Bonjour, je suis en train d’organiser le voyage d’un mois (26 Janvier - 26 février) au Peru pour moi et ma copine (au début on voulait faire Peru-Bolivie mais des gens m’ont déconseille la Bolivie dans ce période) et j’ voulais un avis de la part des gens qui ont déjà fait quelque chose de similaire. Mon idée est:1er jour : Lima.2e jour : Lima , depart pour Arequipa le soir3e jour : Arequipa4e jour : Arequipa et organisation randonnée Colca5e - 6e - 7e jour :Colca, départ pour Puno le soir.8e jour : Puno et festivité de la Vierge de Candelaria (pour les photos) 9e jour : Puno 210e et 11e jours : Titicaca e depar pour Cuzco12e jour : Cuzco13e -14e -15e, 16e, 17e: Saltanaray.18e jours : Pisac et départ Ballestas19e - 20e jours : Ballestas et départ Lima (ou si possible Huaraz)21e - jour : Lima ou Huaraz21e - 22e - 23e - 24e - 25e - 26e - 27e jour : Alpemajo (je n’ai pas envie de faire le trek de st.cruz parce que je le retiens un peu trop court)28e - 31e: ??? (3 jours prévus pour retards etc…)Si vous avez des suggestions ou critiques, j’accepte tout. (et désolé pour les fautes de grammaire mais je suis italien et pas du tout bilingue…
Merci
Alessandro
el_nino2
bonjour
ton projet est completement irrealiste
janvier et fevrier sont les mois les plus detestables dans les andes et les treks comme le salcantay ou l"alpamayo sont tres deconseillés, voire dangereux
En ce qui concerne les iles Ballestas, avant d’y arriver il te vaudra faire >>Pisac-retour à Cuzco
cuzco-Nazca (18 heures de bus) Les bus cuzco-Lima ne s’arretent pas à Paracas
Nazca-Paracas et iles Ballestas
PAracas-Lima
Lima huaraz
el nino
Anonyme3
Merci Beaucoup pour ta réponse et je comprends le fait que c’est le pire moment pour faire les trek mais j’ai vraiment envie de faire un trek pour arrive a Machu Picchu et l’Inca Trail est fermé en février, donc j’avais pensé au Salcantay. Est-ce que t"as un autre parcours à suggérer (je suis prêt à faire des journées de trek sous la pluie)?
Concernant l’Alpamayo, aussi dans ce cas, tu penses que il y a possibilité de faire un autre trek longue durée dans la Cordillera Blanca (ou un autre trek dans un autre partie moins connue du Peru?)
Merci encore pour toutes les suggestions.
Ale
el_nino4
desolé, je ne souhaite pas t’envoyer au casse-pipe dans des trek de grande durée et en haute montagne.
La pluie en elle-meme, n’est pas dangeureuse, mais sur des sols instables deja detrempés, tu peux te retrouver en grande difficulté. Et dans ces contrées, il n’y a pas de postes de secours tous les kilometres…
Mêmes sur les routes ( enfin les pistes…) c’est dangereux avec les eboulements et glissements de terrains de toutes sortes…
D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que les agences serieuses suspendent ces treks durant cette periode