Voyage spécial Salsa à Cuba

Forum Cuba

Bonjour a tous j’ai besoin de tous vos conseils…

Je veux partir à Cuba en Aout une semaine dans le but d’apprendre la Salsa, ici en France c’est cher une heur ou deux par semaine je galère.

Ou aller?
Quel Professeur?
Etc…

Je veux des cours le matin, l’ aprés midi; et en soirée, je suis mordue lol

Mes vacances du 18 au 25 aout si y a des personnes dans le même cas que moi on ce contacte

Merci

Didier

Si vous êtes grand débutant, Je me permet de douter que vous puissiez apprendre la salsa en huit jour !
Niveau tarif, tout ce qui est stage sera quasiment au même prix qu’en France.
Je sais, ce n’est pas très encourageant ce que je vous dis.

Le meilleur endroit ? Je conseillerais sans hésitation Santiago.

Pour progresser rapidement à prix plus “doux” logez en casa et demandez à votre propriétaire de vous trouver un “prof” qui vous donnera des cours particuliers, ne pas oublier de négocier le prix avant.
Et pour le soir, sortie salsa obligée, c’est d’ailleurs là, si vous avez acquis le pas de base que vous ferez le plus de progrès.

Bon voyage.

Bonsoir Sguy

Merci pour ton message, je connait un peut le pas de base, mai j’ai du mal a me rappeler des passes par ce que je n’est qu’une heure par semaine c pas suffisant, je pense que sur place on peut trouver des formule hotel et cours 3 heures par jour puis soirée etc…je suis donc a la recherche de ces formules

Merci

Didier

Une heure par semaine c’est en effet un peu juste, en règle générale après le cours, il est bon de continuer la soirée en danse libre afin de travailler les figures, c’est ainsi que pratique mon ami cubain prof de salsa. Il est quasi impossible de mémoriser ce qui à été vu en une heure,
le seul moyen: la pratique !
Pas vraiment évident quand on débute d’aller inviter une inconnue. Mais il faut se rappeler que même le meilleur des danseurs à débuter un jour et généralement dans les soirées latines, l’ambiance est très sympathique et toutes les tranches d’age sont présentes.
Conclusion, une fois à Cuba, sortez tous les soirs :wink:
De toute façon vous découvrirez que le niveau général est plutôt bas.
En effet les cubains n’ont pas les moyens de s’offrir des cours, la jeune génération montante sera bien meilleur, la salsa étant de nouveau enseignée à l’école.

ca reste beaucoup moins cher qu en france on trouve a cuba des cours de danse de qualité a 10cuc ( 8e )de l heure . il ya aussid excellents profsa la havane bien sur . je suis allé 11 fosi a cuba, danse depuis 10a et conais bien le milieu . ecris moia move34@aol.com et je te donnerai des contacts

Voilà c’est fait les billet sont en poche, départ le 20 Aout de Marseille escale à Madrid, quelques bières bien fraiche dans la capitale Madrilène histoire de commencer les vacances puisque je désole pour la Havane le lendemain.

je pense héberger à Cuba chez habitant! quelqu’un connait? ils font des stage de danse cubaine; stage percussion etc…

Merci didier

re merci pour l’info je prend des notesmerci

Bon et bien mon choix est fait, après multiples prospections et devis de toute part, j’ai choisi: Cuba chez habitant, avec salsa le matin et l’ après midi, stage de percussions, visite locale et soirée salsa, ambiance non stop ça c’est des vacances je pense que je vais bien dormir dans l’avion pour le retour, je vous tien au courant début septembre, merci a tous

Didier

Bonjour, je souhaite partir à la Havane chez l’ habitant avec cours de salsa le matin, auriez vous des conseils à me donner, j’ ai réservé mon billet d 'avion pour février 2014, je pratique la salsa depuis 3 ans.
à bientôt
merci

je prends regulièrementdes cours la havne, avantde salsa mais maintennat surtoutde rumba et de folklore cubain. ( yoruba); l ideal c ets les cours partuculiersa domicile, en casa particular . je peux te donner les coordonnées de ma prof. elle est professionnelle bien sur et diplomée de la prestigieuse ENA. c est 10 cuc de l heure t crois moi ca vautde l or. et si tu veux une adresse de casa particular, ben je te prpose la miennedans le vedado,25 cuc la nuit 160cuc la semaine c ets ma belle soeur qui s’en occupe.il y ade la place et un lecteur mp3pour la musique .

Bonjour si tu veux vraiment des bon cour de salsa par rapport a ton niveau plus des stages de style rumba afro percu etc…Rapproche toi de Serge site internet " dansacuba" sol latino tu peut lui envoyer un message ou lui téléphoné de ma part Didier qui était en stage en août mais je crois qui est en vacances a république dominiquaine encore deux semaines. Mais il répond au mail.
Tu peux organiser ton voyage comme tu veut avec lui il s adapte a tes besoin avec vol sans vol chez l habitant ou pas c comme tu veut tu choisi a la carte

Il sera toujours la pour toi tous les jours ça c’est très important voilà bon voyage

Didier

Pense a lui apporter un pot de nutella il adore😄

Dans ta valise tu peut mètre des vieilles chemises que tu met plus des stylos ect… Tu le donne dans les rues tu fera de heureux :+1:

Sujets suggérés

Services voyage