Voyage Sri Lanka septembre 2015

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Je suis en pleine préparation d’un voyage au Sri Lanka en septembre 2015 avec mon mari. Nous n’avons pas vraiment envie d’un circuit où l’on change d’hôtel tous les jours. J’essaye donc d’avoir un logement assez central en fonction des régions pour pouvoir rester quelques jours au même endroit.

Est-il possible d’avoir facilement recours à un chauffeur à la journée et non pour un circuit complet? ou est-ce mieux de demander à un taxi?

Merci
Nathalie

Changer d’hébergements tous les soirs n’est certes pas idéal.Mais tous les 2 ou 3 jours me semble être un bon compromis pour ne pas passer trop de temps sur la route.
Prendre un guide pour l’ensemble du voyage ce n’est pas indispensable.Et beaucoup de touristes se font accompagner à la gare par leur chauffeur qui les récupère dans une autre ville pour leur permettre de découvrir les charmes et le côté pittoresque des voyages en train…
Et les guesthouses où vous séjournerez vous trouveront toujours une voiture pour vous accompagner …
On a passé tout le mois de mars au Sri Lanka,on a pris le train,le bus,le taxi,le tuk tuk,le bateau…on a même fait du vélo à Jafna.

Merci… on se dirige plus vers ce genre de séjour… nous partons 15 jours et nous avons envie de souffler un peu et pas de visites au pas de courses tous les jours.

Vous avez fait quel trajet en train? nous pensions en prendre un dans la région d’Ella au vu de l’ittinéraire qui se dessine.

Nathalie

Nos voyages en train:

Colombo-KANDY

Vavunuya-Jafna

Jafna-Kandy

Kandy-Nanu Oya et de là van pour Nuwara Elya

Nanu Oya-Haputale

Matara - Colombo-Négombo

Merci pour les infos… c’est la première fois que nous préparons ce genre de voyage donc ça me prend un peu de temps :slight_smile:

Nathalie

Sujets suggérés

Services voyage