Voyage solo en Asie en hiver 2017

Forum Voyage en solo

Bonjour a tous!

Je suis une Franco-Suisse de 26 ans vivant aux Etats-Unis et je prevois de consacrer 2-3 mois a faire un tour d’Asie en solo pour visiter plusieurs pays que je reve de voir depuis bien longtemps.

Bien consciente qu’avec une duree limitee, je ne pourrai pas voir tous les pays d’Asie qui m’attire, j’apprecierais votre aide pour choisir mon itineraire!

Mes criteres sont d’abord la securite, ensuite la nature (le trekking - je compte en faire 1 probablement au Nepal), la culture et la population locale, et enventuellement mais moins essentiel, la possibilite de dormir chez l’habitant.

La meilleure saison pour chacun de ces endroits me semble etre un premier filtre possible, sachant que je prevois de partir entre janvier et mars 2017, sur une duree d’environ 2 mois.

Ma liste initiale, de l’Ouest vers l’Est, voir itineraire plus bas:

  • Nepal
  • Tibet
  • Bhoutan
  • Birmanie
  • Laos
  • Thailande
  • Taiwan
  • Chine
  • Coree du Sud
  • Japon

Bonjour ,
Vous souhaitez visiter 10 pays en …disons 60 jours .
Soit une moyenne de 6 jours par pays ; avec les déplacements , les attentes aux aéroports ,les formalités de douane…ect ,vous n’allez pas visiter grand chose .
Je vous conseillerais de diviser au moins par 2 le nombre de pays .

Si comme mentionné ,vous souhaitez faire des rencontres avec la population locale et faire connaissance avec leur culture ,comme on dit je crois chez nos amis Helvètes …allez-y , mais allez…lentemeeennnt…
Cordialement

Merci pour votre reponse mais pour le coup vous n’avez pas du lire suffisamment lentement car je ne souhaite pas du tout visiter 10 pays, mais comme mentionné dans mon message, en selectionner certains sur la base de ma liste initiale.

Si vous avez des suggestions sur lesquels de ces pays vous paraissent mieux pour un voyage solo a cette periode de l’annee, je vous serais reconnaissante!

Tout conseil sur la meilleure facon de preciser mon itineraire est bienvenu!

Merci d’avance,

coucou
oui dommageà mon gôut tu delaisse une destination interessante depaysante et riche d’enseignements / les philipinnes
good trip

Salut Coral(ie?) :slight_smile:

Effectivement, c’est une question difficile que tu nous pose là.
Ou plutôt, la réponse va etre difficile, surtout à entendre… :confused:

En 2 mois, je te conseils de cibler 2 voire 3 pays, max!
Ce qui te laisserai le temps de prendre ton temps justement. Le temps nécessaire pour apprécier, profiter, réaliser. Sinon j’ai peur que ce soit la course et que tu te fatigue plus qu’autre chose.

À la limite 4, mais il faudrait vraiment savoir à l’avance où tu vas et etre beaucoup plus organisé.

Du coup, dans un soucis d’efficacité, je te conseillerai cde choisir des pays limitrophes. Exemple, Birmanie, thailande et Laos. Un classique!

Pour ces trois pays, entre Janvier et Mars c’est parfait!
Pour les autres, regardes sur ce site : Quand partir.

Quand je vois tes pays choisis, moi je te conseillerai ça.

Ormis le Bouthan, qui est, me semble t il, presque impossible d’obtenir nu visa et la disante des autres, je te conseille de cibler d’abord l’asie du sud est, quite à faire un autre voyage pour Japon, Corée, Taiwan, puis chine sur encore un autre! :wink:

Dans ces 3 pays (Birmanie, thailande et Laos) c’est super safe! La nature est ouf! Et la culture, je pense qu’elle est interessante dans tous les pays cités.

Voilà, je crois que j’oublis rien. En esperant que ça t’aide!

Je te conseille ces pays car, j’y suis passé au début de mon tour du Monde, en Janvier 2016. Sans date de retour je suis aujourd’hui à Quito, en Équateur! :slight_smile:

Si tu veux avoir un aperçu, je t’invite à consulter mon blog voyage, où tu trouveras, conseils, photos, bons plans, etc. Avec notammant, quelques coins de thailande et Laos.

Je te conseille cet article spécialement : Mes coups de coeur en Asie du Sud-est

Ça me fait pensé! Moi j’ai adoré l’Indonésie, c’est avsolument magnifique! Mes photos te feront peut etre changé de destination. Et si c’est la cas, je te conseille alors : Thailande (visa gratuit 1 mois), indo (pareil) et Laos du coup.

En tous cas, bon voyage, éclates toi bien!

Simon,
Blogueur/voyageur
Auteur du blog Voyage : Un Voyage Sans Nom

Salut Coral(ie?) :slight_smile:

Effectivement, c’est une question difficile que tu nous pose là.
Ou plutôt, la réponse va etre difficile, surtout à entendre… :confused:

En 2 mois, je te conseils de cibler 2 voire 3 pays, max!
Ce qui te laisserai le temps de prendre ton temps justement. Le temps nécessaire pour apprécier, profiter, réaliser. Sinon j’ai peur que ce soit la course et que tu te fatigues plus qu’autre chose.

À la limite 4, mais il faudrait vraiment savoir à l’avance où tu vas et etre beaucoup plus organisé.

Du coup, dans un soucis d’efficacité, je te conseillerai de choisir des pays limitrophes. Exemple, Birmanie, thailande et Laos. Un classique!

Pour ces trois pays, entre Janvier et Mars c’est parfait!
Pour les autres, regardes sur ce site : Quand partir.

Quand je vois tes pays choisis, moi je te conseillerai ça.

Ormis le Bouthan, où il est, me semble t il, presque impossible d’obtenir un visa, et la distance des autres, je te conseille de cibler d’abord l’Asie du sud est, quite à faire un autre voyage pour Japon, Corée, Taiwan, puis la Chine sur encore un autre! :wink:

Dans ces 3 pays (Birmanie, thailande et Laos) c’est super safe! La nature est ouf! Et la culture, je pense qu’elle est interessante dans tous les pays cités.

Voilà, je crois que j’oublie rien. En esperant que ça t’aide!

Je te conseille ces pays car, j’y suis passé au début de mon tour du Monde, en Janvier 2016. Sans date de retour je suis aujourd’hui à Quito, en Équateur! :slight_smile:

Si tu veux avoir un aperçu, je t’invite à consulter mon blog voyage, où tu trouveras, conseils, photos, bons plans, etc. Avec notamment, quelques coins de Thailande et Laos.

Je te conseille cet article spécialement : Mes coups de coeur en Asie du Sud-est

Ça me fait penser! Moi j’ai adoré l’Indonésie, c’est absolument magnifique! Mes photos te feront peut etre changer de destination. Et si c’est la cas, je te conseille alors : Thailande (visa gratuit 1 mois), indo (pareil) et Laos du coup.

En tous cas, bon voyage, éclates toi bien!

Simon,
Blogueur/voyageur
Auteur du blog Voyage : Un Voyage Sans Nom

Salut Coral,

Ca a l’air d’etre un super trip! Je te conseillerais d’utiliser un plannificateur de voyage pour bien organiser ton temps dans chaque pays et savoir quels sont tes must-see et must-do.
Perso j’utilise toujours Trip Republic (https://triprepublic.com) ou je reserve mes vols, hotels, parfois activites (y en a des super cool!). Y a aussi des listes de restau et endroits a voir.
J’ajoute souvent des liens exterieurs parce que j’aime bien quand meme fouiller sur d’autres sites :slight_smile:

Mais le truc c’est que tu peux tout organiser sur un agenda avec notes et ca rend les chose mega simple. J’en ai essaye d’autres mais celui ci me parait etre le plus facile a utiliser et je prefere le design :stuck_out_tongue:

En tout cas amuse toi bien!

Sujets suggérés