Voyage sac à dos Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à vous tous :slight_smile:
je pars seul cet hiver vers la Thaïlande pour 28 jours en sac à dos de 50l à destination de Bangkok. C’est mon premier voyage Sac à dos et je compte bien passer par Chiang Mai, Ayutthaya, Kanchanaburi, Koh Samui et krabi. Je me demandais si ça vaux la peine de prendre le bus ou le train plutôt que l’avion entre Chiang Mai et Krabi ? Je compte bien avoir un petit sac à dos pour la journée au lieu de traîner mon gros sac à dos en tout temps donc est ce que la majorité des auberges de jeunesse ont un locker pour mettre mon gros sac ?

Bonjour,

Que ce soit le train ou le bus, je pense que vous êtes obligé de passer par Bangkok. Le bus peut être sympa : 34 heures de galère - si tout va bien - en immersion totale dans l’accablante réalité des transports publics thaïlandais. Quand on est jeune et qu’on veut vivre au plus près de la population, loin des circuits touristiques, parcourir la Thaïlande à une moyenne de 38 km/h peut être une expérience fantastique !

Et juste une petite question : qu’est-ce que vous allez faire à Koh Samui ? C’est moche, c’est crade, c’est hors de prix, c’est bétonné à outrance, c’est pourri par le tourisme de masse, bref, c’est une étape aussi inutile que décevante. Vous trouverez des dizaines et des dizaines d’îles beaucoup plus belles et beaucoup plus agréables.

Cordialement.

Bonjour, quelles îles vous me recommandé pour le paysage, etc ? Les îles phi phi ? Hong Island Monney Island ?

Sujets suggérés

Services voyage