Maldives Janvier : où voir raies mantas et requins baleine

Forum Maldives

Bonjour,

Nous partons aux Maldives durant la première quinzaine de janvier.
Au niveau du programme, nous allons passer 3 jours à Malé et Hulumalé, 3 jours à Maafushi et 3 jours nous ne savons pas ou encore.
Sur les 3 derniers jours, nous souhaitons faire de la plongée ou snorkeling avec les raies mantas et requins baleine.
Auriez-vous des conseils des atolls à cette période où nous aurons le plus de chances de les croiser.
En vous remerciant par avance,
Cordialement

Bonjour,

Ari atoll Sud …

Sachez qu’il vous faudra toujours prendre des excursions bateau pour les voir et nager ou plonger avec … que vous soyez sur une île hôtel ou sur une île habitée!

Sinon pour les rencontrer sur le tombant d’une île ce n’est pas absolument impossible … mais ça arrive environ 1 fois tous les 10 ans! Donc mieux vaut prévoir un budget!

3 jours à Malé? Je suppose que vous avez de bonnes raisons sinon franchement 3 jours …

Et vive le 26 …

Cordialement

Bonjour Marie Noëlle,

Merci pour votre réponse, je me suis à présent renseigné sur l’atoll d’Ari Sud et j’ai vu que beaucoup de personnes recommandaient une des quatre suivantes :
Dhigurah
Dhangethi
Maamigilli
Mandhoo

J’ai l’impression que Mandhoo est très apprécié pour les activités de plongée avec les raies mantas et requins baleine. Je pense que nous partirons sur cette île en prenant un ferry hors Board depuis maafushi.

Pour les trois jours à Male, nous pensions faire 1 jour sur place et ensuite prendre le ferry public afin de visiter les îles aux alentours et prévoir quelques excursions au départ de la capitale.

Merci par avance :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage