Voyage Nouvelle Orléans - Alabama - Floride

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Je viens ici pour avoir des informations concernant une idée de voyage aux US en juillet prochain.

Nous serons 4 adultes et 3 enfants (13-10 et 6 ans) pour une durée d’environ 19/20 jours (voyage compris)
Nous aimerions parcourir les 3 états suivants: Floride, Alabama et Nouvelle Orléans.

Nous sommes au tout debut de nos recherches, mais du coup, on nage ds une multitude de questionnements.

Ce que ns aimerions c’est voir du pays, surtout de la nature, des randonnées, des personnes du coin(des coins!), plutôt que un voyage guidé simplement pour visiter des lieux incontournables, des expériences en camping, au milieu de la nature, des hébergements chez l’habitant (à voir à 7?!), du train (?) et la voiture pour se déplacer…

. Quel est le moyen le plus abordable et le plus pratique en avion? Il ns semble que atterrir à Miami est le moins onéreux ?
. Des bons plans pour les locations de voiture ?
. Des informations sur les voyages et itinéraires en train?
. Comment faire du camping?
. Quelles sont les destinations découvertes, un peu sport (attention, nous ne sommes pas non plus des sportifs de haut niveau et un enfant de 6 ans!)
. Des cascades, randonnées en cheval, canyoning, PT être en Alabama ?
. Des expériences pour du logement chez l’habitant ?
. Plutôt du vol intérieur ?

Voici donc une multitude de questions et j’espère quelques réponses.
Bien sûr, on fera aussi parfois nos “vrais touristes”! Universal studio ou aéroglisseur ds les Everglades.

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire mon message et encore plus à ceux qui répondront.

A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage