Voyage Paris - Miami - Cancun - Paris

Forum Mexique

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais organiser un voyage courant janvier en faisant :

Paris - Miami (environ 1 semaines) puis Miami - Cancun (1 semaine aussi) et enfin retour Cancun - Paris

• ce serait 1 voyage en couple (nous sommes jeunes 23 et 29 ans) et on voudrait vraiment profiter du soleil tout en visitant Miami (si possible les bahamas) et Cancun et ses alentours ( playa de Carmen -Isla Mujeres voire Tulum) .

Quelqu’un a-t-il déjà fait ce genre de voyage?

Je voudrais avoir un maximum d’informations sur les compagnies les moins chères que je pourrais prendre pour tous ces vols, les formalités (entre Miami et Cancun en particulier) et vos avis avis dans l’ensemble sur ce programme (le choix du mois de janvier un bon choix? etc)

Merci beaucoup pour votre aide !!!

J’ai déjà fait ces trajet par Ibéria tout du longt il vous faut mettre Multi destinations en achetant les vols pour les dates vous les mettez dans l’ordre des volspas de soucis je l’ai fait aussi

vous avez aussi US air Américan et Aero Mexico surement Air France mais plus cher

Pour les hôtels aux US voir les hôtels des chaines souvent moins chers et avec parking et petits déjeuner compris dans le prix de la chambre je connais sur Miami pour y avoir été La quinta Inn et Travel loodge

Pour le Mexique recherchez sur :zonaturistica.com les hotels y sont classés par villes et ordre de prix

Bonne journée

Bonne journée

Merci beaucoup Françoise pour toutes infos, je vais en prendre bonne note :slight_smile:

Mais que pensez-vous du mois choisi pour ce voyage et l’itinéraire? je ne sais pas du tout quel temps il fait en janvier à ces 2 endroits (sur internet on trouve pas mal d’infos contradictoires: un coup on parle de pluie, l’autre de super beau temps).

Je voulais aussi avoir des infos concernant les formalités (en particulier Miami - Cancun, est-ce qu’il a une demande de visa ou autre à faire)

Quel est le meilleur de se déplacer (que ce soit à Miami ou Cancun)

[quote]
Merci beaucoup Françoise pour toutes infos, je vais en prendre bonne note :slight_smile:

Mais que pensez-vous du mois choisi pour ce voyage et l’itinéraire? je ne sais pas du tout quel temps il fait en janvier à ces 2 endroits (sur internet on trouve pas mal d’infos contradictoires: un coup on parle de pluie, l’autre de super beau temps).

Je voulais aussi avoir des infos concernant les formalités (en particulier Miami - Cancun, est-ce qu’il a une demande de visa ou autre à faire)

Quel est le meilleur de se déplacer (que ce soit à Miami ou Cancun](/citation]

Moi j’attendrais mai car au Mexique vous serez en haute saison et a Miami aussi donc qui dit haute saison dit prix élevés; d’une part

Coté temps il fera meilleur en mai

Pour les USA un passeport en cours de validité et une Demande ESTA a faire sur le site officiel ESTA gout 14$ (faites pour notre part avant l’achat des billets )suffisent pour un séjour de moins de 90 jours l’officier vous accordera 89 jours de séjour

Pour le Mexique un passeport valide aussi là pas de demande ESTA l’officier peut vous accorder soit 90 jours soit 180 jours de séjour

J’espéres que cela répond a vos questions si vous en avez d’autre n’hésitez pas j’y répondrais dans la mesure de ce que je sais

Bonne fin de journée

Pour la demande ESTA je vais vous rechercher le site officiel je l’ai dans mes favoris

Voici le site pour faire une demande ESTA

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html?_flowExecutionKey=_cA4888927-96A3-9F35-A137-37EE09B096B6_kCEE6BEC2-DC6D-A31C-8999-0397BC376F39

Merci bcp Françoise pour toutes ces informations qui vont m’être très utiles pour organiser mon voyage.

Et concernant la compagnie aérienne Ibéria est vraiment bon marché donc encore merci pour le conseil :slight_smile:

Nous avons plusieurs fois par le passé utilisé IBERIA au Départ de Toulouse mais maintenant l’age venant nous utilisons Air France en classe Premium et en vol direct Paris Cancùn nous avons une escale a Roissy qui nous coupe le voyage et le Trajet Paris Cancùn est moins long

Bonne préparation

salut
j’ai le meme projet mais j’ai déjà réservé mes vols (départ le 29 décembre)
france, londres , cancun , miami , londres , france.
par la british airways , cout des billets 950 e .
cancun miami dure 1h40 mn .
je préfère prendre le vol le plus long à l’aller et me rapprocher pour le retour (moins fatigant )
si tu veux des infos …

Salut Princess,

Merci pour l’info mais en faisant la même recherche (sans passer par Londres), je trouve des prix qui tournent autour de 1250/1500€.
Comment est-ce que tu as fait pour trouver le tien à moins de 1000€ ( à savoir que j’ai mis la même date de départ que toi)

• en passant aussi par Londres

salut
donnes moi tes dates et je regarderai .
moi, j’ai réservé en janvier mais les prix n’ont pas beaucoup augmenté .
à +

je viens de regarder mes vols : ils sont passés à 869 e donc ça a diminué …
cherche tes vols sur le site de la british et fais la simulation sur quelques jours pour voir le + avantageux .

Salut Princess,

Merci pour ta réponse.
En ce quiu m’concerne, je suis assez ouverte sur les dates (entre début janvier et fin février), l’idée c’est de faire une semaine Miami et une semaine Cancun en partant un vendredi (moi cher que le weekend) et en revenant vendredi ou samedi (pour être rentrée au plus tard un dimanche).
Le problème est que j’ai essayé toutes combinaisons possibles de dates de janvier à février mais jn’arrive pas à trouver de billets à moins de 1200€.

J’ai essayé la composition inverse: Paris - Cancun - Miami - Paris et là j’ai trouvé des billets à 878€ mais je préfère vraiment éviter autant de détours et laisser, comme tu l’as dit, le trajet le plus court pour le retour (surtout que les escales sont très courtes aux Etats-Unis et je sais que le passage des douanes/formalités administratives sur le territoire américain peuvent nous faire rater notre correspondance vers le Mexique donc je préfère éviter).

Donc j’aimerais bien savoir Quelles sont tes dates/ les dates auxquelles tu as trouvé ton billet?
Merci pour ton aide

je pars du 29 décembre car je veux feter la st sylvestre au mexique (déjà fait et super ) et je rentre de miami le 28 janvier , arrivée le 29 (1 mois ) .
bon , toi , tu as 2 semaines . il faut que tu simules toutes les dates qui sont les - chères .
bon courage

J’me suis un peu emêlée les pinceaux sur l’itinéraire donc tu feras bien Cancun puis Miami, je pense que je vais faire pareil ce sera moins cher et moins risqué.
Merci pour toutes les infos en tout cas, j’espère qu’il fera vraiment beau et chaud !

Sujets suggérés

Services voyage