wat) Hin PhiMaï… - Vous ai-je assez fait rêver ? (ou râler ?) - Il vous faudrait au moins 3 mois - Donc vous reviendrez !

Ouii il y a tant de chose magnifique a voir c’est sur mais vu le temps que nous avons nous ferons le nord une autre fois… Merci en tout cas de vos réponses( rapides en plus) Et de bonnes fêtes :slight_smile:

Si vous êtes intéressés par une promenade à dos d’éléphant pendant votre séjour en Thaïlande (ou n’importe où en Asie) je vous suggère cette vidéo qui me semble être très intéressante!

Profitez de votre voyage en harmonie avec la nature qui vous entourent…

Ça serai sûrement très intéressant de plus j’ai un ami qui fait ça sur kamchanaburi. Et oui je serai a Bangkok le dimanche pour ce fameux marché, d’ailleurs il y des choses qui serait intéressante a voir comme un marche au fleur et une ferme a orchidée savez vous ou il y en a?! Merci

Tu parles ! - Et ça va s’arrêter quand cette pub déguisée que vous ajoutez derrière TOUS les sujets du forum ??? - Ca va suffire, là, on a compris !!

Sujets suggérés

Services voyage