Bonjour à tous,
Nous partons en couple en février 2014, mon mari fait le marathon de Tokyo.
Voici à peu près le planning sur 8 jours :
J1 : arrivée, hôtel Shinjuku - retrait dossard tokyo big sights - retour hôtel
J2-J3 : tokyo visites diverses
J4 : marathon (je prendrai le métro pour suivre le marathonien)
J5 : tokyo
J6 : départ kyoto
J7 : kyoto (avec visite fushimi-inari)
J8 : retour Tokyo le matin
J9 : départ
Concernant les transports, je comptais prendre le JR Pass + la carte suica combinée avec ticket simple NEX.
Voici ma question : le JR Pass sera-t-il rentable ?
Merci d’avance pour vos réponses, j’avoue que je suis un peu perdue entre tous les tarifs et divers pass…
Le JR Pass de 7 jours sera rentabilisé sur l’aller et retour Tokyo-Kyoto…
En revanche, quel est l’intérêt d’aller à peine 24 heures à Kyoto ? Cette ville fait la taille de Paris, ça n’a pas vraiment de sens et c’est un peu du gâchis…
Prend ton temps pour mieux voir Tokyo, tout simplement…
Merci Fred pour cette réponse rapide !
Nous passerons 48h à Kyoto, même si cela est rapide, c’est mieux que rien, je ne retournerai peut-être pas au Japon, alors je préfère quand même un saut rapide à Kyoto !!!
En 48 heures à kyoto, on peut voir beaucoup de choses. Partez très tôt (si le marathon n’a pas fait de dégâts) et trouvez un logement vers Hirashiyama, proche de la gare Keihan Gion Shijo.ce sera plus pratique pour aller à Fushimi et visiter le pnus beau des quartiers de la ville.
A Hirashiyama, entre les temples (kiyomizudera, kodai-ji, Yasaka jingu)… et le quartier de Gion, Shirakawa et Pontocho, vous en aurez plein les yeux.
Pour aller à Kinkakuji, c’est un peu plus loin, tout dépend de ce que vous voulez voir.
Pour vous donner des idées, j’ai écrit quelques articles sur mon site: www.soleilrouge.org cherchez la catégorie Kyoto…
Si vous voulez des precisions…