Dans un peu plus d’un mois, je m’envole pour la Thailande pour une période d’un mois du 14 juilet au 12 août.
Le petit soucis est que je n’ai aucun itinéraire de prévu et aucune connaissance du pays. J’aimerais donc avoir quelques conseils pour planifier cet itinéraire. Sachant que c’est mon premier voyage en solitaire.
Je vous remercie d’avance pour vos conseils.
Cordialement.
Hervé.
justemoi_132
Bonjour Hervé! Naima 33 ans Avignon! Moi aussi je pars en Thaïlande 28 jours en solo et c’est mon 1er voyage! Mais je pars fin octobre. Car la période que tu as choisi c beaucoup de pluie! J’ai investi dans le guide le routard en Thaïlande à 15euros. Concernant l itinéraire je suis au même point que toi…
Du coup je note sur papier tout les endroit où je veux aller en fonction de se que je veux voir et faire! Et ensuite je calculerai le temps que je pourrais passer dans chaque destination! Le transport le plus rapide mais aussi le plus onéreux c’est l avion ensuite le train et les bus! De préférence de nuit! J espère que ça t avance un peu! On peut se conseiller mutuellement si ça t en dit… bonne continuation à toi
Anonyme3
Bonjour Naima,
merci pour vos conseils. J’ai quelque idées comme chiang mai et chiang rai ensuite je sais pas du tout.
je pense que ce voyage ne va pas être une mince affaire mais bon c’est le côté impro qui va me plaire.
loicf4
Si ce n’est déjà fait achetez le Lonely planet , il est assez complet pour l’asie du sud-est .
Potassez le , et revenez vers nous pour des questions plus précises , votre question est trop générale pour que l’on puisse vous répondre utilement .
Anonyme5
merci.
j’irais dans la semaine pour acheter lonely planet, et je reviendrai vers vous pour vous posez des question plus précise.
romain_alek_en_thai6
des questions je réponds;)
Anonyme7
Pour chiang mai j’aimerais savoir quel mode de transport prendre au départ de Bangkok (ou et comment si possible ). Les lieux/quartiers incontournable à voir ainsi que des bonnes adresses abordable pour se loger.
Je vous remercie d’avance pour vos conseils, et je suis preneur pour tout autre information concernant ce pays.
laurent568
Salut , vous avez bien de la chance de pouvoir partir un mois.Pour aller à Chiang Mai j’ai pris un train couchette , vous arrivez là-bas frais et dispo car c’est confortable , il faut réserver.J’avais logé au “rendez-vous guest-house” , très bel endroit.Pour les visites il n’y a que l’embarras du choix , temples , parc d’éléphants , marchés de nuit,trecks,etc…
je reste à votre disposition pour d’autres sites en Thailande
romain_alek_en_thai9
Salut Champix
Excuse le délai, 2 messages supprimés (plantage boite wifi) en te postant le réponse, je recommence en enregistrant cette fois…
Bon trajet Bkk-CM, le faire la nuit c’est mieux sinon une journée de perdue, et puis une nuit de GH economisée
Le train de nuit comme dit plus haut, très sympa pour l’ambiance du wagon resto, confortable (attention à la clim à fond, prévoir un gilet), beaux paysages le matin.
Inconvénient : il faut réserver bien en avance pour avoir de la place, il est souvent très en retard à l’arrivée.
A prendre à la gare de Hualumpung accessible par metro, 900 thb environ ?
Le bus de nuit, moins confortable leurs sièges couchettes, mais moins cher et plus rapide (arrivée à 6h du mat contre 11h pour le train des fois). Moi je privilégie le bus, toujours de la place le jour même.
Gare bus de Mo Chit 700thb, accessible par metro aérien station MoChit) + mototaxi ou taxi
Lieux incontournables, il y a de bons tuyaux sur la discussion Chiang Mai (toutes infos) encore active sur la page, regarde.
Guest House :
de 100 thb en dortoir (AOI garden par exemple), chambre double à partir de 250 (sans clim mais sdb commune et eau chaude, AOI garden home toujours), piscine à partir de 400 la chambre double (SK2 GH). Pas cher mais confort moyen et service de m… Je range le « rendez-vous GH » que je connais bien dans cette catégorie.
Gilles, pour aider les francophones non polyglotte : la « all in one GH », un peu plus cher mais staff très sympa. Précisez ce que vous voulez ;
A CM même je recommande de privilégier le centre (intérieur carré, au calme si possible)… Magnifiques GH en montagne/jungle à partir de 600thb si on veut bien s’ecarter de 60 km de CM (dans mon village par exemple), bien d’y passer quelques nuits si on a le temps.
Si tu veux des précisions,
bien à toi
Anonyme10
Slt NAîma merci pour l’info c’est bon à savoir qu’il fait plutot beau en Octobre. Sinon tu as pris un hotel la bas sur place ? comment tu t’es organisé ?
justemoi_1311
Bonjour com Hamel! Je me suis acheter le routard en Thaïlande
Qui est vraiment complet! Effectivement en octobre c’est le dernier mois de la saison des pluies! Début novembre il y a quelques fêtes à voir (les lanternes à Bangkok et le plus gros rassemblement d éléphants à surin). Je n’ai aucun hôtel réserver car je pars à l aventure genre Pékin express! J atterri à Bangkok ou je passerais la journée uniquement et je commence mon périple… à vrai dire j improviserai sur place… et g quelques ville de repère! J espère avoir répondu à tes questions! Je pars vraiment à l aventure…
Anonyme12
Bonsoir Romain,
Désolé pour le temps de réponse mais en ce moment je n’ai pas énormément de temps. Et oui c’est la période des examens
En tout cas je te remercie pour tes conseils très précis et complet.
Je reviendrai vers toi si j’ai d’autres questions.