Bonjour,j’ai comme projet d’offrir un voyage en Islande pour mon amie.
J’ai trouvé ce circuit (parmi tant d’autres!) plutôt intéressant : http://www.greenaventure.com/voyage/362/islande/un-melange-de-feu-et-de-glace-expedition-au-pays-des-extremes?voyage_date_id=22218
Quand pensez-vous ?
Je ne sais pas s’il vaut mieux créer son propre circuit, sachant que si l’on veut faire des randonnées il est préférable d’avoir un guide; ou s’il vaut mieux un voyage organisé.
Je n’ai pas l’habitude du “tout organisé”, mais étant donné que c’est un cadeau j’ai envie que tout soit bien fait.
Je pense partir entre 7 et 12 jours, plutôt en hiver mais sans date précises. Avez-vous une idée de prix ? Des agences à me recommander pour du tout organisé ?
Bref, j’attends vos conseils
Merci beaucoup
Anonyme2
Bonjour,J’ignore complètement ce qu’on peut faire comme randonnées en hiver. Parce que vous serez peut-être obligé - c’est vraiment une façon de parler - de faire le circuit de base à savoir le tour du pays par la Route circulaire 1.
Si c’est le cas, organisez vous-même votre voyage car vous allez économiser à peu près 1000€ sur un séjour de 10/12 jours.
Mais tout organiser - recherche d’hébergements / achat de billets d’avion / location d’auto /etc - en cachette est sans doute difficile.
Et ils ont des ficelles que vous n’avez pas, entre autres sur les quelques hébergements ouverts en hiver.
Mais à vous de voir. Ce qui est sûr, c’est l’économie de 1000€. Car j’ai déjà fait les simulations.
Et des tours opérateurs, il y en a bien une bonne dizaine.
mat74043
Salut Mahelis,
Tout dépends vos envies …
Après avoir lu le descriptif du voyage Greenaventure, je trouve ça hors de prix et (mais cela n’engage que moi) l’Islande est ailleurs (en tout la vraie, belle et sauvage …)
1500 € par personne sans le vol !!! Certes il y a les activités mais quand même … nous partons pour la 3ème fois en Islande en Aout : A 3 (dont un troll) voiture + vols + hébergements en chalet individuel moins de 3000 € !!!
Si votre budget hors vol est de 1500 € je ne dirais qu’un chose, prenez un peu de temps sur le net et lâchez vous !!! Avec ce budget là, vous largement moyen de parti 12 jours, de faire le tour de l’île et de vous éclater.
Concernant les randonnées, par de crainte à avoir, il existe un guide bien fait (le ruiter) et on trouve ici ou là sur la toile des cartes qui vont bien.
Pour ce qui est de la période, l’hiver ne me semble pas forcement très adapté à un premier contact avec l’Islande surtout si vous envisagez de marcher … Fin juin, ou fin août me parais mieux …
Aller, assez parler, pour résumé le fond de ma pensée :
partez en début ou fin d’été (pour éviter la foule)
passez un peu de temps sur le net
renseignez vous avec quelques guides (routard, lonely, bleu, …)
proposez nous un parcours et demandez un peu d’aide aux internautes qui traînent par ici
validez après remarques des gentils internautes votre parcours
réservez sur le net
partez
atterrissez
profitez
émerveillez-vous
découvrez
marchez
séchez-vous : et oui faut pas rêver, en 12 jours vous prendrez forcement la pluie à un moment ou à un autre
roulez
contemplez
admirez
baignez-vous
photographiez
et puis rentrez ou pas …
Ha, j’aillais oublier … contaminez vous … il est fort probable qu’après vous tombiez malade : l’Islandite !!! mais ça ce soigne un voyage de temps en temps
N’hésitez pas !!!
Mat7404
Anonyme4
Wahou merci pour ces avis ! Je dois m’y avouer que je m’en doutais un peu ! Je trouvais ça très cher mais je mettais ça sur le compte du guide et des excursions.
Je pensais à l’hiver surtout pour voir les aurores boréales. Je ne souhaite pas marcher énormément mais je pense qu’en Islande, il faut marcher un minimum pour voir de beaux paysages. Je crois qu’on ne les voit qu’en hiver non?
Ou peut-être y a t-il une saison intermédiaire où l’on peut en voir et faire d’autres activités ?
J’aime organiser mes voyages, ça ne devrait donc pas être un probleme. Si je pars dans l’optique de tout organiser moi-même, pensez-vous qu’un budget de 800-900€/pers pour 12 nuits tout compris serait envisageable ?
Vol + hébergements + nourriture + location voiture (+ guide ou excursions) ?
Anonyme5
Bonjour,Réfléchissez un peu : 900 divisé par 12 = 75€ par jour …faut pas rire quand-même. Allez-vous manger les mousses, boire l’eau de mer et aller en Islande à la nage ?
mat74046
Houla,
On s’emballe pas !!!
Quand on sais que l’AR avec Icelandair c’est 400 € par personne … avec 800 € même 900 € ce sera camping et location d’une charrette … je plaisante mais faut pas passer d’un extrême à l’autre.
Un budget de 1200 € par personne me semble déjà plus raisonnable !
Anonyme7
Oui c’est vrai que du coup je me suis un peu emballée sur les prix !Ok je vais partir sur un budget d’environ 1200€ par personne tout compris. Je vais essayer créer mon petit périple et reviendrai vers vous pour des conseils
Par contre, ceux qui connaissent bien, qu’elle période conseillez-vous ? Sachant que je souhaiterai vraiment voir des aurores boréales
Anonyme8
Nous on part a 4 on a réservé nos billet d avion 1 an a l avance il nous a coutée 250e du 11/08 au 21/08 c est un voyage qui va nous coutée entre800 et 1000euro . Nous avons loué un 4/4 et nous dormons dans les auberge de jeunesse qui sont réservé et payée une parti . Nous restons que dans le sud de Island
domi37599
Bonjour,
S’il existe bien un pays à faire soi-même, c’est l’Islande. J’ai demandé par curiosité à un voyagiste un devis pour un auto-tour. Le circuit était libre d’accès sur leur site et c’était un circuit classique. Avion + voiture + Hébergement 10 nuits en auberge, 2 nuits en ferme et 1 nuit chez l’habitant : 6095 euros pour 4. De prime abord, cela ne m’a pas choqué car le pays est cher. Quand j’ai demandé si les PD étaient compris : non, 15 euros par personne ! J’ai senti l’arnaque et j’ai préparé mon voyage moi-même : même vol, même voiture, prestation supérieures chez l’habitant, PD copmpris et chambres individuelles 1fois sur 2.
Budget : 4300 euros ! Le voyage nous a coûté 6000 euros tout compris (repas, essence, nourriture, activités, etc).
Ensuite, j’ai fait une simulation exacte du devis proposé par l’agence. Top Chrono : 20’ sans valider les résa. Même avion (numéro de vol et date identique), mêmes hébergements aux mêmes dates, même voiture : 3900 euros. Cela veut dire que l’agence se prend 2200 euros pour réserver ce que tu peux faire en moins d’une heure !
C’est le 2ème pays le plus sûr au monde; les routes sont très belles et on peut cuisiner dans la plupart des hébergements. Paradoxalement, ce voyage ne nous a pas coûté très cher car on a dû s’adapter.
Je suis à ta disposition pour tout conseil.
Cordialement,
Domi
Anonyme10
Bonjour! Je me permets d’intervenir dans votre conversation car nous rentrons d’un séjour en Islande (c’était la 5 ième fois). Et comme dit je ne sais plus qui…vous risquez de ne pas en revenir “indemne” Le pays est effectivement assez cher, mais il en vaut la peine!! Nous avons toujours effectué les réservations par internet (vol, hébergement et location de voiture)…en faisant notre petit “programme”. Une année le nord, puis le sud, puis les fjords de l’ouest, puis les fjords de l’est et, enfin, cette année, le centre du pays car nous avons loué une 4X4, indispensable à cet endroit.( trous et bosses, côtes, gués à traverser etc…)
Sinon, les routes sont parfaitement carrossables avec une petite citadine.
Si je peux me permettre… je ne vous recommande pas un séjour en hiver: …fin août 2010, dans le nord, il faisait 2°C! Cette année, nous avons eu peu de chance avec la météo: moyenne de la semaine début juillet = 8°C!
Et tout est tellement plus joli avec un rayon de soleil! (arcs en ciel au dessus des chutes…) Ce que vous n’aurez pas en hiver puisqu’il n’y a pas de jour!!! Avez-vous envisagé cet aspect des choses?
C’est très perturbant en été qu’il n’y ait pas de nuit (à peine la pénombre entre minuit et 2h du mat)…mais ca doit être aussi perturbant qu’il n’y ait pas de jour en hiver!! Nos amis de Reykjavik le confirment!
Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire…sites à ne pas manquer, hébergement pas trop cher, location de voiture…enfin notre expérience quoi!
Pour info, nous sommes un couple de cinquantenaires de Liège (Belgique)…désireux d’un minimum de confort (sanitaires etc…) marcheurs mais pas randonneurs des grands chemins!
Bien à vous,
Fabienne
Anonyme11
Merci énormément pour toutes vos expériences ! C’est bon m’avez décidé, j’organiserai tout, toute seule
Ce voyage me donne trop envie, mais je reviens tout juste de 3 semaines aux Etats-Unis donc ce n’est pas pour tout de suite.
Cependant j’ai cru comprendre que c’était mieux de s’y prendre très longtemps à l’avance, notamment pour le prix des billets d’avion ?
Les distances sont-elles longues ? Je ne me rends pas tellement compte.
Pour la saison, effectivement, je me suis bornée à voir des aurores boréales, mais je n’avais pas pensé à la nuit toute la journée
Nous avons plusieurs possibilités pour nos congés mai/juin ou septembre/octobre, quelle est selon vous la meilleure période ?
Lorsque vous parlez d’hébergement, le airbnb fonctionne t-il la bas ?
Merci encore ! Je n’hésiterai pas à prendre contacte avec vous lorsque je commencerai sérieusement les préparatifs