Voyage organisé sans vol Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
On se rends pour la premiére fois en Afrique du Sud pour 1 semaine en Mars.
On voyage beaucoup et on organise tout nous mêmes d’habitude: itinéraire, vols internes, activités, location de voiture, hôtels.
On aurait bien fait pareil mais on a peur de l’insecurité (possibilité de car jacking etc…) en avant une voiture de location. Avez vous des retours sour des road trips récents?
Connaissez vous des agences qui proposent des tours sans vol sachant qu on a déjà réservé les vol Nice Johanesbourg.
Merci beaucoup d’avance.

Bonjour,

Pour éviter ce genre de problème, tu verrouilles toujours tes portières depuis l’intérieur et tu ne roules pas de nuit!

Cela fait plus de 13 ans que je fais du self drive dans ce pays et je n’ai jamais eu de problème. Bien cacher aussi ses objets de valeurs qui se trouvent dans la voiture pour éviter toute convoitise. Soit dans le coffre soit avec une bâche.

A plus
Annick

Annick . comment cachez vous les gros appareils photo quand vous etes en voiture car j’imagine que cela doit attirer aussi la convoitise et en même temps on a toujours
envie de faire des photos même sur la route
Je m’inquiète aussi pour ça.

Bonjour,

Sous un vêtement ou alors j’ai vérouillé les portières depuis l’intérieur!

Merci Annick . J’essaierais de garder un T-shirt a proximité .

Nous avons loué plusieurs fois des véhicules en Afrique du sud et nous ne nous sommes jamais sentis menacés. Après, nous ne circulons quasiment pas la nuit, nous utilisons un GPS pour sortir des grandes villes et éviter de nous retrouver perdus dans un bidonville. Le risque 0 n’existe pas mais avec du bon sens on limite les risques.

Merci beaucoup pour vos retours! Ca rassure vraiment, on va bien suivre toutes ces consignes de sécurite

Merci beaucoup Annick pour votre retour et vos conseils! Ca nous rassure vraiment

Sujets suggérés

Services voyage