Voilà je vais entamer mon premier voyage au Japon, seule (je ne verserais pas de larmouilles), et je voulais vous soumettre l’itinéraire que j’ai fais, afin que vous m’orientez vers les 21 jours les plus beaux de ma vie (rien que ça si si).
4/8 : Arrivée à Narita à 18h et première nuit à Tokyo 5/8 : Départ pour Kamakura pour y passer la journée à visiter des temples, des parcs … Le soir je pars direction Kawaguchi où je dormirais sur place. 6/8 : Kawaguchi 7/8 : Nagoya 8 et 9/8 : Nara 10 et 11/8 : Osaka et Himeji 12/8 : Hiroshima et Miyajima 13/8 : Beppu 14/8 : Kurokawa le matin et Iki island l’après midi 15/8 : Iki Island et le soir à Kyoto 16-18 : Kyoto 19-26 : Tokyo avec départ le 26 direction le retour en France
Voilà, dites moi vos suggestions, les étapes que je devrais enlever, rallonger, les endroits où je devrais plutôt me rendre …
J’ai calculé via Hyperdia et avec tous mes trajets j’en aurai pour 600€ alors autant que je prenne un JR pass ^^. Mais il fonctionne bien sur les Shinkansen non ?
Sinon vous avez des adresses pour dormir pour pas trop cher, je vais faire au moins 1 rokyan et sinon je pensais dormir dans des auberges de jeunesses, des temples …
Si vous avez des conseils en tout genre, je suis preneuse :).
marie_31_12
ce sera surement un beau voyage
qq remarques
je te trouve bien courageuse de partir le lendemein d’un long vol (le decalage ne te sera pas favorable ) avec armes et bagages pour kamakura
il te faudra laisser tout ton bazar en consigne (en esperant qu il y ait des casiers de tres grande taille )
et à la fin de ta longue journée au mpins 3h de train avec 2 voir 3 changements pour arriver à kawaguchiko
peros je ne le ferrais pas …
ensuite à peine passé une journée redepart pour nagoya ( interet ? )
nara se visite tres bien à la journée depuis kyoto pas forcement besoin de prevoir ds nuits sur place
tout demenagement est tres chronophange : faire ses bagages ,check out ,tranport avec bagages ,check in ,defaire ses bagages pour recommencer le lendemain ca finit par epuiser grave …
une seule journée pour hiroshima et miyajima c’est carement la course
à peine 3 jours sur kyushu c’est vraiment tres court
et je serais curieuse de connaitre le temps de transport entre iki island et kyoto ?
bref perso
je commencerais par me poser tranquille à tokyo 6 / 7 jours
excursion possible à kamakura si tu veux + hakone pour voir le fuji à la journée en choisisant un jour de beau temps
(car le fuji en aout c’est pas gagné)
ensuite direction kyoto (visite + nara) au moins 5 jours
puis osaka on peut y passer 2 nuits facile voir 3 si on va à koya san (se fait bien à la journée )
puis un stop dans la journée à himeji pour dormir à hiroshima
il est sympa d’aller aussi dormir une nuit sur miyajima mais en aout attention c’est la haute saison et regarde aussi les prix
voila tu en est deja à 18 jours
tu peux prifiter d’etre à hiroshima pour faire un tour à okayama et les iles de la mer interieure en revenant sur tokyo
de la lecture pour voir à quoi tout ca ressemble
question transport un pass n’etant jamais amorti en restant sur tokyo il faut prendre un pass de 14 jours à activer le jour du depart pour kyoto
il fonctionne sur les shinkensen sauf les nozomi
Anonyme3
Enfait je ne vais prendre qu’un gros sac à dos avec moi. Je comptais acheter une valise pour la dernière semaine à Tokyo pour acheter autant de conneries que je veux et surtout pour ne pas me trimballer avec une énorme valise vue mon périple ^^.
Peut être oui rester un jour de plus à Tokyo histoire de bien me reposer ce n’est pas une si mauvaise idée, ou en tout cas faire une bonne nuit de sommeil oui ^^.
Alors pour Kawaguchiko j’ai 3h10 de trajet et 4 changements mais cela ne me fait pas peur, je compte voyager beaucoup de nuits pour profiter un maximum de mes journées.
L’intérêt c’est que je veux sans doute voir un maximum de chose et je pense que pour certaines excursion une journée seule suffit par exemple kawaguchiko je ne vais visiter que les alentours et le lac donc pas besoin de m’éterniser plus :). Je compte dormir à Nagoya et profiter de la journée là bas. Comme je te disais je voyagerai vers 17h pour arriver en général vers 20 ou 21h au plus tard et attaquer la journée tôt :).
Entendu pour Nara, je pensais qu’il me faudrait plus que 1 jour pour visiter.
Dans ces cas là la journée de Nara en trop je la placerai à Hiroshima et Miyajima ;).
Alors de Iki island à Hakata faut prendre le bateau et c’est moins d’1h (il me semble) et depuis Hakata jusqu’à Kyoto tu as 2h50.
En tout cas merci pour ces conseils et j’attends le retour d’autres contributeurs pour peaufiner tous ça !
p_m4
Tu bouges vraiment beaucoup trop sans passer de temps à visiter les sites. Tu veux voyager la nuit, mais il n’y a pas de trains longue distance de nuit. Donc tu passes tes journées à bouger.
Nagoya… pour un premier trip touristique… mouaif… Tu peux enlever à mon avis.
Tu devrais au moins inverser ton séjour un peu plus long à TYO et te poser un peu avant d’attaquer ton gros trip.
Kawaguchiko à Nagoya, ça nécessite de repasser à Tokyo.
Kamakura à Kawaguchiko, tu retraverses Tokyo.
Nagoya à Nara, tu dois passer par Osaka.
marie_31_15
“L’intérêt c’est que je veux sans doute voir un maximum de chose”
c’est justement là l 'erreur
à trop vouloir en voir on ne profite de rien
on est juste epuisé
7h de decalage horaire une meteo tres chaude et tres humide
le japon etant à l heure solaire le soleil se couche à 18h30 en aout si on ne demmarre pas, super tot la journée passe vite …
je pense qu il faudrait que tu reflechise à ce qui t interresse le plus : ville ,temples ,mer ,montagne et organiser un programme coherent en terme de deplacement (et accessoirement de cout)
marie_31_16
le plein ete c’est la saison des pluies et la periode des typhons
ce n’est pas une science excate mais plus on va vers le sud (kyushu) plus il y a des risques
Anonyme7
Suite à vos conseils plus qu’utiles, j’ai décidé de modifier mon itinéraire pour éviter comme vous dites le fameux “tout voir sans profiter”.
Du coup je pensais faire ça au final :
4-5/8 : Tokyo
6/8 : Kamakura
7/8 : Kawaguchi
8-11/8 : Kyoto
12/8 : Nara
13-14/8 : Osaka et Himeji
15-16/8 : Hiroshima et Miyajima
17/8 : Beppu
18/8 : Kurokawa
19-26 : Tokyo
Qu’est ce que vous en pensez ?
J’ai essayé d’être moins gourmande, en fait je veux visiter des temples, des jardins, les villes et pourquoi pas la mer aussi un peu :). Souvent mes trajets ne durent pas longtemps, au maximum 3h, moi ça ne me dérange pas, je fais 17h-21 par exemple.
à qq stations de trains ou qq tours de roue en velo de kamakura il y a l ile d’enoshima et sa plage
juste une idée de planning
en arrivant à narita tu prends le narita express direction yokohama (c’est le port de tokyo )
tu vas te coucher
le lendemain tranquillou tu te balades dans la ville c’est sympa facile qq jardin ,un quartier chinois des buildings et autres modernité
l interet c’est que tu as assez proche de kamakura 24 min
le lendemain tu sautes du lit pour avoir le temps de te balader voir des temples et prendre la petite ligne de train enoden pour finir ta journée sur la plage retour à yokohama le soir
le lendemain perso je n’irais pas à kawaguchiko ( voir le fuji est aletaoire et je garderais cette journée pour aller ailleurs ) d autant que de yokohama (gare du shinkensenà 10 min de metro de yokohama ) c’est direct pour kyoto
sur hyperdia taper shin-yokohama et …
ensuite sejour kyoto ,nara osaka hiroshima etc …
je ne dormirais pas à himeji je visiterais le chateau sur le trajet entre osaka et hiroshima (en 2/3 h c’est fait )
ensuite avec les jours restants à toi de voir mais perso j irais me mettre un peu au frais dans les alpes : kanazawa ,takayama ,un onsen dans la vallée de okuhida ,voir une balade en montagne à kamikochi si tu aimes http://www.japan-guide.com/e/e6040.html
p_m9
Hello
Ca semble plus jouable.
Un detail : ca ne sert a rien de dormir a Kamakura, tu peux sans aucun probleme rester a Tokyo et faire le deplacement dans la journee.
C’est un peu comme Versailles par rapport a Paris.
tunimaal1310
Quand je vois ton programme, je me dis que dans l’ensemble il est plutôt sympa et bien équilibré, mais un petit détail pourrait être amélioré. Pourquoi arriver à Tokyo si c’est pour partir de suite hors de la ville.
Pourquoi ne pas arriver à l’aéroport d’Osaka et commencer les visiter par là-bas pour terminer ton séjour dans la région de Tokyo et faire tes visites sur place avant de repartir depuis la capitale?
Aussi, je ne sais pas si tu as prévu cela, mais vu le nombre de déplacements que tu veux faire, un JR Pass, de 7 jour au moins, pourrait s’avérer intéressant.
Anonyme11
Grâce à toutes vos recommandations j’ai enfin pu fixer mon itinéraire définitif, en n’étant pas trop gourmande, pragmatique mais aussi satisfaite du résultat ;).
Je vous remercies en tout cas pour l’aide que vous m’avez apporté.