Voyage seule à Cuba et hébergement

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Je vais partir seule à Cuba pour un périple d’un mois en octobre, et souhaitais savoir s’il était possible de pouvoir avoir un tarif préférentiel en casas particulares lorsqu’on est voyageur solo. En effet, je vois souvent les prix osciller entre 15-25 CUC par nuit, mais sur la base d’une chambre double…
Savez-vous si certaines casas disposent de chambre pour viajero solo (donc chambre à lit simple), ou acceptent de baisser un peu le prix lorsqu’on est voyageur seul(e)?

Voyageant avec un budget assez serré de jeune backpacker, tout tuyau/conseil à propos de l’hébergement solo est bon à prendre!

Un grand merci d’avance,

Marie

Non vous n’aurez pas de tarif préférentiel si vous voyagez seule. Au contraire beaucoup de proprio préfére deux ou trois personnes. Ils realisent leurs marges sur le petit déjeuner et le repas

La seul economie que vous pouvez réaliser c’est de manger à l’exterieur , la vous trouverez des petits restaurants cubains pas chers

15 ans de Cuba + de 20 voyages Dernier séjour Aout 2015

j’en ai vu sur Cienfuegos mais il faut savoir que la mentalité à Cuba ne correspond pas toujours à notre logique !

A + reprises j’ai demandé une chbre sans clim. he bien avec ou sans clim le prix était identique , et la négo tournait court .

par contre contrairemnt à l’Asie je n’ai pas rencontré de dormitories pour les touristes, ça doit être réservé aux cubains, mais en allant voir sur tripadvisor j’en ai trouvé .

Merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre, et à Jacques également (j’ai malencontreusement fait 2 posts sur le même sujet!).

Il y a bien des dorms à La Havane, où le prix oscille autour de 10 CUC. Je trouve également d’autres dorms ailleurs, mais pas sûre que ce soit des dormitorios ouverts à tous les backpackers… sinon des chambres d’amis!

Je mettrai à mon retour un commentaire si jamais j’ai réussi à trouver - ailleurs que dans la capitale - des bons plans routards avec un budget bien limité.

Bonne journée!

Marie

Sujets suggérés

Services voyage