Voyage-séjour aux Maldives...

Forum Maldives

Bonsoir,

j’en pas la possibilité avant, car j’ai dû repousser ce voyage, mais maintenant, ce sera OK… Alors je voulais savoir…pour deux personnes, quel hôtel ou lieu choisir sachant que :

-ce pour au moins deux semaines,
-j’accepte le côté bungalow s’il le faut, mais de préférence sur pilotis j’aimerais,
-au moons en demi pension (pourquoi pas pension complète),
-que les plages soient propres et transparentes, les belles turquoises, et qu on puisse voir au moins certains poissons à travers l’eau déjà, sans plonger,
-de la tranquillité mais avec quand même des boutiques et ou restaurant à voir en dehors hôtels,
-un lieu pas risqué quand il commence à faire sombre,
un personnel courtois.

voila, si vous pouvez m’aider…quelle île hôtel conseiller, et si possible ça dépasse pas 5000 euros.

merci d’avance :sunglasses: !!!

Je précise que le voyage serait prévu pour février 2016.

Peut-être me trompé-je, mais ta demande parait irréaliste …
Déjà, pour févirer 2016, les réservations sont bien avancées et tu ne trouveras pas ce que tu veux…
As-tu déjà commencé à regarder dans une agence ou sur internet si tu as des propositions dans ce budget qui parait très limité … Personnellement, nous partons à cette période pour 8 nuits seulement, nous avons réservé en juin et nous avons payé un peu plus de 6000euros.
Pour 5000 euros et deux semaines, je ne vois que les hôtels les moins chers et sans pilotis, qui seront moins luxueux certes mais sans doute très agréables: Embudu, Eryadu, Meeru …
Budgetises ceux-là et reviens vers nous pour le choix final en fonction des disponibilités…
Ce forum aide au choix, mais ce n’est pas une agence de voyage !

Bonne recherche.

Bonjour

Comme le dit reve de voyage, ta demande semble legerement irréaliste.
Il faut certes, prévoir un peu plus à l’avance pour obtenir de meilleurs tarifs, et ton budget correspond plus à un sejour pour 1 semaines que pour 2 (même sur Embudu, Eryadu ou Biyadhoo), de surcroit en pilotis !

Au niveau des plages, toutes les iles hotels aux maldives offrent un accès à de somptueuses plages, et nul besoin de plonger pour voir la faune sous marine.

Pour les boutiques et restaurant, vous êtes sur une ile donc il n’y en aura pas une multitude non plus (ce qui n’est pas plus mal à mon sens).

Et aucun risque lorsqu’il fait sombre ou nuit, vous êtes sur une île hotel, donc le personnel est adorable, courtois et toujours prevenant.

Nous nous partons très souvent hors periode (soit en novembre), et nous avons deja fait 3 iles hotels (Coco palm dhoni kolhu, Biyadhoo et Embudu). Nous partons en general 9 à 10 jours en pension complete, et même sur les iles les moins couteuses style biyadhoo et embudu nous étions très proche de votre budget. Il ne faut pas oublier qu’à ce premier budget, il vous faut rajouter toutes les consommations (eau, boissons…), et excursions le cas echeant.

Cette année, nous partons à Vilmandhoo en pilotis en novembre, pension complete, et votre budget est amplement depassé. Tout cela pour te donner un ordre d’idée.

Essaie effectivement les agences sur internet, peut etre auras tu de la chance, mais tu ne rempliras pas tout tes criteres.

Bon préparatif !

Christelle

Bonsoir,

Merci tout d’abord pour vos réponses.
Pour le côté “sombre” tout d’abord, je parlais question sécurité. Car vu qu’on entend parler de beaucoup de choses (coup d’état ou manif, ou lutte contre ou cause de terrorisme), je voulais être sûr qu on était pas “en danger” un peu la bas (ou susceptibles de pouvoir l’être).

Ensuite, j’avais fait un peu de recherches rapides, et j ai vu des offres autour de 5700 euros voire plus!

Ensuite Christelle : vous parliez de novembre. Vous pouvez me dire pour combien de jours votre budget, à peu près?

J’ignorais par contre que ce serait à ce point, que presque tous auront déjà réserver pour Février.
Desolé pour le côté maladroit au premier message, et notamment fautes orthographe non voulues, car c’est pas mon style…bug d’écriture en tapant sur le site…

Bonne soiree à vous 2.

Effectivement, les Maldives sont en période très instable depuis quelques années, comme beaucoup de pays intégristes musulmans… Il est déconseillé de se rendre à Malé, la capitale et de manière plus générale, les touristes ne sont pas les bienvenus sur les îles habitées, car nous sommes potentiellement des êtres impies quibuvons de l’alcool, dont les femmes ne sont pas voilées et portons desmaillots de bain dénudant le corps…
En même temps, les Maldiviens vivent du tourisme et ferment les yeux pour la plupart sur nos coutumes, pourvu que nous restions sur nos îles hôtel. Ainsi, chacun est chez soi et tout le monde est content.
Certains pratiquent le guest house sur les îles habitées, mais c’est assez pontuel et il faut du coup accepter de vivre à leur façon.

Donc sur le plan sécuritaire, on n’est jamais à l’abri d’un illuminé qui va venir massacrer du touriste pour le plaisir, comme partout dans le monde en ce moment, mais techniquement c’est assez compliqué aux Maldives.
C’est la raison pour laquelle, bien que nous connaissionsla situation politique, nous partons malgré tout là bas.

Je suis étonné par votre ressenti par rapport aux maldiviens . A titre perso je n’ai jamais ressenti d’hostilité (j’y étais encore cette année) que ce soit à Malé ou sur pas mal d’îles locales .

Bonjour

cette année nous partons donc à Vilamendhoo en pension complète, et en pilotis. 10 jours/9nuits pour un peu plus de 6500 euros.
Cependant, il est vrai que cette année les prix ont flambés ( cours dollars/euros est la principale cause) .
Renseignez vous auprès de l agence Oovatu ou bien passion des îles. Tres pro et vraiment aucun souci. Cependant, pour février, vous risquez de ne pas avoir trop de choix.
Pour l insécurité, a aucun moment je n ai eu peur ou ressenti de l hostilité, évidemment nous n avons pas été à Male. Il faut simplement être conscient de leur mode de vie et Savoir ce qui s y passe mais voilà tout… Il n y a pas qu’aux Maldives que cela existe, si il fallait s arrêter à tout cela, plus de voyage !
Ces iles sont véritablement magiques, ca sera notre 4eme voyage et nous sommes chaque année encore plus enchantés.

Christelle

Merci pour ces précisions, Christelle.
Je vais étudier tout ça.^^

Rebonjour,

et sinon : je vois que beaucoup restent très longtemps aux Maldives (minimum 9-10 nuits), ou bien, ils poursuivent une semaine ou quatre jours aux Maldives après un circuit Sri Lanka par exemple. D’où ma question : cela vaut-il le coup de faire juste un séjour Maldives 7 nuits, sachant que c’est déjà très cher?

Bonjour

Pour la durée du séjour, c est évidemment très personnel comme choix, mais le voyage est long donc il est vrai que nous personnellement nous préférons rester sur une dizaine de jours.

7 nuits, je trouve qu on a pas vraiment le temps d en profiter, après c est sur que d un point de vue économique ce n est pas le même coût.

Mon conseil : attendez un peu et ne partez que l année prochaine, et prenez un sejour 10 jours /9 nuits. Déjà vous aurez plus de choix, car vous aurez le temps de comparer les offres et vous en profiterez vraiment …

Christelle

Sujets suggérés

Services voyage