Voyage : Paris - Cuba - Miami - Cancun - Cuba - Paris

Forum Cuba

Bonjour,

Je me permets de poster ce message pour avoir des retours d’expériences sur les formalités et peut-être les difficultés rencontrées à faire les trajets décrient ci-après :

20 jours à Cuba (A/R Paris - la Havane) mais on va faire les villes aux alentours pour profiter un max, on est 2 Français, nous allons partir au mois d’Aout.

Paris - Cuba :
Aucun probléme à piori, il faut la carte de tournisme pour 22 euros il me semble.

Cuba - Miami : (On reste à Miami quelques jours)
Est-ce que le trajet pose un problème ? Sur internet je vois beaucoup de sujet post déblocage de l’embargo qu’il faut être dans les 12 exemptions pour pour voir faire Miami - Cuba mais rien dans l’ autre sens, donc je cherche des info dans le sens Cuba Miami.
(Nous allons prendre l’ ESTA pour l’ entrée au USA)

Miami - Cancun : (On reste à Cacun/Tulum quelques jours)
Aucun probléme à priori, il n’ y a pas besoin de visa pour le Mexique, nous allons à Cancun pour visiter Tulum.

Cancun - Cuba :(On se pose à Cuba et on fait les touristes jusqu’à la fin du séjour)
Aucun probléme à priori, par contre est-ce que je pourrais utiliser la carte de tourisme que j’aurais dèjà utilisée pour l’entrée à Cuba ? Ce sont des cartes entrées simples ou multi-entrées ?

Nous avons réservés uniquement les billets Paris la Havane pour le moment, donc si besoin on peut inverser des trajets ou éviter d’en faire un…

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Bonsoir,
Pas de gros socis à prévoir pour le La Havane Miami.

en rentrant au Mexique, il vous donnent le visa qu’il faura avoir pour le départ du pays.
Cancun a beaucoup perdu, moins d’américains (c’est mieux) mais depuis l’ouragan, c’est plus calme. Une grande ville avec une partie centrale et une partie hôtels peu mexicaine.
Essayer d’aller sur Playa del Carmen qui, même si elle se développe beaucoup est plus sympa selon moi.
Essayez Médira et en route Chichen-Itza si vous voulez voir autre chose.

Pour le retour de Cancun, il faudra une autre carte qu’on trouve sans souicis à l’éroport de Cancun ou que vous pouvez acheter en France, c’est a même.

De Cancun à Cuba, regardez de voir avec Interjet : le même prix que la Cubana mais un bon service et ponctuels, rien à voir dans ces domaines là, pas de mauvaises surprises.

Les dollars peuvent servir au Mexique, ils sont déconseillés à Cuba.

Bonjour,

Merci bien pour ta réponse.

Effectivement je n’avais pas pensé aux dollars pour le Mexique.
Je pense qu’on ne va pas forcement réster très longtemps à Cancun mais on va se focaliser sur Tulum et les villes que tu cites semblent sympa.

Pour le Cuba Miami, ton message est rassurant, je vais voir ce que Interjet vaut, tant qu’elle n’est pas sur liste noire ça me va :slight_smile: .

il est pas encore possible d’envoyer des MP ?

Bonjour,

Il n’y a aucuns problèmes pour voyager de ou vers Cuba depuis ou vers les USA et certainement pas dans le sens Cuba - Miami puisque dans ce sens il n’y a pas de restrictions tout à fait théoriques puisqu’il n’y a aucuns contrôles .

il faut vous dire que chaque jour que vous volez c’est un jour de perdu dans les tranports.(2 heures à l’avance, un heure pour se rendre à l’aéroport , le temps de vol sans compter les retards et un ou deux heures pour sortir de l’aéroportr)

Donc vous allez perdre 3 jours dans les tranports + 2 jours pour votre vol international , 5 jours cela fait quand même beaucoup.

SI vous n’avez que 20 jours en tout, restez à Cuba,en août il fait super chaud dans toutes les caraïbes et voyager n’est pas très agréable dans cette région sous la chaleur torride du mois d’août ,limitez au maximum les déplacements.

Sujets suggérés

Services voyage