Voyage Pérou septembre

Forum Pérou

Bonjour,

Je pars au Pérou au mois de septembre et j’ai quelques questions notamment concernant mon itinéraire.

Il n’est pas encore tout à fait déterminé mais j’envisage le programme suivant :

Jour 1 : Vol Lima + nuit Lima
Jour 2 : Bus Paracas + visite Paracas + nuit Paracas
Jour 3 : Ballestas + bus Ica + sandboard Huacachina + nuit Ica
Jour 4 : Bus Nasca + survol des lignes + bus de nuit pour Arequipa
Jour 5 : Arequipa + nuit Arequipa
Jour 6 : Canyon de colca
Jour 7 : Canyon de colca
Jour 8 : Canyon de colca
Jour 9 : Bus Puno + visite Puno + nuit Puno
Jour 10 : Lac Titicaca
Jour 11 : Lac Titicaca
Jour 12 : Lac Titicaca
Jour 13 : Bus Cusco + visite Cusco
Jour 14 : Vallée sacrée

Après j’hésite entre deux options :

Option 1 : trek
Jour 15 : Vallée sacrée
Jour 16 : Trek Machu Picchu
Jour 17 : Trek Machu Picchu
Jour 18 : Trek Machu Picchu
Jour 19 : Trek Machu Picchu
Jour 20 : Visite Cusco + nuit Cusco
Jour 21 : Vol Lima + visite Lima + nuit Lima
Jour 22 : retour Paris

Option 2 : Amazonie
Jour 15 : Vallée sacrée + nuit Aguas Calientes
Jour 16 : Machu Picchu + nuit Cusco
Jour 17 : Trajet Puerto Maldonado (bus ou avion) + Amazonie
Jour 18 : Amazonie
Jour 19 : Amazonie
Jour 20 : Amazonie + nuit (Cusco ou Puerto Maldonado)
Jour 21 : Vol Lima + visite Lima + nuit Lima
Jour 22 : retour Paris

Pensez-vous que je passe assez de temps / trop de temps sur les différentes étapes ?

Concernant l’option Amazonie, vaut-il mieux partir directement de Puerto Maldonado ou vaut-il mieux aller à Cusco pour prendre l’avion ?
Pour aller de Cusco à Puerto Maldonado, vaut-il mieux prendre le bus ou l’avion ?

J’ai de plus une question au niveau du vol Paris - Lima : je fais une escale à Lima, j’ai cru comprendre qu’il fallait faire une demande d’ESTA. Pouvez-vous me le confirmer ?

bonjour

qu’appelles-tu trek machu picchu?

si c’est au chemin auquel tu penses…il faut te depecher, il ne reste qu’une seule place pour le 16 septembre…et encore si tu t’adresses a une agences qui accompagne un groupe sur le chemin. Mais tu peux encore partir en trek le lendemain (il reste une vingtaine de places) et faisant passer la 2eme journée cuzco avant le trek…Mais de toutes les manières, il faut prendre rapidement une decision…

Si tu parles du trek du salcantay, attention, il te faut une journée de plus et il n’y a plus de delais aussi serrés

a ta place je transfererai une journée du lac titicaca sur l’amazonie ,sur cuzco ou bien sur puno si tu tiens a visiter les alentours de cette ville

Une autre economie de temps pour arequipa et le canyon
tu arrives le jour 5 au matin a arequipa et tu vas y dormir. Cela veut dire que tu vas faire le trajet arequipa-cabanaconde le 6 au matin. Il te faut 7 heures pour y aller. Pour descendre dans le canyon et rejoindre Sangalle, il te faut 3 heures et la nuit tombe à 17-17.30h.
A mon avis, il serait sage de dormir a cabanaconde et descendre le 7 au matin à la fraiche
Pour ton retour sur PUNO, tu peux prendre un bus à Chivay vers 13.00h ( a verifier les horaires) le jour 9
Cela te fait 2 jours dans le fond du canyon…tu peux t’organiser une belle balade

Je pensais bien au chemin de l’inca. Je pars le 5 septembre donc ce serait le 20 septembre.

Comment peut-on connaître les dates avec des disponnibilités ? (Je ne pensais pas que c’était urgent, il me semblait que c’était plus facile d’avoir des places en septembre).

Concernant le lac Titicaca, j’ai lu dans le guide du routard qu’ils conseillent d’y passer 2 jours minimum et que 3 c’était mieux.

bonsoir

pour les disponibilités tu as 2 solutions
le site gouvernemental http://www.machupicchu.gob.pe
sur ce site, la comptabilitése fait sur 500 ( 200 trekkeurs +300 personnels deservice)

un site d’agence en ligne http://www.chemin-inca.com
ce site comptabilise sur 200 trekkeurs par jour donc beaucoup plus pratique pour les touristes
Mais toutes les infos proviennent de la même source…l’INC

Il faut savoir que des agences sont autorisées par l’INC pour emmener les trekkeurs sur le chemin. Les autres font du rabattage et repassent leurs clients aux premieres

pour le lac titicaca, tout depend comment tu comptes…
le depart pour les iles est le matin de bonne heure donc il vaut mieux coucher a Puno
le premier jour tu vas sur amantani ou tu es recu par les locaux. Tu dors chez l’habitant
le lendemain tu reviens sur taquilé pour y dejeuner. L’apres midi tu reviens a Puno vers 17.00h en passant par les iles Uros

Là 2 possibilités prendre un bus de nuit pour cuzco ou bien attendre tranquillement le lendemain matin en dormant dans un bon lit et prendre un bus de jour pour admirer l’altiplano

el nino

Sujets suggérés

Services voyage