Salut Coral(ie?) 
Effectivement, c’est une question difficile que tu nous pose là.
Ou plutôt, la réponse va etre difficile, surtout à entendre… 
En 2 mois, je te conseils de cibler 2 voire 3 pays, max!
Ce qui te laisserai le temps de prendre ton temps justement. Le temps nécessaire pour apprécier, profiter, réaliser. Sinon j’ai peur que ce soit la course et que tu te fatigues plus qu’autre chose.
À la limite 4, mais il faudrait vraiment savoir à l’avance où tu vas et etre beaucoup plus organisé.
Du coup, dans un soucis d’efficacité, je te conseillerai de choisir des pays limitrophes. Exemple, Birmanie, thailande et Laos. Un classique!
Pour ces trois pays, entre Janvier et Mars c’est parfait!
Pour les autres, regardes sur ce site : Quand partir.
Quand je vois tes pays choisis, moi je te conseillerai ça.
Ormis le Bouthan, où il est, me semble t il, presque impossible d’obtenir un visa, et la distance des autres, je te conseille de cibler d’abord l’Asie du sud est, quite à faire un autre voyage pour Japon, Corée, Taiwan, puis la Chine sur encore un autre! 
Dans ces 3 pays (Birmanie, thailande et Laos) c’est super safe! La nature est ouf! Et la culture, je pense qu’elle est interessante dans tous les pays cités.
Voilà, je crois que j’oublie rien. En esperant que ça t’aide!
Je te conseille ces pays car, j’y suis passé au début de mon tour du Monde, en Janvier 2016. Sans date de retour je suis aujourd’hui à Quito, en Équateur! 
Si tu veux avoir un aperçu, je t’invite à consulter mon blog voyage, où tu trouveras, conseils, photos, bons plans, etc. Avec notamment, quelques coins de Thailande et Laos.
Je te conseille cet article spécialement : Mes coups de coeur en Asie du Sud-est
Ça me fait penser! Moi j’ai adoré l’Indonésie, c’est absolument magnifique! Mes photos te feront peut etre changer de destination. Et si c’est la cas, je te conseille alors : Thailande (visa gratuit 1 mois), indo (pareil) et Laos du coup.
En tous cas, bon voyage, éclates toi bien!
Simon,
Blogueur/voyageur
Auteur du blog Voyage : Un Voyage Sans Nom